renaud.kite Posté(e) le 10 septembre 2020 Share Posté(e) le 10 septembre 2020 (modifié) Bonjour, Je vais essayer d'expliquer simplement mon problème: J'ai acheté il y a quelques années un portable Lenovo think pad X1 carbon (i5 1,8GHz, 4 Go de ram) issu de la revente d'un lot utilisé par une grosse boite. L'OS est W7 entreprise....donc impossible à migrer simplement sous W10. Mes différentes questions sont: Est ce que je peux faire une installation à partir d'une clé USB créée avec l'outil Microsoft ?? C'est à dire en écrasant le W7E présent et en achetant une clé pas cher sur le Net ?? (Je suis bien conscient que je vais formater le SSD) Est ce que je peux le faire à partir d'une carte SD au lieu d'une clé USB ?? Est ce que je ne vais pas rencontrer de problème avec le Bios présent dans l'ordi ?? Merci de vos retour et conseils à venir. Modifié le 10 septembre 2020 par renaud.kite Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 septembre 2020 Share Posté(e) le 10 septembre 2020 Bonjour @renaud.kite Si c'est cet appareil (à vérifier à l'aide du n° de série) il n'y a aucun soucis pour passer à W10 Simplement il faudra ajouter un fichier eicfg en t'inspirant de ce tutoriel http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2441 si une clé est inscrite dans le bios si tu veux installer une version différente. Pour le savoir tu peux utiliser ShowkeyPlus http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=258&lid=3022 (ne donne pas la clé masque une partie des lettres) qui affichera ou non une clé de produit Dans le cas ou tu as une clé w8.1 ou w10 inscrite dans le bios tu pourras installer la même version Windows 10 (home ou pro) car elle s'activera automatiquement à l'aide de la clé inscrite dans le bios (vérifié encore hier ) il y a 53 minutes, renaud.kite a dit : Est ce que je peux le faire à partir d'une carte SD au lieu d'une clé USB ?? Je dois dire que je n'ai jamais testé cette option ...teste la Lien vers le commentaire
renaud.kite Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2020 (modifié) Bon, j'ai trouvé une clé USB (pour être plus sur). J'ai fais au mieux de ce que j'ai compris dans ta réponse et dans les liens fournis. C'est pas toujours clair pour mon petit niveau, il y a des tas de notions qui m'échappent..... Je me retrouve avec une clé de 7,2GO dont 3,23Go libres (....??) réparties en: Boot, efi, sources, support, autorun, bootmgr, bootmgr.efi et setup. Jusqu'ici....... tout va bien ?? Prochaine étape redémarrer et taper F12 ?? J'attends ton avis........ Je n'ai pas acheter de clé W10....il me semble que je peut l'installer d'abord et ensuite l'activer....C'est juste en cas de gros plantage....autant pas acheter la clé...j'ai bon ?? Modifié le 10 septembre 2020 par renaud.kite Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 septembre 2020 Share Posté(e) le 10 septembre 2020 il y a 12 minutes, renaud.kite a dit : Jusqu'ici....... tout va bien ?? oui tout est correct , tu peux acheter la licence après l'installation , ne te trompe pas à l'achat et prends bien la version que tu as installé Pour booter sur la clé depuis le bootmenu https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht500222 voir quelle est la touche adéquate . Du coup pas de clé dans le bios ? Lien vers le commentaire
renaud.kite Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2020 Heuuu....si, si. J'ai noté: Preinstalled OS licence 0B9...1 Pro avec UUID e66.....-....-....-....-............ Donc là, tout de suite, si je redémarre en tapant F12 au premier écran thinkpad, ça va booter sur la clé et installer W10 ?? Lien vers le commentaire
renaud.kite Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2020 Bon ! Cette fois, c'est fait ! Un peu de stress, un coup de chaud...et ça marche ! Je verrai plus tard pour la suite. Lien vers le commentaire
renaud.kite Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2020 C'est nickel ! Démarrage en moins de 15" avec un W10 pro 64bits 2004 tout neuf. J'ai ré-installé mes logiciels. Merci pour les conseils. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 septembre 2020 Share Posté(e) le 11 septembre 2020 Si tu penses avoir terminé tu peux noter le topic en résolu en cliquant haut à gauche Lien vers le commentaire
renaud.kite Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2020 Je l'avais passé en résolu.........mais......... En essayant d'imprimer depuis l'imprimante en réseau, j'ai un petit bug. Ca n'imprime pas, jusque là, c'est pas trop grave...vu que je n'imprime pas depuis le portable. Sous: panneau de configuration---matériel et audio---périphériques et imprimantes, je vois tout ce qu'il y a sur mon réseau (imprimante, boxs, autres pc)........et mon portable apparait avec un panneau jaune point d'exclamation.. Déjà, c'est pas top......je le sélectionne: Etat: Dépannage nécessaire, pilote indisponible. je cliques droit: résoudre les problèmes...et là, j'ai une jolie réponse: Une erreur inattendue s'est produite. L'assistant dépannage ne peut pas continuer. J'affiche les détails de l'erreur: ID du package: deviceCenterDiagnostic Chemin d'accès: C:/Windows/Diagnostics/Index/DeviceCenterDiagnostic.xml Code d'erreur: 0x8000FFFF Source: chargement de page Contexte: Elevé Est ce que ça peut être lié avec cette histoire de clé dans le bios ?? En tous les cas, là, je sèche. Lien vers le commentaire
renaud.kite Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2020 En fait, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai 2 périphériques inconnus sur lesquels je n'ai pas d'info. Juste: Emplacement: sur contrôleur embarqué compatible ACPI Microsoft. Dans détails, j'ai: ACPI\LEN0078\5&2890D699&0 Et dans évènements: le périphérique nécessite que l'installation soit poursuivie Je peux désactiver les périphériques si c'est des trucs Lenovo que je n'utilise pas....mais comme je ne sais pas ce que c'est...pour l'instant je n'ai rien fait...... Lien vers le commentaire
renaud.kite Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2020 J'ai résolu un des problèmes ! Je pars à la chasse pour le second. Lien vers le commentaire
renaud.kite Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2020 Deuxième problème résolu ! Pas d'impression possible, mais c'est pas grave. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 septembre 2020 Share Posté(e) le 12 septembre 2020 Tu peux consulter https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4015401/windows-10-fix-printer-problems Pour les drivers manquants il faut voir si c'est bien ton PC https://pcsupport.lenovo.com/us/en/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-x-series-laptops/thinkpad-x1-carbon-type-20a7-20a8/downloads/driver-list/ Lien vers le commentaire
renaud.kite Posté(e) le 12 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2020 Je continue à chercher....sans forcer ! Je n'imprime jamais depuis le portable, je le fais depuis la tour. Ce qui est étrange, c'est qu'il voit l'imprimante sur le réseau et qu'il me dit: impossible de contacter l'imprimante. Mais je vais survivre, le portable à un usage en extérieur loin de l'imprimante. Tous les autres problèmes ont été résolus et c'est ce qui m'importais. 1 Lien vers le commentaire
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