Aller au contenu
Site Communauté

Installer Windows xp sur pc qui tourne avec w7


KarimB

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nouveau venu sur le forum, j'en profite pour me présenter brièvement: musicien expérimenté (la cinquantaine), je me suis mis à la "mao" depuis quelque temps. Je donne des cours, et dans ce cadre, récupère des vieux pc pour en faire profiter mes élèves, un ordi dédié mao étant vraiment recommandé.

Ils sont tous au minimum sur windows 7, et sont vraiment très limite au niveau performances, c'est pourquoi j'ai essayé, mais vainement, d'installer du xp dessus, de façon à pouvoir y utiliser d'anciens logiciels de musique (sequenceur, editeur audio etc...) compatibles xp, et très peu gourmands en ressources.

J'ai assez rapidement un écran bleu qui me fait comprendre que ça va pas etre possible !

Y a t-il moyen, de façon pas trop compliquée, de "nettoyer" ces ordis de façon à pouvoir faire ces installations d'xp ?

Merci d'avance de votre aide ! 

 

Modifié par KarimB
Lien vers le commentaire

Vite remonté à la surface, y avait pas grand-chose à puiser !

J'avais fait des recherches sur, le net, j'avais compris que l'idée était de faire un formatage "total' avec un outil logiciel dédié.

Mais ça m'a paru bien compliqué, d'ou mon espoir de trouver ici le remède miracle dans la simplicité, avec idéalement, les manips à exécuter etc...

Lien vers le commentaire

Je comprends, mais dans mon cas ça ne peut pas etre un problème de drivers, car ce sont vraiment de vieux pc avec du "dual core" ou du "core 2 duo", et 1 ou 2 go de ram.

Ils étaient d'ailleurs tous sur xp auparavant. Pour ceux que j'avais achetés avec w7 installé, les vendeurs me l'avaient confirmé, mais me conseillaient de rester sur w7, et ceux que j'ai eu avec xp dessus, j'ai fait "l'erreur" d'y installer w7, avec maintenant le problème à résoudre de savoir comment faire pour revenir en arrière.

Lien vers le commentaire

OK , simplement XP n'est plus mis à jour et peut donner lieu à des problèmes de sécurité : ne pas surfer avec .

Donc pour ce qui concerne l'installation de XP il peut se poser le problème des drivers SATA du disque dur pour la carte mère à aller récupérer ou alors faire une installation en IDE si il n'y a pas d'autre solution 

https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...