Jump to content
Communauté

installer xp pro a la place de win8

leanflo

Recommended Posts

Posted

bonjour,je veut installer wp pro a la place de win 8

je possede le cd d'installation xp pro d origine merci pour vos aides precieux

Posted

Bonjour @leanflo pour un tas de raisons la première étant l'arret du support (donc pas de sécurité)  et la deuxième un problème de drivers concernant le matériel qui risque de ne pas fonctionner je ne peux pas vous recommander d'effectuer cette manipulation sauf si votre PC était livré avec XP donc avec un matériel compatible .

Et meme alors il y aurait un problème sécuritaire XP n'étant plus mis à jour 

Si vous souhaitez avoir XP testez le plutôt sur une machine virtuelle : virtualbox par ex 

• J'aime 1
Posted

merci pour ta reponse calisto06 pour ma par le cd est de mon ancien ordi version 2002

en fait je voudrais le mettre sur l ordi win 8  qui reste hors connexion 

Posted

salut a tous j ai une autre solution peut etre plus simple? c'est de passer de win 8 en  64bit vers la version win 7 en 32 bit :rolleyes:

Posted

Tu vas sur le site du fabricant tu trouves ton modèle et tu regarde pour quel systeme tu as des drivers 

Pour un matériel récent on a pas de développement de drivers anciens 

Je m'explique : si tu as un appareil ancien et que tu veuilles mettre w10 il peut y avoir des drivers génériques qui pourront peut être convenir 

A l'inverse si un appareil a été conçu pour w8 il y a peu de chance que tu trouves des drivers XP le matériel n'existant pas à cette époque ...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...