Aller au contenu
Site Communauté

refroidissement GPU pc portable


Unours
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens poser une simple question mais assez floue pour moi. 

Mise en situation : je "retape" un Dell Studio 1558 (un vieil ordi portable), remplacement du hdd par un ssd, windows 10, nettoyage ET changement de la pâte thermique. Là est le problème, en ce qui concerne le cpu pas de soucis j'ai gagné 10 à 15 degrés sur de la bureautique c'est top. Cependant je crois que j'ai foutu en l'air le "thermal pad" de la puce graphique. 

La question est : est ce que je peux remplacer le "thermal pad" par une pâte thermique (Noctua NT-H1) ou je crains de la surchauffe ? 

Merci d'avoir pris le temps de lire, bonne soirée à vous ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Unours a dit :

Cependant je crois que j'ai foutu en l'air le "thermal pad" de la puce graphique. 

La question est : est ce que je peux remplacer le "thermal pad" par une pâte thermique (Noctua NT-H1) ou je crains de la surchauffe ? 

Merci d'avoir pris le temps de lire, bonne soirée à vous ;)

yop là,

en effet le pad thermique, il s’écrase quand on ressert le système de refroidissement caloduc "objet souvent en cuivre" ayant la couleur cuivre.

il perd donc de sont pouvoir et de sont épaisseur car il ne se regonfle pas "ne reprend pas son épaisseur d'origine"

objet en exemple :

316-1373229554-4ac4f7ef3fd1fec29928fb9fad5a42e0.jpg

il vous faudra très certainement changer ce pad thermique...

quelle épaisseur fait t'il plus ou moins?

remettre de la crème "pâte thermique" vous pourriez essayer mais les pads thermique on une certaines épaisseur justement pour pallier au irrégularité

ici pour des pads thermique :

https://www.ldlc.com/recherche/pads thermique/

vous pouvez si vous le désiré changer la pâte thermique par un pads pour CPU et re placer un pads gpu

il y a maintenant des pads pour CPU et des pads pour GPU.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

c'est re moi.

ici sur la tofe d'une CM de 1558

a vous de me dire si elle est identique ou il ressemblant.

 

HTB1Nf5Nb1GSBuNjSspbq6AiipXaX.jpg

on vois clairement que le GPU a reçu de la pâte thermique, ce qui voudrait dire que vous pourriez en mettre.

maintenant je préfère les Pads, plus pratique et cela fait moins de cochonnerie car regarder sur la tofe, sa coule sa déborde...

c'est a double tranchant, quand sa déborde et que sa coule de trop, cela fait l'effet inverse de se qui est attendu.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...