Aller au contenu
Site Communauté

Réinitialisation Surface Pro 6


Allkiller
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je rencontre un problème majeur avec W10 sur la Surface Pro 6.

J’ai rencontré un souci avec une mise à jour (KB4565349) impossible de l’installer ce qui me bloquait dans l’installation de W10 1909. J’ai tenté un nettoyage du cache de Update, déinstaller d’anciennes mises à jour, mise à jour via Média Création Tool, télécharger la KB via le site de Microsoft ... rien ni à fait.

J’ai donc décidé de réinitialiser la Surface via W10, tout s’est bien passé sauf qu’au moment de la finalisation de la nouvelle installation de W10, j’ai eu un message d’alerte: une erreur inattendue s’est produite, l’installation n’a pu aboutir, merci de redémarrer pour procéder à une nouvelle installation. J’ai redémarré mais ça tourne en boucle ...

J’ai tenté une récupération via support USB (procédure du site Microsoft) j’ai téléchargé mon ISO W10 Surface 1809 et 1909 (j’ai tenté les 2) et j’ai copié l’ISO sur la clé de récupération (que j’ai fait avec un autre pc), jusque là tout va bien.

Sauf qu’au moment de booter sur la clé, je n’ai pas l’option « réinitialiser ce PC » dans « dépannage » dans le menu de récupération. Impossible de lancer une réparation ou quoi que ce soit. J’ai essayé toutes les options de menu mais ça ne me mène nulle part ...
 

Quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème ?! 


Il me reste l’option formatage, mais vu comme Microsoft à bridé la tablette j’ai peur de ne pas pouvoir réinstaller et rendre la tablette encore plus inutilisable. 
 

Une idée ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ;)

Lien vers le commentaire

Bonjour @Allkiller 

Tu peux tout à fait réinstaller ton systeme à l'aide de la clé bootable Windows 10 en récupérant tes données 

Tu ne peux pas réinitialiser un systeme trop endommagé : il faut donc tout réinstaller en sauvegardant les données 

Le tuto complet https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

il y a une heure, Allkiller a dit :

comme Microsoft à bridé la tablette

Qu'entends tu en disant ça ? 

Lien vers le commentaire

Merci pour ton lien, je l’avais trouvé via le site de Microsoft mais rien n’a fonctionné, toujours une petite erreur qui vient se glisser.

J’ai utilisé « bridé » (le mot n’était peut être pas le bon) car je faisais plutôt référence à la « surcouche » ou le firmware de la Surface qui limite les options notamment en terme de récupération, je réinstalle quotidiennement des dizaines de PC (c’est mon métier) et je n’ai jamais rencontré de telles difficultés.

Je viens de trouver la solution (ça fait 3 semaines que je galère et il suffit que je poste ici pour que j’y arrive 😁). Voici la procédure si ça peut intéresser quelqu’un.

>> J’ai créé un support USB de récupération via un autre PC (bien cocher l’option qui copie les fichiers système) puis contrairement au tuto de Microsoft (et tous les autres aussi en fait) j’ai supprimé TOUS les fichiers de la clé USB que j’ai remplacé par l’image de récupération de la Surface avec un simple copier/coller (https://support.microsoft.com/fr-fr/surfacerecoveryimage)

À partir de la j’ai pu booter sur la clé et réinitialiser la Surface (option que je n’avais pas avec les différents tutos que j’ai suivi) et ça fonctionne nickel !!

 

Merci a calisto06 pour ta réponse rapide ;)

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Allkiller a dit :

rien n’a fonctionné, toujours une petite erreur qui vient se glisser.

 

C'est curieux car on recommande de réaliser des cleans install justement en cas de problèmes ...j'ai une SP2 donc ancien modèle sous w8.1 de base et j'ai réalisé une clean install il n'y a pas très longtemps en version 1909 sans aucune difficulté , suppression de toutes les partitions et hop en avant tout fonctionne

Peut être un problème sur le support de réinstallation ....ça arrive.

Bon donc si tu as réglé ton soucis tu peux noter en résolu en haut du post :wink:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...