webrodeur Posted August 25, 2020 Posted August 25, 2020 Bonjour à tous, j'ai installé sur mon pc portable un second disque ssd, qui est bien reconnu mais comme etant la lettre C: du coup au redémarrage du pc j'ai un écran bleu. j'ai utilisé diskpart pour renommer le second disque avec une autre lettre puis renommer le disque principal avec la lettre C: mais cela n'a pas eu d'effet. Au redémarrage de nouveau écran bleu, j'ai essayé ensuite de modifier l'ordre de démarrage mais cela n'a pas eu d effet. je n'ai plus de solution à ma connaissance. est ce que vous avez une solution? en attendant j'ai du le désinstaller pour pouvoir rebooter sur Windows 10 Merci d avance pour le support
calisto06 Posted August 25, 2020 Posted August 25, 2020 Bonjour @webrodeur C'est la partition du systeme en activité qui est nommé C et pas le disque Y a t-il eu une installation Windows sur ce ssd ?
webrodeur Posted August 25, 2020 Author Posted August 25, 2020 non aucune installation d os sur ce second disque. je garde mon disque principal avec win10 installé dessus, et le second pour les données, si ca veut marcher ;)
calisto06 Posted August 25, 2020 Posted August 25, 2020 (edited) Et il est branché sur quel port ? Dans le bios quand tu as les deux disques branchés qu'est ce que ça donne dans les options de boot ? Si il n'y a qu'une entrée UEFI le PC doit booter à minima sur celle que tu mets en premier et pas sur un ssd vierge Edited August 25, 2020 by calisto06
webrodeur Posted August 25, 2020 Author Posted August 25, 2020 voici une capture de l ordre de demarrage du bios lorsque les 2 disques sont branchés
webrodeur Posted August 25, 2020 Author Posted August 25, 2020 le ct5OO est le second disque qui me fait planter
calisto06 Posted August 25, 2020 Posted August 25, 2020 Fais moi des photos des differents onglets du bios , normalement il ne doit y avoir dans le boot order ou le bootmenu du PC que les périphériques bootables connectés
webrodeur Posted August 25, 2020 Author Posted August 25, 2020 j'ai pris différentes photos du bios, tu me diras s'il te faut d'autre photos sur un ou des menus en particulier. encore merci pour le support
webrodeur Posted August 25, 2020 Author Posted August 25, 2020 Pour info j'ai demandé à Crucial vu que c'est le fabricant de l'aide aussi sur ce sujet, ils m'ont répondu aujourd'hui de suivre la manipulation de la page web https://www.crucial.fr/support/articles-faq-ssd/replacing-manufacturer-drivers-with-microsoft-sata-drivers mais cela n'a pas fonctionné. Je leur ai fait une réponse, on verra si ils trouvent la solution
calisto06 Posted August 25, 2020 Posted August 25, 2020 Montez le samsung en premier dans l'ordre de boot pour voir si le PC démarre correctement .
webrodeur Posted August 26, 2020 Author Posted August 26, 2020 bon j'ai essayé 2 méthodes mais sans succè s, j'ai fait des photos premiere methode desactivation de l'ordre de demarrage uefi au redemmarage il cherche un os
webrodeur Posted August 26, 2020 Author Posted August 26, 2020 deuxième méthode j'ai (désactivé) le second disque crucial 500 voir photo au redémarrage écran bleu pour info je n'ai pas eu de retour du sav de crucial pour le moment je désespère de trouver une solution
calisto06 Posted August 26, 2020 Posted August 26, 2020 Windows est installé en UEFI donc si tu désactive le boot uefi c'est normal que ça ne boote pas donc remets les réglages UEFI Fai moi un screen des options de démarrage (onglet avancé) Débranche le SSD Crucial et laisse juste le disque que tu avais en premier le Samsung je veux voir ce qui se passe quand Windows aura démarré et voir les partitions avec MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Décocher les options dont vous ne voulez pas Si les partitions sont correctes c'est un problème avec le crucial
webrodeur Posted August 26, 2020 Author Posted August 26, 2020 ok merci pour ces info sur l UEFI je comprends mieux. voici deux photos des options de demarrage et voici la capture écran de minitool partition, le disque 2 est un disque externe pour info et le disque 1 mon disque samsung
calisto06 Posted August 26, 2020 Posted August 26, 2020 Il y a des anomalies ... les partitions systeme sont réparties sur le disque 1 et le disque 2 , la partition réservée de 128 Mo devrait être sur le disque systeme et en plus ton disque 2 est noté USB Le partitionnement de base prévu par Windows 10 est celui ci pour une installation en UEFI Déconnecte le disque 2 pour voir si tu bootes toujours
webrodeur Posted August 27, 2020 Author Posted August 27, 2020 J ai débranché le disque usb et voici le screenshots de mon disque C, je ne vois pas de partition MSR mais mon pc a toujours été comme ca !!!! bizarre à moins que ce soit une des deux partitions HP ???
calisto06 Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Rebranche le crucial sans le disque de 3.64 to et fais une photo du message d'erreur
webrodeur Posted August 27, 2020 Author Posted August 27, 2020 dans mes differents test je n'ai jamais brancher le disque de 3.64 TO en meme temps que le crucial. Comme c est un disque externe je ne l'utilise que pour acceder à mes photos. j ai vu qu il y avait easybcd comme logiciel qui pouvait modifier le boot, est ce que ca peut etre une solution ?
calisto06 Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Aucune raison d'utiliser cet outil qui ne sert qu'en UEFI , le problème n'est pas le démarrage mais le ssd crucial Branche le crucial et donne le message d'erreur (photos) exact Actuellement il n'y a aucune raison que le PC démarre sur autre chose que le Samsung , sauf si le crucial présente un défaut : pour etre sur il faudrait le tester sur un autre appareil Peux tu me donner le modèle précis de l'appareil ?
webrodeur Posted August 27, 2020 Author Posted August 27, 2020 mon pc est un hp zbook G3 et voici une capture de l ecran bleu
calisto06 Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Donc il y a un soucis avec ce disque , peux tu le tester sur un autre appareil ? Si c'est non renvoie le chez crucial pour échange .
webrodeur Posted August 27, 2020 Author Posted August 27, 2020 je n'ai pas la possibilité de le tester sur un autre appareil, je vais voir avec Crucial je te remercie pour ton aide pour moi le sujet est clos. 1
Recommended Posts