Aller au contenu
Site Communauté

Mutation windows 7 vers windows 10 toujours possible ?


outrigger4822

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je dois aider une amie qui désire passer gratuitement de windows 7 à windows 10 gratuitement.
J'ai vu sur une réponse de Calisto06 sur le sujet ci-dessous qu'une installation propre de windows 10 était possible :

indiquant la solution donnée par Mickaël Guillerm sur cette page :
https://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/

Est-ce toujours possible, sachant que l'outil de migration Microsoft ne serait plus fonctionnel d'après ce que j'ai lu quelque part ?
Elle dispose d'un Sony VAIO VPCEB1M1E avec un équipement à priori correct (I3 2.3 Ghz et 4Go de RAM).

Son ordinateur était une version home 64 bits au départ, puis transformé en Pro 64 bits ensuite, toujours avec avec le VAIO rescue installé.

Elle refuse systématiquement une installation Ubuntu que je lui avait proposée.

 

Modifié par outrigger4822
Lien vers le commentaire

Bonjour @outrigger4822 on peut tout à fait migrer gratuitement sans l'outil de migration 

tuto 

Au préalable , effectuer une image systeme un disque de réparation ou un lecteur bootable permettant de réinstaller l'image (clé w7) , sauvegarder les données et les fichiers d'activation comme décrit sur le lien tech2tech pour éviter de perdre l'activation si la clé w7 ne suffisait pas .

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Installation réalisée sans problème.
J'ai finalement opté pour une installation sur un disque neuf en passant par l'outil Microsoft Windows 10 media creation tool sur W7 en choisissant l'option de création d'une clé USB bootable.
C'est la solution que je trouve la plus simple et qui permet de conserver l'ancien DD de W7.
Cela m'a permis de récupérer deux pilotes manquants et l'ancien DD est maintenant utilisé en sauvegarde.
Un grand merci pour ton aide Calisto06, qui m'a été très utile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...