Jump to content
Communauté

Problème cartes réseau windows vista

Recommended Posts

Posted

Bonjour, sur uj compaq presario cq71 je suis connecté au wifi mais il ny a pas de connexion internet. Le problème  vient de plusieures cartes réseau et en plus de sa je suis perdu dessus 😧. Jai essayer de mettre a jour les pilotes mais sa me fais cela voir screen 3 et 4

Merci de votre future aide

15979228505441163050661.jpg

1597922883315325970771.jpg

15979229790401452473268.jpg

15979230075101353544829.jpg

Posted

Bonjour, @calisto06 exact je lai dis mais je sais plus pour quelle raison je voulais régler le problème avant de passer en windows 10... sinon le nom de la carte cest Realtek RRTL8102E/8103E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0) 

Cette carte na pas de problè mais cest une autre qui est exactement la même sauf que après les parenthèses il y a : - avast! Firewall NDIS Filter Miniport...

Posted
il y a 1 minute, Xx_iLyAsS53_xX a dit :

mais je sais plus pour quelle raison je voulais régler le problème avant de passer en windows 10

Ca ne sert à rien w10 installe des pilotes génériques 

Posted
il y a 2 minutes, Xx_iLyAsS53_xX a dit :

pilotes génériques

censés être adaptés au matériel pour un fonctionnement à minima : update devant se charger de finaliser .

il y a 4 minutes, Xx_iLyAsS53_xX a dit :

je veux juste passer au moins en windows 7

Ce n'est pas le meme type d'installation : il pourrait manquer certains pilotes indispensables et w7 ne les fournit pas forcément : en général sous w7 il fallait faire les CD de restauration pour réinstaller le systeme usine 

Cependant tu peux tenter l'expérience : tu as les iso w7 et un activateur section "Téléchargement" 

Pour installer https://lecrabeinfo.net/reinstaller-windows-7-proprement-clean-install.html 

Posted (edited)
il y a 49 minutes, Xx_iLyAsS53_xX a dit :

Ou trouver ces pilotes génériques

Dans le cas de w10 c'est le systeme qui les installe et le matériel est mis à jour via update ....si il est ancien ça peut être un problème . Surtout si le driver de la carte réseau ne s'installe pas ...

Edited by calisto06
Posted
il y a 49 minutes, Xx_iLyAsS53_xX a dit :

Et pour passer en windows 7 ils disent en pré requis ordinateur sous windows 7..

Tu peux tout de meme tester : pas de gros risques en cas d'échec .

• J'aime 1
Posted
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

Dans le cas de w10 c'est le systeme qui les installe et le matériel est mis à jour via update ....si il est ancien ça peut être un problème . Surtout si le driver de la carte réseau ne s'installe pas ...

Et donc il y a une solution ? Si oui que dois je faire ? Car si windows 10 les installe je pourrais passer en windows 10 afin de reinstaller les drivers et revenir en windows 7...

Posted

Non pour downgrader il faut effectuer une clean install alors que pour upgrader on peut effectuer une mise à niveau

En clair : on peut ajouter des couches sans toucher à la base mais pas en enlever .

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...