Aller au contenu
Site Communauté

Erreur Grub loading sur PC windows


gravenul

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Après de longues heures (et jours !) je m'incline finalement devant ce problème et viens demander votre aide.

J'ai récupéré un vieux PC familial de la préhistoire (2 en fait, tous deux à problème...) censé ne plus fonctionner, mais avec de précieux documents familiaux.
 

Le message s'affichant immédiatement à l'allumage est "GRUB Loading stage 1.5.     GRUB loading, please wait      Error 22".

En me documentant j'ai cru comprendre qu'il y'avait peut-être un dual Boot avec du Ubuntu installé.
Je n'ai pas réussi à démarrer depuis un Live CD Usb (Win10PESE et HBCD) gravé en bootable à de multiples reprises avec Rufus ou Ventoy.

Dernier essai, démonter simplement le DD et récupérer les données sur mon PC avec un adaptateur 2.5 déjà utilisé plusieurs fois pour des opérations similaires.
Et là rien du tout, aucun disque visible... Du coup je bloque totalement et ne veux pas croire que ce disque soit totalement vide.

Avez-vous des pistes à me proposer pour m'aider sur ce cas ?

En vous remerciant par avance !
 

Lien vers le commentaire

Bonjour @gravenul sur ces vieux appareils il faut vérifier si le disque dur est en état avant de se mettre à vouloir réparer ou installer quoique ce soit 

De plus il peut y avoir la pile bios(voir sur la carte mère)  qui peut faire des siennes 

Donc pour vérifier les disques il faut le faire depuis un outil bootable https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html?highlight=medicat  version 19.10 qui contient des utilitaires pour vérifier les disques durs comme crystaldiskinfo (dans ce cas utiliser l'option pour bios légacy) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...