Aller au contenu
Site Communauté

carte graphique


orion
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je possède depuis peu un portable HP 15-ec0002nf, AMD Ryzen 5, il affiche dans les périphériques 2 cartes graphiques: Ati Radéon et N'Vidia Geforce GTX. lors de l'appairage d'une enceinte bluetooth, j'ai eu un écran noir suivi d'un message que ATI Radéon aurait "installé" un autre écran !!! Depuis, l'extinction du bouton marche arrêt met un temps fou à s'éteindre, temps pendant lequel, j'entends le ventilateur de refroidissement.

J'ai l'impression que le trou noir correspond à l'installation de ATI  R.

Est-ce que ma N'Vidia, qui est plus puissante fonctionne encore aussi?

Dans le panneau des périphériques, les 2 sont affichées et possèdent le bouton "désactiver"

Je sais que ce PC est dédié au gaming, mais je l'ai pris justement pour sa carte N'Vidia parce que je fais de la vidéo.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci beaucoup à vos membres dont j'apprécie les compétences.

 

Lien vers le commentaire

bonjour,

dans le cas de deux CG sur un pc, il y a ce que l'on appelle le Switch ou encore Optimus, cela veut dire que le pc vas choisir quelle CG est la plus approprié a votre programme, un jeu, une vidéo, un montage vidéo ou photo etc.

pour que cela marche,

il y a un mode et une façon bien précise pour avoir cette fonction.

vous devez installer d'abord la Intel ou la AMD, ensuite seulement après la grosse CG.

dans votre cas :

d'abord la CG de votre CPU Ryzen car il possède une carte graphique Radeon™ Vega 8

ensuite, vous installer la carte graphique Carte NVIDIA® GeForce® GTX 1050 (3 Go de mémoire GDDR5 dédiée)

 

:c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @orion , 

Tu dois avoir un chipset AMD et une deuxième carte graphique que tu peux activer en cas de besoin (jeu ou autre) via le panel Nvidia 

Les drivers officiels pour ton pc sont ici   

Pour réinstaller les drivers amd https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/582027-pilote-amd-radeon-mettre-a-jour-ou-reinstaller-proprement-son-driver 

Si il y a des difficultés https://lecrabeinfo.net/reinstaller-proprement-pilote-carte-graphique-nvidia-amd-intel-avec-ddu-display-driver-uninstaller.html 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas trop envie de réinstaller les drivers, garantie oblige !

Par contre, je te soumets les infos que je lis dans le gestionnaire de périphériques: AMD Radéon TM Vega 8 Graphics et N'Vidia Geforce GTX 1050.

les 2 sont désactivables (petite flèche)

En cliquant sur propriétés, je me rends compte que AMD a été configurée et installée effectivement au moment de l'appairage de mon enceinte. N'vidia n'a aucun évènement.

est ce que AMD ferait davantage chauffer mon pc, et que le ventilateur tournerait plus longtemps, avant l'extinction du bouton M/A

Est ce que désactiver AMD est possible? que ça résoudrait le problème?

Est ce qu'elles fonctionnent ensemble , et me fatiguerait la batterie?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, orion a dit :

Je n'ai pas trop envie de réinstaller les drivers, garantie oblige !

reinstaller des drivers ne joue pas sur une garantie..

il y a 3 minutes, orion a dit :

est ce que AMD ferait davantage chauffer mon pc, et que le ventilateur tournerait plus longtemps, avant l'extinction du bouton M/A

oui tout a fait possible... Car votre Vega 8 AMD se trouve sur le CPU donc Cpu chauffe pour lui + sont activité dû a sa partie graphisme.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, orion a dit :

est ce que dans le cas de sa désactivation, le bug va être aussi très court et est réversible sinon?

il n'y a rien de irréversible, il faudra juste le redémarrer et normalement il devra reprendre un affichage de base

si non, passer en mode sans echecs

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, orion a dit :

si je le désactive, j'aurais un écran noir, je redémarre et tout revient comme avant

oui vous aurez un écran noir et en toute logique en le redémarrant vous aurez normalement de nouveau un affichage.

je ne peut seulement pas vous le confirmer a 100 % c'est de l'informatique il y a sont lot de surprise...

pourquoi vouloir désactivé un affichage.

de toute manière sauf si vous avez fait une installation etc vous-même, le technicien sachant qui a deux CG aura fait le nécessaire pour que le switch se fasse de manière transparente selon l'utilisation du graphisme

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, orion a dit :

mon affichage me semblait mieux avant et le bouton M/A se fermait plus vite

ce que vous pouvez faire si vraiment vous ressentez que votre pc ne travail plus comme vous l'avez connu, c'est tout a fait logique que vous désiriez retrouver ce pc comme au par avant..

C'est de supprimer les deux drivers graphique. Ensuite re installer d’abord votre graphisme CPU ensuite votre graphisme GTX.

pour ce faire il vous faut aller chez le constructeur de votre pc la marque donc :

https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-pavilion-gaming-15-ec0000-laptop-pc-series/29322788/model/31587144

onglet drivers graphics

et prendre le AMD et ensuite le Nvidia que l'ont retrouve dans la liste

:evil-plotting-raccoon:

pour re installer vos drivers, couper internet pour ne pas que windows y installe ses drivers a votre place

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai désactivé sans problème l'AMD, puis constaté que je n'avais plus l'affichage HDMI sur ma télé; je ne voyais que l'écran d'accueil !

J'ai finalement réactivé AMD, tout fonctionne. Si je le souhaite, j'ai vu que je peux faire les réglages couleurs et lumière sur AMD settings.

Encore merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...