Aller au contenu
Site Communauté

Calendriers qui affichent différentes informations en fonction de qui le consulte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, désolé de ce titre à rallonge, pas forcément explicite. :unsure:
Si vous avez une meilleure idée de titre, n'hésitez pas! :smile:

Je travaille toute l'année pour plusieurs employeurs. J'ai un certain nombre de calendriers personnels et un certain nombre de calendriers professionnels, tous hébergés sur Google.
Au niveau des calendriers professionnels, il  y en a un par employeur récurrent (soit actuellement 5) + 1 calendrier que je dédie aux autres employeurs.
Cette organisation me convient très bien pour avoir une vue rapide de ce que je souhaite en simplement sélectionnant/désélectionnant les calendriers qui m'intéressent.

Cependant, depuis plusieurs années, j'aimerais mettre en place un système permettant aux employeurs récurrents de, dans un premier temps, pouvoir contrôler les dates que j'ai bloquées pour eux (donc accès visuel au calendrier que j'ai créé pour noter leurs dates), mais aussi, dans un second temps, qu'ils voient les dates auxquelles je ne suis pas disponible, puisque je les ai bloquées pour d'autres ou parce que j'ai un rendez-vous chez le médecin, par exemple.

J'aimerais quelque chose qui soit simple à maintenir pour moi et simple d'accès pour ces employeurs. Dans ce sens, j'aimerais donc pouvoir conserver la gestion actuelle des agendas.
Au niveau des employeurs, je pensais simplement mettre en place une page de connexion user/password qui les redirigerait sur la page correspondant.

Il existe une solution simple à mettre en place, qui consiste à créer un autre agenda ("Indisponibilités", par exemple) et d'y ajouter chacune des dates de tous les autres agendas. Ensuite, il suffit de partager, pour chaque employeur, son agenda + celui "Indisponibilités".
Cependant, j'ai essayé cette solution durant plusieurs mois et j'ai toujours eu des oublis/soucis. Il y avait toujours des dates qui passaient à la trappe et qui me mettaient dans l'embarras lorsqu'on me disait qu'elle était pourtant libre dans mon calendrier. De plus, c'est quand même assez long et contraignant de tout dupliquer.
Bref, ça n'a pas du tout été une solution pratique, donc je cherche autre chose à mettre en place.

Au niveau matériel, j'ai un NAS Synology où l'utilitaire Calendar peut être exploité.
J'ai également un nom de domaine qui redirige vers la partie web du NAS. Un sous-domaine peut très bien être attribué pour accéder directement à une page d'identification de l'utilitaire Calendar. J'aimerais néanmoins conserver la gestion du Calendrier par Google, puisque c'est forcément beaucoup plus secure! Mon NAS, bien que sur onduleur, ne le sera jamais autant qu'un serveur Google.
Malheureusement, il est uniquement possible d'importer des calendriers dans l'utilitaire Calendar du NAS, pas d'exploiter des calendriers d'un autre serveur.

Quand bien même cela aurait été possible, je n'ai pas trouvé d'option qui permettrait de faire ce que je recherche. Ce que je souhaite vraiment n'est pas un partage de calendrier, mais vraiment que chaque employeur puisse consulter l'agenda le concernant (avec les détails) et que les autres agendas soient grisés (sans afficher le nom, ni les détails de ceux-ci) depuis un site avec connexion rapide.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour mettre en place ce que je recherche?
Merci d'avance! :wink:

Modifié par J3R3M51
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...