Aller au contenu
Site Communauté

Processeur et RAM monte jusqu'à 100% lors d'un montage vidéo très simple


Anthologie

Messages recommandés

Bonjour

Je me suis monté un nouveau PC (description en bas de page) pour être à l'aise sur mes montages vidéo, y incorporer des effets et exporter rapidement.

Je précise que toutes les MAJ windows sont faites et que tous les drivers constructeur sont à jour, le système est vierge.

Seul la dernière version mon logiciel de montage Davinci resolve est installée.

De prime abord, j'ai constaté dans le gestionnaire des taches pendant l'installation des drivers et de Davinci resolve, que le processeur et la ram avait tendance à monter rapidement dans les tours (jusqu'à 25% pour le processeur)


Pendant le montage, Davinci Resolve est très instable à la lecture et me demande beaucoup de ressources notamment: jusqu'à 100% de mon processeur et "plus de 30Go de RAM" pour faire un rendu (qui met plus de 5 minutes à s'exécuter) d'un clip de 7 secondes en 1920*1080. 
Captureresolve_rendu.jpg
Ce qui m'interpelle, c'est que mon processeur graphique est stimulé à seulement 3% max, bizarre de la part de Resolve plutôt gourmand en GPU.

Je précise que j'ai fait les réglages de base
Capture_parametres CG.JPG

Je suis sous windows 10.
Tout mes drivers sont à jour.
Dernière version de Davinci Resolve.

Je m'interroge sur la qualité de ma carte mère et/ou de mon processeur que j'ai acheté d'occasion à deux vendeurs différents
Ai-je fait un mauvais branchement au montage?
Possible, mais est ce que ça peux expliquer cette dysfonction?

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses

Cdt

Antho

Configuration PC: carte mère MSI X470, Ryzen 7 2700X, 48 Go RAM ballistix 3200 Mhz, carte graphique sapphire radéon 590, ssd samsung 790 evo 500 Go , sur un hub 3.0 deux disques dure de 2To pour les fichiers de travail et les rushs

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Anthologie a dit :

Ai-je fait un mauvais branchement au montage?
Possible, mais est ce que ça peux expliquer cette dysfonction?

bonjour,

je ne pense pas que vous avez fait un mauvais branchement car si cela était le cas, cela ne fonctionnerai pas ..

maintenant en effet la Ram est bien tué. Je vois ici  :

https://documents.blackmagicdesign.com/ConfigGuides/DaVinci_Resolve_15_Mac_Configuration_Guide.pdf

dans les config des pc, il y a beaucoup de variante et de configuration...

pendant qu'un HPxx réclamera que 16 ou 32 go d'autres en demandera 64 go

ici aussi on vois que ce programme est fort gourmand et vous n'êtes pas le premier a avoir des souci similaire ..

https://www.richardlackey.com/davinci-resolve-system-requirements/#RAM

 

Lien vers le commentaire

Merci pour vos reponses.

 

J'ai fait un condensé de vos remarques:

J'ai optimisé l'OC de ma carte graphique pour DaVinci résolve et fusion (logiciel de gestion d'effet dans DaVinci) et j'obtiens de bien meilleurs résultats en terme de stabilité et de performance.

Sur un autre forum, j'ai appris que la version gratuite de ce logiciel optimise moins bien la gestion du GPU, d'une manière significative, que la version payante. Donc les performances de la ram et du processeur sont très sollicités quand on incorpore de l'effet dans le montage.

Solutions:

- Continuer à optimiser les paramètres de la CG.

- Passer en version payante

Tester et:

- Éventuellement, changer de processeur ? Ryzen 9 3900x?

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Anthologie a dit :

Éventuellement, changer de processeur ? Ryzen 9 3900x?

hello,

si c'est un problème de politique de la société Davinci avec les optimisation de ressource, pensez vous que cela arrangera le problème??

C'est une simple interrogation que je me pose...

je me dis que, plus on a de la puissance et donc de le pèche,  moins on sentira les effets néfaste de l'optimisation désastreuse de Davinci... Mais on ne pourra pas je pense contrer leur politique en passant a un méga CPU

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

Mais on ne pourra pas je pense contrer leur politique en passant a un méga CPU

Tout à fait d'accord, vaste sujet.

A chacun de voir ce qui est le plus adapté dans le moins pire.

Mais le fait est que resolve, même s'il est devenu une usine à gaz, est quand même bien utile pour un logiciel qui offre autant d'applications pour - de 300 euros à vie. (jusqu'à présent en tout cas, on verra ensuite)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...