jamjazz Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Bonjour tout le monde, Depuis la dernière mise à jour de Windows ( la 2004), mon système se met en veille au bout d'environ 30 minutes environ. Chose que je ne veux pas. C'est un PC qui est à mon bureau, et j'ai besoin qu'il reste allumé pour y accéder via l'application "Anydesk". Mais voilà, depuis cette mise à jour, impossible de l'empêcher de se mettre en veille. J'ai vérifié tous les paramètres possibles. J'ai suivi plusieurs tutos ... je crois avoir tout fait. Mais visiblement non, il continue à se mettre en veille.. Si vous aviez des indices à me donner sur ce qu'il se passe, je suis preneur :) Merci pour tout, Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Bonjour @jamjazz As tu paramétré l'arret du disque dur sur jamais dans les paramètres d'alimentation avancés du mode d'alimentation ? Lien vers le commentaire
jamjazz Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Oui .. je crois avoir tout fait. Même forcer la desactivation de la mise en veille via PowerShell, et la commande : powercfg.ewe /hibernate off Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 (modifié) Peux tu lancer une invite de commande administrateur et copier coller powercfg /a Poste le résultat Vois en créant un mode d'alimentation performance élevée par ex tu peux modifier les options et supprimer la mise en veille https://support.hp.com/fr-fr/document/c04935185 Modifié le 28 juillet 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 (modifié) Salut @jamjazz, et @calisto06, J'ai déjà vu quelqu'un qui avait rencontré ce problème, pour peut-être le solutionner (dans son cas, cela avait fonctionné), aller dans les « Options d'alimentation », mettre toutes les actions du « Boutons d'alimentation et capot » à « Ne rien faire ». « Appliquer » et « OK ». Ensuite, aller dans le « Gestionnaire de périphériques », et décocher les cases « Autoriser l'ordinateur à éteindre ... », pour chaque périphériques USB (dans la zone encadrée), qui ont cette case coché, valider et redémarrer l'ordinateur. Tiens nous informé A+ Modifié le 28 juillet 2020 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
jamjazz Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Merci Yves, je vais essayer ça. Dans ma fenêtre des option d'alimentation, je n'ai rien concernant les "actions du bouton de mise en veille". Je vais effectuer cette modification pour les périphériques USB. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 (modifié) salut @jamjazz, Est-ce qu'il s'agit d'un ordinateur portable ? Si oui, tu peux faire ce qui se trouve ci-dessous. Il y a 2 heures, jamjazz a dit : Dans ma fenêtre des option d'alimentation, je n'ai rien concernant les "actions du bouton de mise en veille". Pour retrouver cette option dans les « Options d'alimentation », tu peux utiliser l'Invite de commandes (Admin), et avant tu ⁎⁎⁎⁎⁎ crées un point de restauration ⁎⁎⁎⁎⁎, et tu tapes ou copies/colles le code suivant : powercfg -attributes SUB_BUTTONS 7648efa3-dd9c-4e3e-b566-50f929386280 -ATTRIB_HIDE Et tu presses « Enter », ensuite tu fermes tout en tapant « Exit », et tu valides. Ces options devraient être là, si elles n'y sont pas, redémarres ton ordinateur, mais en principe, elles devraient être de retour. Tiens nous informé A+ Modifié le 28 juillet 2020 par Yves B. Lien vers le commentaire
jamjazz Posté(e) le 30 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ai fait toutes les manipulations que vous m'avez conseillées plus haut. Apparemment, le PC ne se met plus en veille..! A savoir laquelle de ces manipulations a débloqué le problème, c'est une autre histoire. Donc je vous remercie tous ! A voir si la problème ne revient pas avec le temps. Modifié le 30 juillet 2020 par jamjazz 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 @jamjazz Si tu pense avoir résolu ton problème tu peux cliquer sur résolu en haut de ton post . Merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés