Valentina1 Posted July 26, 2020 Posted July 26, 2020 Bonjour, mon ordinateur ne démarre plus (Win 10, mais pas la dernière version car je ne peux plus actualiser depuis 2 ans , 64 bit). Il me dit: bad system configuration information Fichier journal : c/windows/system 32/logfiles/Srt/SrtTrail. txt Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci.
calisto06 Posted July 26, 2020 Posted July 26, 2020 Bonjour @Valentina1 Peux tu essayer de restaurer le systeme : éteins et rallume le PC au moins 3x à l'aide du bouton d'arret , puis Dépannage , Options avancées , Restauration du systeme Si ça ne fonctionne pas : créer un support bootable d'installation Windows 10 depuis un appareil fonctionnel https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html , démarrer dessus depuis le bootmenu et installer sur la partition principale en choisissant installation personnalisée (les données sont migrées dans le dossier windows.old) Voir https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html N°3 : avec l’installeur de Windows 10 Étape 2b : réinstaller Windows 10 en conservant ses fichiers
jicete42 Posted July 26, 2020 Posted July 26, 2020 J ai eu le même probleme .... voila comment je l'ai resolu .... donc aprés le boot , une fenetre s'ouvre et "reparation de windows , ensuite .... impossible de réparer , au fait je vais dans l'option " Avancee et je decouvre que j'ai deux possibilites 1 Windows 10 et en dessous Windows 10 Pro , je clique sur Windows 10 Pro et la le systeme repart.... ca arrive regulièrement apres une mise a jour , donc je fais cette manoeuvre sans me tracasser .
calisto06 Posted July 26, 2020 Posted July 26, 2020 Bonjour @jicete42 tu peux démarrer car tu as apparemment un dual boot ou au moins deux entrées de boot Tapes msconfig et ouvrir dans la barre de recherche , clique sur l'onglet démarrer et poste une capture écran qu'on vérifie
jicete42 Posted July 26, 2020 Posted July 26, 2020 j'ai en effet 2 Windows 10 , par contre je me demande ce qu'il fait sur le disque F Donc Disque F / WINDOWS/RecEmv_Ramdisk/ et 4 postes
jicete42 Posted July 26, 2020 Posted July 26, 2020 Pour éviter ce problème puis je supprimer le Windows qui se trouve sur le F ?
jicete42 Posted July 26, 2020 Posted July 26, 2020 et voila ce que j'ai dans le troisieme fichier msconfig.docx
calisto06 Posted July 27, 2020 Posted July 27, 2020 @jicete42 Peux tu créer ton propre topic , je déplacerai tes posts dedans : ici c'est le post d'une autre personne Merci 1
Recommended Posts