Aller au contenu
Site Communauté

qui utilise windows 7 en 2020 ?


creeper3

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Delta a dit :

une belle petite aventure ... :evil-plotting-raccoon:

je me suis déjà dis que je relancerai bien un jour le 3.11

win311logo.png

faut que je retrouve les disquette 3"/5 seulement :c_lol: et avoir un pc digne des années 80' car si non mission impossible.

il y a moyen avec des patch et autre émulateur mais cela ne m’intéresse pas, c'est pas original mais bidouillé

Il existe maintenant des ISO mais encore une fois cela n'as pas la magie du grinnng grinnng du lecteur 3"/5

 

année 80 ?! sa va être dur pour trouvé ça et pis c'est cher et c'est en anglais principalement , prend des iso de windows 3.11 et grave les en iso au pire a moin que c'est trop vieux et qu'il faut des disquette  ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, creeper3 a dit :

a moin que c'est trop vieux et qu'il faut des disquette  ?

le 3.11 a l'origine est sur disquette

et oui tout en anglais.. :evil-plotting-raccoon:

l'informatique a la base c'est anglais... Cela c'est démocratisé, mais rien a faire anglais oblige a la base aussi

si on veut vraiment refaire le vintage, on passe par disquette

125268251.jpg

je me rappelle encore a mes débuts, mon père avait récupérer un PC ou il y avait que des jeux ...

des bacs et des bacs entierrrrrrr de jeu sur disquette souple 5"1/4

le vendeur avait fait une liste de plusieurs page avec numéro et tout pour les retrouver et tout...

bref, des milliers de jeu et autre utilitaires

old-floppy-5-1-4-1242728.jpg

 

et de superbe jeu en plus, déjà des jeu de simulation mécanique automobile... Le genre de jeu ou on dois assembler un carburateur le raccorder a l'alimentation de carburant etc..

et une fois finit on voyait la cinématique du moteur en fonctionnement..

Rahhh la bonne époque des années 80-90

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Delta a dit :

j'ai vue des windows 95 a plus de 100$ sur ebay un peux de chance je garde mon windows 98 et dans quelque année ça coutera a pis mon pc portable et née en 1994 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Delta a dit :

a pis j'ai jamais connue les windows avec disquette je suis née en 2006 moi j'ai de bas connue windows xp bon la j'ai eu windows me 98 et bientot j'installe windows 95 mais sinon j'ai jamais eu de disquette de ma vie :(

Lien vers le commentaire

Bonjour, certaines cartes sons ou interfaces audionumériques performantes et qui n'ont rien à envier à celles d'aujourd'hui n'ont pas de drivers pour Windows 10 et bien souvent même en utilisant pas mal d'astuces les drivers sous Win 10 perdent de leur stabilité. Sur un ordi portable Asus, sous Win 10 plus de touches Fn fonctionnelles ni de possibilité de régler la luminosité de l'écran. Bref pour ceux qui n'ont pas besoin  ou qui ne peuvent pas financièrement passez à d'autres machines le bon vieux Win 7 est encore bien pratique car on peut faire encore beaucoup de choses avec, le tout est de bien trier ses programmes, du moins en musique. Pour le portable Asus son rôle pour une personne âgée est juste de regarder le web rien de plus, donc inutile de dépenser 800 ou 1000 euros pour un nouveau modèle qui n'apportera rie de spectaculaire sans compter le fait de ne plus avoir de maj surper ennuyeuses !. :rolleyes:

Modifié par Anthinea
orthographe et petits détails
Lien vers le commentaire

Waaaa les souvenirs qui reviennent !
Mon 1er PC était un XP (début 2000's) mais 1er contact PC au lycée sur ce genre de machines. Le bruit me revient parfaitement. C'était l'inconnu total et je me sentait largué. Je crois même que ça démarrait sur disquette. Inimaginable pour moi de faire de l'informatique...Si j'avais su que ce n'était pas si compliqué...

J'ai longtemps gardé XP et suis sur Seven depuis 6-7 ans, mais jamais franchi le pas sur Vista et 8 que je ne trouvais pas intuitifs. Je pense devoir franchir le pas sur 10 car PC qui vieillit, rame, et préoccupé par de possibles problèmes de sécurité vu que je bosse avec.

Modifié par gravenul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...