Xav43 Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 Bonjour, je viens de faire un test userbenchmark de mon PC et j'obtient un résultat minable ( en même temps il a 6ans ) : il est juste bon à mettre à la benne ou je peux encore faire quelques chose de ce portable ? (Tosh satellite l50‑a‑1dg ) Utilisation : word, excel , net , streaming et un peu de Foot Manager https://www.userbenchmark.com/UserRun/30745065#GRAPHICS_CARD Merci d'avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 Bonjour @Xav43 comme ça dépend de l'usage que tu en fais ....pour le gaming là oui il est un peu faible ....mais si il fonctionne pour ce qui te conviens inutile d'investir . Citer Lien vers le commentaire
Xav43 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2020 gaming est un bien grand mot, juste FM 20 qui rame pas mal... dois-je investir dans une barrette de RAM sup ? Un conseil d'achat dans les 600 € ? Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, Xav43 a dit : Tosh satellite l50‑a‑1dg + il y a 24 minutes, Xav43 a dit : gaming est un bien grand mot, juste FM 20 qui rame pas mal... bonjour, standard : 4096 (1x) mémoire maximale : 16384 Mo technologie : DDR3L RAM (1,600 MHz) investissez dans 16 go ram. Attention de bien prendre de la DDR3L C'est de la low voltage 1.35V j'ai un pc msi avec approximativement le même CPU série identique un 4 eme génération et il fait tourner les Sim. mais il y a 16 Go ram dessus. votre CG une gt740M vas peut-être pécher un peut mais rien de dramatique normalement une fois monté a 16 go ram. sélectionner vous bien la GT740M pour votre jeu foot manager. Tourner sur la graphique du CPU qui est une Cœur graphique Intel® HD 4600 est un peut léger Modifié le 18 juillet 2020 par Delta 1 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 Pour compléter si tu installes un SSD Sata (dans ce cas il faut cloner le systeme ) tu vas avoir une amélioration de la rapidité de ton systeme : c'est un des meilleurs upgrades pour améliorer un appareil Déjà testé sur un appareil de l'âge du tien (sony vaio ) , les SSD Sata sont devenus tout à fait abordables 1 Citer Lien vers le commentaire
Xav43 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2020 ok, merci je vais regarder 16 go de ram et un SSD Sata (externe ? ) Oui le jeu tourne bien sur la bonne carte graphique ( GT740M ) Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 il y a 22 minutes, Xav43 a dit : (externe ? ben non ....si c'est pour faire tourner ton systeme il faut ouvrir et changer le disque actuel Je te conseille l'achat d'un boitier sata USB : tu pourras y installer le disque et cloner ton systeme actuel Ou si tu n'as pas peur du challenge tu peux également réinstaller : tu peux créer un support de récupération si tu souhaites retrouver ta config initiale (peux servir pour les drivers) support recup Ou profiter du changement de disque pour passer à w10 .... Voir ce topic Citer Lien vers le commentaire
Xav43 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2020 ok merci de votre aide 2 Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 demontage tout simple ... Rien de bien compliquer retirer le cover arrière on a accès a tout. DD et Ram Citer Lien vers le commentaire
Xav43 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2020 merci ;-) Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 Pour declipser le mieux est d'avoir un médiator , il y a des petites trousses pour le démontage des smartphones , tablettes etc dans les enseignes de bricolage . Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 il y a 6 minutes, Xav43 a dit : merci ;-) deux rien tant qu'il est ouvert, pensez a nettoyez un petit coup le ventilateur et sont radiateur - dissipateur : ici : le dissipateur c'est la pièce noire en dessous du ventilo. Une partie grillagé et il arrive que des plume-chon s'y installe et empêche l'intraction extraction d'air de ce faire de façon optimal. démontage d'un Acer predator par mes soins grille de dissipateur entretient d'un pc par mes soins Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés