Aller au contenu
Site Communauté

Retrouver fichiers et logiciels

Cetribea

Messages recommandés

Je n’ai pas formaté 

j’ai fait la procédure que j’ai trouvé sur votre site où il fallait mettre Windows 10 sur une clé usb à partir d’un autre pc.

puis j’ai allumé mon Pc pour qu’il boote sur la clé usb et ensuite j’ai fait installation de Windows 

J’ai l’impression que cela s’est fait sur une partition

mais je ne suis pas une pro alors bon ..

En tout cas  je n’ai pas retrouvé mes fichiers et logiciels ni mon bureau 

J’avais il y a qq temps suivi votre procédure avec l’image iso du pc malade et ça avait marché mais là je crois que j’ai fait une bêtise qui va m’obliger à tout retrouver 

Bonjour
@Cetribea

Deux possibilités
1_ Tu as procédé à la réinitialisation de Windows à partir d'un support externe en choisissant l'option réparation

image.png.6a35aa58e5438d40e08bc83e42413288.png

Dépannage/réinitialiser

Deux options

image.png.b4d3a3c5603acd488459cdfa5a068d4c.png

Si tu as chois l'option "supprimer tout" alors tes fichiers personnels ont été supprimés ; cependant si le disque sur lequel est installé le système est divisé en plusieurs partitions il est possible de formater la seule partition sur laquelle Windows est installé et de conserver telles quelles les autres partitions.
Si tu as perdu tes fichiers c'est donc que tu as choisi l'option tous les lecteurs quand le programme d'installation t'a proposé de choisir les lecteurs à formater

image.png.199a51e680a353112478ada997b48e3e.png

2_Si tu as procédé à la réinstallation de l'OS à partir de l'installateur

image.png.1f6b357c635f241b4c80abee8a4f9dc1.png

Tu avais le choix de réinstaller l'OS en conservant tes fichiers dans un dossier C:\Windows.old pour les retrouver après l'installation

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...