Cetribea Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 Bonjour -Aide- j’ai suivi la réinstallation de w10 avec une clé USB après plantages multiples mais à la fin j’ai perdu mes fichiers et logiciels. Est-il possible de retrouver tout cela? Merci par avance Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 Bonjour @Cetribea si vous avez complètement formaté le lecteur ce sera difficile …. Pouvez vous donner plus d'explications sur la procédure que vous avez suivi ? Lien vers le commentaire
Cetribea Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2020 Je n’ai pas formaté j’ai fait la procédure que j’ai trouvé sur votre site où il fallait mettre Windows 10 sur une clé usb à partir d’un autre pc. puis j’ai allumé mon Pc pour qu’il boote sur la clé usb et ensuite j’ai fait installation de Windows J’ai l’impression que cela s’est fait sur une partition mais je ne suis pas une pro alors bon .. En tout cas je n’ai pas retrouvé mes fichiers et logiciels ni mon bureau J’avais il y a qq temps suivi votre procédure avec l’image iso du pc malade et ça avait marché mais là je crois que j’ai fait une bêtise qui va m’obliger à tout retrouver Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 (modifié) Bonjour @Cetribea Deux possibilités 1_ Tu as procédé à la réinitialisation de Windows à partir d'un support externe en choisissant l'option réparation Dépannage/réinitialiser Deux options Si tu as chois l'option "supprimer tout" alors tes fichiers personnels ont été supprimés ; cependant si le disque sur lequel est installé le système est divisé en plusieurs partitions il est possible de formater la seule partition sur laquelle Windows est installé et de conserver telles quelles les autres partitions. Si tu as perdu tes fichiers c'est donc que tu as choisi l'option tous les lecteurs quand le programme d'installation t'a proposé de choisir les lecteurs à formater 2_Si tu as procédé à la réinstallation de l'OS à partir de l'installateur Tu avais le choix de réinstaller l'OS en conservant tes fichiers dans un dossier C:\Windows.old pour les retrouver après l'installation Kristobal Modifié le 13 juillet 2020 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
Cetribea Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2020 La 2ieme option? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 Laquelle ? mise à niveau ou personnalisé ? Lien vers le commentaire
Cetribea Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2020 Je n’ai pas mis « supprimer tout » j’ai même pas souvenir qu’on me l’ait demandé oups Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 @Cetribea Une certitude il te faudra réinstaller tous les logiciels Pour tes fichiers tu peux les récupérer dans C:\Windows.old à condition bien évidemment que tu ais validé l'option le permettant lors de la réinstallation Si j'en crois cette copie écran tu as validé l'option te permettant de les récupérer Kristobal Lien vers le commentaire
Cetribea Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2020 Oui effectivement je trouve mes fichiers. bon ben je vais réinstaller le débit est long c’est parti merci 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés