herri.37 Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 Bonjour, La mise à jour kb4559303 pour windows10 version 2004 a complètement semée la pagaille su mon PC. Déstabilisation du navigateur avec Microsoft Edge qui génère bien des onglets au-dessus de la barre des taches mais qui refuse de démarré pour un affichage plein écran. Aussi j'ai remis Internet 10 en service avec quelques ajustements. Que faire : impossible de faire marche arrière avec une désinstallation de la mise à jour qui au passage a écrasé tous mes points de restauration et une désinstallation d'Edge pour en télécharger une version sans erreurs. Une idée peut être pour résoudre ce dysfonctionnement sans rien perdre de mon PC ? Merci et @+ Citer Lien vers le commentaire
TANNEUR Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 Bonjour, D'ou la nécessité de faire régulièrement des backups ... 1 Citer Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2020 Sourires et merci ! Citer Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 (modifié) Salut @herri.37, Il y aurais peut-être cette solution, en tout premier, créer un point de restauration Ouvres ton Explorateur de fichiers et suis le chemin suivant : C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\83.0.478.58\Installer Et tu fais un clic-gauche (dans une zone libre), dans la barre d'adressse de l'Explorateur de fichier, et tu presse sur la touche <-- (ce qui va libérer la zone), et tu tape « cmd », et tu valides (Enter). Tu auras une fenêtre Invite de commandes qui va s'ouvrir, et tu n'auras qu'à taper ceci (voir la capture ci-jointe) setup.exe --uninstall --system-level --verbose-logging --force-uninstall Et tu valides, et tu peux redémarrer ton ordinateur (falcutatif), normalement Edge ne devrait plus être là. Et tu peux aller le télécharger sur le site officiel. Tiens nous informé A+ Modifié le 7 juillet 2020 par Yves B. précision 1 1 Citer Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2020 Bonjour et merci pour votre réponse... La manouvre effectuée, j'ai retrouvé le navigateur en cours avant le dysfonctionnement du à l'installation de cette fameuse mise à jour. Je vais donc pouvoir passer tout simplement EDGE en navigateur par défaut … IE10 restera en sommeil. Merci encore . Au fait il n'est donc pas nécessaire de retélécharger EDGE ? Nous allons considérer que le sujet est résolu et vous remercions pour votre réponse rapide.. J'espère que cet incident ne se reproduise plus... ENCORE MERCI et @+ 1 Citer Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2020 Rebonjour ... Merci pour l'aide, Aussi j'ai les trois icones au choix: - Edge, Edge Chromium, Internet Explorer 11 Salut à l'équipe et @+ Citer Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 8 juillet 2020 Share Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Salut @herri.37, il y a 6 minutes, herri.37 a dit : Au fait il n'est donc pas nécessaire de retélécharger EDGE ? Si tout fonctionne bien, nul besoin de réinstaller Edge. N'hésites pas à revenir. Tu peux supprimer l'ancienne icône de Edge, ainsi que le désépingler de la barre des tâches (ancienne icône). A+ Modifié le 8 juillet 2020 par Yves B. Citer Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2020 Merci A VOUS ... @+ Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés