slycex Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Bien le bonjour à tous ! J'ai pour projet de convertir un laptop (ideapad 120s-14AP) en Valise diagnostique automobile. J'ai comme pour habitude insérer ma clé avec windows 7 pro 64, bien configurer le bios et c'est parti !! (Ou pas..) J'ai donc eu la fameuse erreur du driver DVD/CD manquant et l'installation de windows 7 est donc impossible. Je me rend compte du coup que tout les ports usb sont en 3.0, je "patch" donc mon iso pour intégrer les drivers usb 3.0 pour windows 7, mais encore une fois l'erreur apparaît. Après avoir passer un temps fou a chercher, je me rend compte que le pc ne dispose pas d'un hdd ou ssd classique, mais d'un eMMC de 64gb. Du coup impossible de trouver les pilotes eMMC pour windows 7 (et donc installation impossible..) Me voila donc sur le forum, en espérant qu'un super homme vienne a ma rescousse, même si je craint que cela ne soit pas possible .. Merci d'avance à tous, Cordialement, Sly. Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) bonjour @slycex il vous faudrait Nlite avec Nlite, vous pourrez ouvrir l'iso et injecté le driver et refermer le ISO ensuite l'installer sur une clé usb ou un DVD et lancer l'installation au temps de Windows 7 les drivers et même les DD EMMC n'existait pas. Donc le ISO original de W7 ne comporte pas de drivers spécifique. Il faut donc les injecter sois même dans le ISO Modifié le 5 juillet 2020 par Delta Citer Lien vers le commentaire
slycex Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Merci pour votre réponse Delta ! Oui un peu comme j'ai fait pour injecter les drivers de l'usb 3.0, non native sous win 7. Cependant je ne trouve pas les pilotes pour le eMMC, et j'avoue franchement ne pas savoir comment choisir quel pilote, et quel procédure.. Bien cordialement, Sly. Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Il y a 2 heures, slycex a dit : Cependant je ne trouve pas les pilotes pour le eMMC, et j'avoue franchement ne pas savoir comment choisir quel pilote, et quel procédure.. Yop là, donnez nous la marque et modèle du DD eMMC Citer Lien vers le commentaire
slycex Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 14 heures, Delta a dit : Yop là, donnez nous la marque et modèle du DD eMMC Plop @Delta ! Alors il sagit d'un eMMC Sandisk iNAND 64gb. Merci de ton aide :) Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 juillet 2020 Share Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 23 minutes, slycex a dit : Plop @Delta ! Alors il sagit d'un eMMC Sandisk iNAND 64gb. Merci de ton aide :) Plop et bien j'ai un peut regarder et des drivers pour Emmc sur W7 heuuu comment dire... Cela n'existe visiblement pas. Il y a bien la soluce comme j'ai donné sur un précédent topic. Installer Windows 7 sur un DD externe https://www.diskpart.com/fr/windows-7/installer-windows-7-sur-cle-usb.html Citer Lien vers le commentaire
slycex Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2020 @Delta C'est bien ce qu'il me semblait aha ! Du coup une question me trotte, je crois avoir un port ssd m2, non utilisé sur le pc. ça pourrais éventuellement le faire ? Je vais faire mes recherche de mon coté, si vous avez une idée, j'en suis preneur ! :) Bien a vous, Sly. Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 juillet 2020 Share Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 1 minute, slycex a dit : Du coup une question me trotte, je crois avoir un port ssd m2, non utilisé sur le pc. ça pourrais éventuellement le faire ? c'est possible ... Il faut tester... si non peut être la technologie SSD M2 qui sera trop évoluée pour W7 Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 juillet 2020 Share Posté(e) le 6 juillet 2020 (modifié) yop @slycex citation : La description Sous Lenovo V310z équipé de SSD M.2 et de DOS, si vous y installez Windows 7 32 bits ou 64 bits, vous risquez de rencontrer le problème suivant: impossible de reconnaître M.2 SSD (Solid State Disk). Cela est dû au fait que l'image du système d'exploitation que vous allez installer n'inclut pas le pilote NVMe (Non-Volatile Memory Express) Solution Pour résoudre ce problème, vous devez ajouter le pilote NVME à l'image d'installation de Windows 7. Prérequis: PC sous Windows 7/8 / 8.1 / 10 Image d'installation de Windows 7 Pilote NVME - disponible à partir d' ici Remarque: Les étapes de mise à jour du pilote NVME dans l’image d’installation de Windows 7 doivent être effectuées dans un environnement Windows, veuillez préparer un PC installé avec Windows. Copiez le fichier INSTALL.WIM et le fichier BOOT.WIM existant dans le dossier source de l’image Windows 7 de l’installation de Windows 7 dans C: \. Télécharger win7.7z puis décompressez et copiez le dossier dans C: \ Exécuter la commande CMD en tant qu'administrateur Source : https://support.lenovo.com/sg/fr/solutions/ht503676 Cela risque d’être pareil pour ton pc ... Le Emmc qui n'est pas reconnu je pense qu'il vient de ce fait là aussi... On avance donc dans la résolution du problème. Mais installer un M2 Nvme est donc envisageable en faisant un ISO personnalisé Modifié le 6 juillet 2020 par Delta Citer Lien vers le commentaire
slycex Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2020 Yes, c'est bien ce qui me semblait du coup ;) Bon par contre le problème ne sera malheureusement pas résolu .. Après avoir démonter le pc y'a 5min, je dispose d'une version sans le slot m.2, il est bien présent(la fixation, les plots sur la CM) , mais la connectique "plastique/électronique" (pour pouvoir l'enquillé dedans) n'est qu'en a elle pas présente.. (Décidément ..) Du coup je vais voir votre histoire de boot par un DD externe, pas trop pratique (quoi que une clé usb 64gb ça coûte pas si chère et c'est amplement suffisant pour mes logiciels et le win7) Merci de votre aide, je reviens vers vous quand j'ai des news ! :) Sly. 1 Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 juillet 2020 Share Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 17 minutes, slycex a dit : Merci de votre aide, je reviens vers vous quand j'ai des news ! :) Sly. aucun souci nous sommes là Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 juillet 2020 Share Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 24 minutes, slycex a dit : Après avoir démonter le pc y'a 5min, je dispose d'une version sans le slot m.2, il est bien présent(la fixation, les plots sur la CM) , mais la connectique "plastique/électronique" (pour pouvoir l'enquillé dedans) n'est qu'en a elle pas présente.. (Décidément ..) c'est dingue sa ... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés