Firebird Posté(e) le 25 juin 2020 Share Posté(e) le 25 juin 2020 (modifié) Microsoft commence à diffuser automatiquement son nouveau navigateur Microsoft Edge Chromium dans Windows 10. Si vous ne voulez pas utiliser ce navigateur, par exemple parce que utilisez avec satisfaction Mozilla Firefox , vous pouvez bloquer très facilement l'installation de Microsoft Edge Chromium. Saisissez Registre dans la zone de recherche. Sélectionnez Éditeur de Registre. Dans la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft, créez la sous-clé EdgeUpdate Créez une valeur DWORD (32-bit) nommée DoNotUpdateToEdgeWithChromium Attribuez la donnée 1 à cette nouvelle valeur. Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez le PC. Source : https://www.thewindowsclub.com/block-microsoft-edge-chromium-from-installing-on-windows-10/ Testé en VM W10-64 => Pas de dysfonctionnement, l'efficacité sera déterminée par l'usage. Modifié le 25 juin 2020 par Firebird 1 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Et bien finalement j'ai migré sous chromium ....j'avais un bug avec edge et avec le nouveau navigateur apparemment il est résolu (ou alors par hasard ....) Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2020 @calisto06 Bonjour. Je ne sais pas quel bug tu avais sous Edge Legacy, mais cette application en comporte une belle collection, probablement en liaison avec ses fonctionnalités spécifiques, qui en font un navigateur vraiment à part. 1 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Un truc comme ça https://github.com/AzureAD/microsoft-authentication-library-for-js/issues/547 .... Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2020 Ce genre de bug n'est pas spécifique à Microsoft Edge. Avant-hier et hier, j'ai eu le même problème sur deux PC, à la fois sous Edge et sous Firefox, pour des pages Microsoft en anglais et en français, par exemple celle-ci. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode Aujourd'hui, cela fonctionne nickel. Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 1 minute, Firebird a dit : Ce genre de bug n'est pas spécifique à Microsoft Edge En tout cas chez moi il n'était que sur Edge , des que j'ai mis un autre navigateur par défaut le bug n'apparaissait plus.... Je pense c'est lié à AAD : j'ai un compte exchange office 365 pro au taf et j'ai configuré le compte de messagerie exchange qui appartient à un domaine AAD sur un office 2019 perso en liant le compte office perso à mon compte de connexion Microsoft perso (à l'aide duquel je me connecte et qui est synchronisé sur mes appareils) ....et là le bug s'est déclaré (alors qu'avant tout fonctionnait en l'état) Donc j'ai déconnecté office 2019 de mon PC perso (OEM) de mon compte Microsoft actuel perso et j'ai mis Edge chromium et plus de bug . 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) D'accord @calisto06. Chez moi, j'ai constaté le même genre de souci sous Firefox, sans OneDrive, et sans compte Exchange. Le principal est que ton problème soit réglé et ta solution aidera peut-être d'autres internautes. Modifié le 26 juin 2020 par Firebird 1 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 C'est peut-être une coïncidence alors Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 1 minute, calisto06 a dit : C'est peut-être une coïncidence alors J'ai entendu cette phrase aujourd'hui dans une série télé. Citation Je ne crois plus aux coïncidences depuis que j'ai constaté que le Père Noël et mon père n'étaient jamais au même endroit en même temps. 2 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 juin 2020 Share Posté(e) le 28 juin 2020 Je reviens sur l'histoire du bug AAD ...j'ai retenté la connexion office à mon compte habituel du PC et ça à l'air de fonctionner ....donc apparemment bug corrigé . Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 28 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2020 Hello, Est-ce que tu as testé aussi sous Edge Legacy (ancien Edge) , Si cela fonctionne aussi, c'est bien un porblème de connexion Microsoft, fréquent ces temps-ci, et Edge Legacy est disculpé. Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 juin 2020 Share Posté(e) le 28 juin 2020 Il y a 2 heures, Firebird a dit : Est-ce que tu as testé aussi sous Edge Legacy (ancien Edge) , Non je n'ai pas fait la restauration pour tester ....enfin là ça fonctionne ...pour moi c'est un bug mais quelle en est l'origine on ne trouvera probablement pas la cause sauf si de nombreux usagers en sont victimes (quoique ...si tu te souviens du bug de la restauration en 1803 jamais résolu ...) Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 28 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2020 (modifié) Hello, @calisto06 Je ne savais pas que tu avais supprimé Edge Legacy. Je ne vois pas de bug non résolu sur la restauration système en W10 2003 tu parles. Modifié le 28 juin 2020 par Firebird Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 juin 2020 Share Posté(e) le 29 juin 2020 Il y a 7 heures, Firebird a dit : Je ne savais pas que tu avais supprimé Edge Legacy. il est remplacé d'office quand tu installes le nouveau Edge Il y a 7 heures, Firebird a dit : Je ne vois pas de bug non résolu sur la restauration système en W10 2003 tu parles. bug MC j'ai eu ce bug ainsi que de nombreux autres utilisateurs en meme temps que moi . Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2020 Il y a 14 heures, calisto06 a dit : il est remplacé d'office quand tu installes le nouveau Edge Normalement oui, mais j'ai réinstallé Edge Legacy et navigué avec les deux versions de Edge dans ma VM. Il y a 14 heures, calisto06 a dit : bug MC j'ai eu ce bug ainsi que de nombreux autres utilisateurs en meme temps que moi . J'ai moi aussi eu ce bug et je l'ai résolu, puis il a été corrigé par Microsoft. 1 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 juin 2020 Share Posté(e) le 29 juin 2020 Résolution au moment du passage en 1809 me semble t il . Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2020 Il y a 15 heures, calisto06 a dit : il y a 3 minutes, calisto06 a dit : Résolution au moment du passage en 1809 me semble t il . il est remplacé d'office quand tu installes le nouveau Edge Normalement oui, mais j'ai réinstallé Edge Legacy et navigué avec les deux versions de Edge dans ma VM. Il y a 15 heures, calisto06 a dit : bug MC j'ai eu ce bug ainsi que de nombreux autres utilisateurs en meme temps que moi . Non, par une mise à jour cumulative en version 1803. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés