Mosraktm Posté(e) le 7 juin 2020 Share Posté(e) le 7 juin 2020 Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur Selecline a 150 euros a Auchan, avec Windows 10 dessus. Je veut installer Windows XP dessus mais j'arrive pas, j'ai essayer plusieurs ISO, puis l'installation par clef usb, et par cd graver …. Mais rien ne ce passe …. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 juin 2020 Share Posté(e) le 7 juin 2020 bonjour @Mosraktm , Ton PC n'a certainement pas les drivers nécessaires pour XP ni meme pour du w7 suivant le processeur . Avec les appareils récents c'est w10 ou linux éventuellement mais surement pas XP Si tu souhaites utiliser XP fais le sur une machine virtuelle : Attention si les ressources en RAM du PC sont trop faibles tu n'auras pas un fonctionnement optimal Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 7 juin 2020 Share Posté(e) le 7 juin 2020 (modifié) Bonjour @Mosraktm Si c'est ce modèle vu les composants notamment le processeur la quantité de RAM ( 2 Go ) et la capacité du DD ( 32 Go ) il ne faut pas trop espérer que Windows 10 puisse fonctionner avec suffisamment de fluidité, de plus avec une telle capacité de stockage les MAJ de Windows pourraient s'avérer problématique. Il te faudra certainement augmenter cette capacité avec une carte SD externe Kristobal Modifié le 7 juin 2020 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
Mosraktm Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2020 Bonjour, merci de vos réponse, Je vais le ramener a Auchan, car trop rescent pour Windows XP, J'ai trouver au bon coin un HP 6530b sortie en 2008, avec Windows 7 dessus, je pourrait donc mettre Windows XP sans problème ? Merci a vous. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 7 juin 2020 Share Posté(e) le 7 juin 2020 @Mosraktm il y a 53 minutes, Mosraktm a dit : je pourrait donc mettre Windows XP sans problème ? Possible sans pouvoir te le garantir, mais il serait plus judicieux de garder Windows 7 sauf bien évidemment si ton choix pour XP est vraiment réfléchi De plus concernant Windows 7 il est encore possible de bénéficier des mises à jour de sécurité jusqu'en 2023 Kristobal Lien vers le commentaire
Mosraktm Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2020 Je suis mécanicien et j'ai des logiciel qui fonctionne uniquement sur Windows XP Lien vers le commentaire
Mosraktm Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2020 (modifié) Il y a 12 heures, KRISTOBAL a dit : @Mosraktm Possible sans pouvoir te le garantir, mais il serait plus judicieux de garder Windows 7 sauf bien évidemment si ton choix pour XP est vraiment réfléchi De plus concernant Windows 7 il est encore possible de bénéficier des mises à jour de sécurité jusqu'en 2023 Kristobal Bonjour, Je viens de finir l’installation de windows xp :) Par contre j'ai une question, qu'en je branche l'ordinateur sur secteur, la luminosité et vive et clair, qu'en je le débranche la luminosité et basse et aucune option, je voudrais la luminosité que j'ai sur secteur en permanence, Windows XP PRO SP3 Tous les pilotes a jours Merci :) Modifié le 8 juin 2020 par Mosraktm Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 8 juin 2020 Share Posté(e) le 8 juin 2020 Bonjour @Mosraktm Pour la luminosité s'agissant d'un portable il y a une touche de fonction ( F2 F5 etc......) qui doit permettre de l'augmenter ou de la baisser sur cette touche il doit y avoir un pictogramme en rapport avec le fonction. Peut être la touche F7 pour portables HP Kristobal Lien vers le commentaire
Mosraktm Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2020 J'ai tous essayer mais rien, je voudrais la luminosité que je trouve sur secteur Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 8 juin 2020 Share Posté(e) le 8 juin 2020 @Mosraktm J'ai oublié de le préciser les touches de fonction sont actives avec un appui simultané de la touche fn Une piste un réglage du côté des options d'alimentation qui diminuerait la luminosité pour économiser la batterie. Kristobal Lien vers le commentaire
Messages recommandés