Sevyd Posté(e) le 4 juin 2020 Share Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour, Mon clavier ne fonctionne plus sur le menu "démarrer", je ne peux donc plus choisir windows. Le PC démarre donc sur Ubuntu et le clavier fonctionne alors normalement. Configuration : Unbuntu 18.04.4 LTS (à jour) et windows 7 Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juin 2020 Share Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour @Sevyd donc tu as un dualboot w7 Ubuntu et ton clavier ne fonctionne plus avec w7 ? C'est un clavier USB ou sur un pc portable ? Lien vers le commentaire
Sevyd Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour @calisto06, C'est un clavier USB. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 juin 2020 Share Posté(e) le 4 juin 2020 Donc ce clavier fonctionne en Ubuntu et pas en w7 ....tu as testé un autre port USB ou un autre clavier ? Lien vers le commentaire
Sevyd Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2020 (modifié) Le clavier ne fonctionne pas quand je dois faire le choix sur l'écran : ubuntu options avancées ubuntu memory windows Modifié le 4 juin 2020 par Sevyd Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 4 juin 2020 Share Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour @Sevyd Regarde ce topic : Grub problème de clavier non fonctionnel kristobal Lien vers le commentaire
Sevyd Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2020 J'essaie et je poste un retour dès que possible Lien vers le commentaire
Sevyd Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2020 j'ai suivi les instructions de ton lien, mais je n'ai pas trouvé l'option "USB Legacy". Je suis donc sorti du bios sans rien modifier. j'ai changé de port USB et je peux à nouveau utiliser le clavier. j'ouvre Windows, je teste le clavier sur le 1er port USB et ça marche ! Conclusion : ce port USB fonctionne sur Ubuntu et sur w7, mais plus sur l'écran d'accueil. Je marque le sujet comme résolu, même si je n'ai pas tout compris. Je te remercie pour ton aide, car ça faisait quelques jours que je n'avais plus accès à Windows. Sevyd Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 juin 2020 Share Posté(e) le 6 juin 2020 Le 04/06/2020 à 12:20, calisto06 a dit : tu as testé un autre port USB ou un autre clavier Donc c'est un problème avec ce port USB qui est défectueux avec Windows Mets les pilotes USB à jour et vérifie que l'alimentation n'est pas coupée https://ordinateur.ooreka.fr/qr/voir/84080/pourquoi-certains-de-mes-ports-usb-ne-fonctionnent-pas Lien vers le commentaire
Messages recommandés