ototluc Posté(e) le 19 mai 2020 Share Posté(e) le 19 mai 2020 Bonjour à tous, Je voudrais formater un PC HP Pavillon dc9000 sous BIOS, il m'est impossible de booter sur la clé bootable usb contenant win10. J'ai bien essayer de changer l'ordre du boot pour lancer sur l'usb mais rien y fait il me met un message d'erreur me stipulant qu'il ne trouve pas de fichier, de démarrage ou quelque chose comme ça. Avez vous une solution ? Je sais que formater un HP est toujours plus compliqué mais là je bloque. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 19 mai 2020 Share Posté(e) le 19 mai 2020 (modifié) Bonjour @ototluc Comment as tu créé la clé USB bootable, à partir de l'outil Media Creation Tool ? Kristobal Modifié le 19 mai 2020 par KRISTOBAL 1 Lien vers le commentaire
ototluc Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2020 il y a 3 minutes, KRISTOBAL a dit : Bonjour @ototluc Comment as tu créé la clé USB bootable, à partir de l'outil Media Creation Tool ? Kristobal Bonjour Kristobal, Je crois avoir utilisé un logiciel du type rufus ou autre mais la clé est bien bootable puisque je l'ai déjà utilisé sur un autre PC. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 19 mai 2020 Share Posté(e) le 19 mai 2020 @ototluc Il y a-t-il un OS fonctionnel sur ton PC et dans l'affirmative lequel ? Teste l'installation à partir de la clé bootable créé avec MCT La configuration de ton ordinateur est-elle compatible pour accepter Windows 10 ? Kristobal Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 mai 2020 Share Posté(e) le 19 mai 2020 (modifié) il y a 25 minutes, ototluc a dit : Bonjour Kristobal, Je crois avoir utilisé un logiciel du type rufus ou autre mais la clé est bien bootable puisque je l'ai déjà utilisé sur un autre PC. Si tu as un bios et pas un UEFI les réglages sont différents pour créer la clé Peux tu identifier ton PC https://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194 , il m'a l'air bien vieux suivant le peu que j'ai trouvé avec la référence donnée . Modifié le 19 mai 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
ototluc Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2020 il y a 18 minutes, KRISTOBAL a dit : @ototluc Il y a-t-il un OS fonctionnel sur ton PC et dans l'affirmative lequel ? Teste l'installation à partir de la clé bootable créé avec MCT La configuration de ton ordinateur est-elle compatible pour accepter Windows 10 ? Kristobal Sur le PC il y a un windows 7 64 bits et je veux y mettre un win 10 64 bits, maintenant que j'y pense tu as peut-être raison quand tu me dis que c'est un BIOS et pas un UEFI voilà peut-être pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai remarqué qu'il me disais lorsque j'essaye de booter sur l'USB impossible système d'exploitation introuvable, ,donc effectivement c'est peut-être le problème du BIOS. Je crois que tu m'as mis sur la bonne piste je regarderai ça demain. Je te dis Meric et peut-être à Demain. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 19 mai 2020 Share Posté(e) le 19 mai 2020 (modifié) @ototluc Pour avoir des certitudes concernant le BIOS ( BIOS classiqiiue ou UEFI ) dans la fenêtre Exécuter ouverte avec la combinaison de touches Windows + R commande msinfo32 Dans la fenêtre Informations système/Résumé système voir ligne Mode BIOS. Avant de procéder à la migration vers Windows 10 sauvegardes tes fichiers perso sur support externe au cas où...et assure toi que tu disposes de la clé de licence; si version OEM de Windows voir étiquette sous chassis ordinateur. Tu peux avant de procéder à la migration lire ces tutos : Créer une clé USB d’installation de Windows 10 méthode 1 Passer de Windows 7/8.1 à Windows 10 : comment faire ? Mettre à jour Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 Kristobal Modifié le 19 mai 2020 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 19 mai 2020 Share Posté(e) le 19 mai 2020 (modifié) @ototluc Un fois que tu auras créé la clé USB d'installation avec MCT tu appliques cette méthode pour migrer de Windows 7 vers Windows 10. Kristobal Modifié le 19 mai 2020 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
ototluc Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2020 Il y a 9 heures, KRISTOBAL a dit : @ototluc Pour avoir des certitudes concernant le BIOS ( BIOS classiqiiue ou UEFI ) dans la fenêtre Exécuter ouverte avec la combinaison de touches Windows + R commande msinfo32 Dans la fenêtre Informations système/Résumé système voir ligne Mode BIOS. Avant de procéder à la migration vers Windows 10 sauvegardes tes fichiers perso sur support externe au cas où...et assure toi que tu disposes de la clé de licence; si version OEM de Windows voir étiquette sous chassis ordinateur. Tu peux avant de procéder à la migration lire ces tutos : Créer une clé USB d’installation de Windows 10 méthode 1 Passer de Windows 7/8.1 à Windows 10 : comment faire ? Mettre à jour Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 Kristobal Bonjour Kristobal Au sujet du BIOS oui je suis certain avais déjà effectué la méthode msinfo32. Je vais essayer tout ça dans la soirée et si jamais je rencontre un souci je te recontacterai. Encore Merci. Lien vers le commentaire
Messages recommandés