djoel62 Posté(e) le 14 mai 2020 Share Posté(e) le 14 mai 2020 Salut a tous J' ai un ancien PC HP Pavilion g7 Le disque dur a été remplacé par un SSD l année dernière avec windows 10 dessus Désormais il démarre et se bloque avec le logo HP avec la roue qui tourne non stop puis le pc redémarre en réparation automatique et redémarre de nouveau Pas d écran bleu J' ai enlève le SSD puis je l ai mis dans un autre pc et la ça démarre correctement sur Windows Je fais ensuite l inversé je met un autre disque dans le pc HP g7 et pareil la roue reste fixe Donc cela vient bien du pc HP un problème matériel interne De plus rien a été change ds le bios J' espère que les nouveaux pc HP ne sont pas aussi galère car je sais plus quoi acheté comme marque de pc fiable pour un usage basique de surf bureautique On m a conseillé les probook HP J' avaisete chez un informaticien l année dernière pour le changement de disque dur ré installation windows 10 J' ai plusenvie refaire frais si c est problème interne Merci votre avis Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 mai 2020 Share Posté(e) le 14 mai 2020 il y a 46 minutes, djoel62 a dit : Le disque dur a été remplacé par un SSD l année dernière avec windows 10 dessus bonjour, ce pc a au moins réussi une fois voir même plusieurs fois ( jours ) fonctionner avec un SSD?? Si oui, il est tout a fait capable et les drivers il les possédait... Si maintenant il n'as jamais réussi, c'est peut être un pilote manquant ou une incompatibilité avec le SSD Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 mai 2020 Share Posté(e) le 14 mai 2020 Il y a 2 heures, djoel62 a dit : car je sais plus quoi acheté comme marque de pc fiable pour un usage basique de surf bureautique Bonjour @djoel62 tu peux consulter la page du fabriquant https://www.dell.com/fr-fr?c=fr&l=fr&s=gen&mp=www.dell.fr/&redirect=1 , il y a suffisamment de références avec des configurations possibles pour convenir à un large public Fais attention à choisir un pc sur lequel tu puisses changer les éléments si c'est un PC portable (éviter les ram soudées ) comme indiqué par ex : 16 Go de mémoire intégrée LPDDR4x Lien vers le commentaire
djoel62 Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2020 Il y a 9 heures, Delta a dit : bonjour, ce pc a au moins réussi une fois voir même plusieurs fois ( jours ) fonctionner avec un SSD?? Si oui, il est tout a fait capable et les drivers il les possédait... Si maintenant il n'as jamais réussi, c'est peut être un pilote manquant ou une incompatibilité avec le SSD salut delta cela fait un an que le ssd tourne nickel il avait ete installe avec windows dessus par un professionnel tout alle correctement le ssd avec sa version de windows a pas de bug vu que je l ai essaye dans un autre pc et tout demarre bien donc si c est pas a cause du ssd et de son windows pourquoi il bloque au demarrage Lien vers le commentaire
djoel62 Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2020 salut j ai ete dans le bios et je vois pas le ssd dedans de meme dans l ordre de demarrage j ai cela dans l ordre de demarrage UEFI le disque dur apparait pas est ce normal merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 mai 2020 Share Posté(e) le 14 mai 2020 il y a 18 minutes, djoel62 a dit : j ai ete dans le bios et je vois pas le ssd dedans non cela n'est pas normal ... ici sur le Alien, démarrage sécurisé je suis sur désactivé. " fameux secure boot " Lien vers le commentaire
djoel62 Posté(e) le 15 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2020 je sais pas si c est le bios qui est plante ou un probleme de sata au niveau ssd eut etre enleve pile bios mais je suis pas chaud pour tout demonte le pc en tous cas le ssd fonctionne bien sur un autre pc c est deja une bonne chose Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 mai 2020 Share Posté(e) le 15 mai 2020 il y a 3 minutes, djoel62 a dit : en tous cas le ssd fonctionne bien sur un autre pc c est deja une bonne chose Yop là, avez vous désactivé le secure boot sur le pc en question... Lien vers le commentaire
djoel62 Posté(e) le 17 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2020 Il y a 7 heures, Yongxing a dit : Une bonne question qui reste sans réponse. Dommage ! salut donc apres avoir desactive securite au demarrage le c a redemarre ecran fixe pas de logo hp donc je choisi f9 pour l acces au boot de demarrage Lien vers le commentaire
djoel62 Posté(e) le 17 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2020 qd je clique sur demarrage depuis le fichier EFI c est la que j ai la page file explorer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 mai 2020 Share Posté(e) le 17 mai 2020 Si le disque n'apparait pas c'est qu'il y a un soucis mais peut être pas sur le disque ….as tu un autre disque dont tu sais qu'il est fonctionnel avec w10 installé pour voir si il est : reconnu et si il boote . Si en branchant un autre disque on ne le voit pas c'est peut être coté CM qu'il y a un soucis . 1 Lien vers le commentaire
djoel62 Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2020 salut meme en essayant un autre disque dur rien de concluant de plus j ai eu un autre probleme qd j ai mis l autre disque dur dans le pc hp g7 j ai eu ld voyant maj qui clignotait deux fois et j ai eu du mal a re demarrer le pc apres j ai essaye les touches windows et touche B en appuyant sur touche alimentation et apres une demi heure le pc a de nouveau demarer avec preparation de la reparatioin automatique donc le disque dur du pc g7 fonctionne tres bien sur un autre pc mais plus sur celui la Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mai 2020 Share Posté(e) le 18 mai 2020 Là il faudrait investiguer un peu …..mais si c'est une histoire de connecteurs sur CM ….je vais faire un petit up à @Delta ….c'est une tour ou un PC portable ? Lien vers le commentaire
djoel62 Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2020 Il y a 11 heures, calisto06 a dit : Là il faudrait investiguer un peu …..mais si c'est une histoire de connecteurs sur CM ….je vais faire un petit up à @Delta ….c'est une tour ou un PC portable ? Salut il s' agit d un pc portable Pavilion g7 qui a sept ans Lien vers le commentaire
Messages recommandés