Aller au contenu
Site Communauté

probleme alimentation schneider portable


FALLIN

Messages recommandés

bonjour a tous,

j ai mon ordinateur portable qui ne veux plus s allumé ma fille m avais dis au depart qu il ne voulais plus chargé.

quand je branche l alimentation plus rien ne s allume mis a part la del du locké numérique qui s allume et s éteint aussitôt quand je touche au câble d alimentation.

pourriez vous m indiquer ce que cela pourrai etre comme problem si jamais quelqu un a deja eu le tour ou une solution ?

s est un schneider SCL142ALM (batterie intégré)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire

Bonjour, :smile:

Au vu du prix du PC (- 170 €), et le prix à investir en pièce de rechange pour éventuellement le dépanner (machine qui n'est au final qu'une simple tablette : 32 Go de mémoire eMMC de stockage), de mon avis il est inutile d'investir plus en avant sur ce... truc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ouep DELTA déjà changé cordon d'alimentation (même caractéristiques) donc oui pense que cela se passe a l intérieur et après comme dis AMAZOS voir si cela vaut le coût d investir dans réparation. S été celui de ma fille pour debutb collège d où faible investissement

Merci de vos post😉

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, FALLIN a dit :

voir si cela vaut le coût d investir dans réparation. S été celui de ma fille pour debutb collège d où faible investissement

bien souvent c'est une soudure qui lâche car ce sont 2 voir 3 petites tige qui font office de contact.

en tirant et en poussant a chaque rechargement, cela force sur ses petit connecteur et sa finit par cassé.

la réparation ne coute rien

asus-x73s-connecteur-alimentation-pc-portable.jpg

cela peut changer légèrement selon le modèle.

download-1.jpg

ce sont encore des panne régulière si le pc est souvent utilisé en mobile ( fait pour mais a force sa s'use plus vite ) ou alors des pc portable d'ado qui tire sur le câble comme des bourrin en ne faisant pas attention de le retirer droit. Il le retire en tirant sur un coté se qui fait forcé le tout.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FALLIN a dit :

Ok mci de l info j y regarderai demain si je peux  et vous remercie vous tiens informé ,😉

Si le pc est plus garanti, l'ouvrir proprement et calmement pour ne pas cassé la plasturgie, et le cout de la réparation n'est pour ainsi dire pas trop chère. C'est pas la panne la plus chère, juste chiant car il faut démonté la plasturgie et c'est cela qui coute dans un local teck le démontage d'un pc portable sans cassé les plastique.

le reste c'est rien comme opération

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @fr2875 merci pour cette information …..lire le post de départ t'aurait évité cette réponse :wink:

Le 03/05/2020 à 18:41, FALLIN a dit :

quand je branche l alimentation plus rien ne s allume mis a part la del du locké numérique qui s allume et s éteint aussitôt quand je touche au câble d alimentation.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, fr2875 a dit :

oui je sait mais

il est sur que c'est directement quand il débranche le pc qu'il s'éteint 

 la personne qui poste qui s'est rendue compte du problème et a décrit les symptômes …..si on doit douter des écrits de chaque post on va pas y arriver : donc on présume que le demandeur a donné les indications claires sur ce post .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 03/05/2020 à 18:41, FALLIN a dit :

quand je branche l alimentation plus rien ne s allume mis a part la del du locké numérique qui s allume et s éteint aussitôt quand je touche au câble d alimentation.

@fr2875

Bonjour,

je pense que c'est précis, non ???

on est bien en face d'un problème qui peut etre multiple, on ne le sais pas encore a l'heure de l'avancement du diag :

problème de :

  • de connecteur
  • de câble
  • soudure cassé

 

non ??

Lien vers le commentaire

bonjour @Delta

je m’excuse car moi en informatique je teste toujours tout et je fonce comme un bourrin car mes pc on tout été récupéré 

mon père dit que je v'ait tout casser mes pour l'instant je me débrouille bien par rapport a mes amis gik.

donc oui la panne vient probablement de l'alimentation mais défois  ont est sure de quelque chose et ont passe a coté d'un autre problème.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fr2875 a dit :

je m’excuse car moi en informatique je teste toujours tout et je fonce comme un bourrin

l'informatique c'est pas de la maçonnerie  :c_lol2:

l'informatique est un métier de science et de rigueur étape par étape si non on se perd vite..

Bref, c'est pas grave, tu as fait une entrée remarquée, a la djeun's, tente juste avec un peut plus de méthode et tu verra sa ira bien mieux :c_wink:

Lien vers le commentaire

FR2875, vient de s"inscrire sur ce forum et répond à tous les sujets histoire de ramener sa fraise (un besoin d'exister ?) et comme (hélas) bien des personnes est persuadé de s'y connaître, c'est bien le gros problème  des forum ou l'adage semble être "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on doit fermer sa gueule"  il n'est hélas pas le seul, tout ceci vient noyer les réponses pertinentes et expertes de 2 personnes qui elles savent de quoi elles parlent : Delta et Calisto.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, afdl a dit :

FR2875, vient de s"inscrire sur ce forum et répond à tous les sujets histoire de ramener sa fraise

@afdl Bonjour

Oui ...et non : c'est un jeune qui s'ennuie : en ce moment on peut comprendre ….c'est pour ça que j'ai ouvert un post dédié à l'ennui en confinement :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, FALLIN a dit :

Merci a eux 

J ai déjà éliminer le pb de câble (certe la plus facile ) je m attaque demain à l ouverture pour approfondir ....😉😉

Comme ça non 

1329114032_huitre.jpg.d19fd9db6068aa32dc3b500180893ede.jpg

Comme ça oui 

sans-titre.png.162253eb401f5ee16c0260511f4500aa.png

C'est pour détendre l'atmosphère et indiquer que le déclipsage/démontage peut être délicat et qu'il faut les outils adaptés 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...