Aller au contenu
Site Communauté

XIAOMI MI MAX 3 bloqué sur démarrage après magisk


pipout64

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans le rootage de mon smartphone parce que ça fait des années que je voulais m'y essayer mais en total néophyte.

J'ai lu des tonnes de pages, suis allé sur de nombreux sites pour parvenir à déterminer ce qu'il convenait de faire.

À en croire la majorité des sites, tout semble "fingers in the noise".

Pour mon xiaomi Mi Max 3 (pas super répandu comme téléphone) MIUI 11, android 10, il fallait que:

  • Je sauvegarde mes données avant toute manip
  • Je suive le tuto du crabeinfo pour "libérer mon smartphone":
  • J'installe adb --> ok
  • J'installe TWRP --> ok
  • Lors du recovery je ne reviens jamais sur TWRP --> premiers soucis

Pour revenir en TWRP, je dois systématiquement passer par adb: j'ai dû le faire une dizaine de fois donc je maitrise la manip mais ne comprend pas pourquoi je repasse toujours par le stock recovery (j'ai beaucoup cherché sur la toile sans vraiment trouver la solution)

Le stock recovery "n'efface" pas TWRP car j'ai constaté que les options un peu perso que j'ai réglées dans le TWRP sont toujours là à chaque fois que je repasse en custom recovery.

je réalise un backup de tout ce qui est affiché dans les choix proposés, enfin presque (Amorçage, Data, Système, Fabricant, Modem et EFS au cas où).

Le problème c'est que j'ai toujours un message d'erreur "Failed to mount '/data' (invalid argument)". Je repasse des heures à chercher une solution et je décide de modifier le type de formatage de data (le repair ne fonctionne pas) et de revenir sur le type de formatage d'origine (F2FS).

Ce coup-ci, je n'ai plus le message d'erreur et je réalise de nouveau mon back-up sachant que le data a forcément été formaté.

Je décide de rooter en tentant d'installer magisk (dernière issue 20.4).

L'installation de magisk se passe avec succés.

Je reboote et là, le téléphone ne boote plus sur le systéme: il s'allume avec écrit "unlocked" tout en bas, au bout de plusieurs secondes ce "unlocked" est remplacé par "Powered by android" avec les 3 petits points qui indiquent que le système est en cours de...chargement sauf que le téléphone en reste là et ne démarre plus.

J'ai tenté de désinstaller magisk avec l'uninstaller mais j'obtiens le message "Le processus Updater s'est terminé avec erreur: 1 erreur lors de l'installation du fichier zip '/external_sd/Download/Magisk-uninstaller-20200323.zip"

À partir de ce moment je tente plusieurs manipulations et évidemment un tas de recherches sur internet mais bon... avec pleins de résultats différents:

Je sais que je peut repasser en fastboot et en TWRP sans aucun problème (plus de stock recovery), j'ai tenté plusieurs fois de réinstaller le zip de magisk "par dessus" puisque la désinstallation ne fonctionne pas, j'ai également tenté plusieurs backups mais sans aucun succès.

Bref, je suis un peu dans la panade.

Je suis preneur de vos conseils et restent, si vous le voulez bien, dans l'attente de vos lumières.

Merci d'avance et prenez soin de vous.

Cordialement.

Modifié par pipout64
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...