Rémi88 Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 (modifié) Bonjour a tous , je m'appelle Rémi et j'ai un problème avec mon pc , je vous explique le pc dès que je le met sous tensions le ventirad fait 1/4 de tour 1 seconde refais 1/4 de tour puis tourne a fond pendant 2 seconde puis s'arrête et recommence , j'ai essayer un clear cmos sans succès , j'ai essayer avec juste la carte mère , processeur et ventirad de brancher mais sans succès , si quelqu'un a des infos je suis preneur merci bonne journée. PS: je viens de récupérer se pc Modifié le 30 avril 2020 par Rémi88 Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 49 minutes, Rémi88 a dit : j'ai essayer avec juste la carte mère , processeur et ventirad de brancher mais sans succès , si quelqu'un a des infos je suis preneur merci bonne journée. PS: je viens de récupérer se pc Bonjour @Rémi88, Tu ne cites pas la/les barrettes de Ram : il y en a, et combien ? 1 Lien vers le commentaire
Rémi88 Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2020 Il y a 9 heures, AZAMOS a dit : Bonjour @Rémi88, Tu ne cites pas la/les barrettes de Ram : il y en a, et combien ? Bonjour merci de ta réponse , il y a 1 barrette de 4go ddr3 Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 Re, Il peut y avoir plusieurs causes : généralement c'est soit le bloc d'alimentation, soit la mémoire vive. Il faudrait tester déjà avec des composants similaires pris sur un autre PC. Autres causes possibles : le processeur ou la carte mère. Là il faudrait donc un processeur compatible ; si c'est la carte mère, là il faudra la changer. Lien vers le commentaire
Rémi88 Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2020 Il y a 14 heures, AZAMOS a dit : Re, Il peut y avoir plusieurs causes : généralement c'est soit le bloc d'alimentation, soit la mémoire vive. Il faudrait tester déjà avec des composants similaires pris sur un autre PC. Autres causes possibles : le processeur ou la carte mère. Là il faudrait donc un processeur compatible ; si c'est la carte mère, là il faudra la changer Le bloc d'alimentation a été change , j'hésite entre le processeur et la carte mère mais j'ai pas de pièces de rechange , merci pour ta réponse . Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 1 mai 2020 Share Posté(e) le 1 mai 2020 De rien, Vois aussi en premier la mémoire vive, plus facile à trouver dans ton entourage famille/amis pour faire un test. Essayes aussi en changeant de slot ta barrette de Ram : c'est peut-être le slot en lui-même qui est HS. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés