mogine49 Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 je n'arrive pas à me débarrasser complètement des adwares spywares et autres diables de toute façon les antivirus que l'on paye des fortunes ne bloquent rien et surtout n'enlèvent pas tous ces virus? merci pour votre accompagnement, je ne suis pas un surdoué en matière informatique. Sinon je ne serais pas là mogine49 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 BONJOUR @mogine49 Un peu de lecture https://community.lecrabeinfo.net/topic/3616-créer-un-sujet-les-règles-à-respecter/ @Christian-S Coucou Christian , pourras surement venir jeter un coup d'œil à ton/tes problèmes Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 il y a 36 minutes, calisto06 a dit : BONJOUR @mogine49 Un peu de lecture https://community.lecrabeinfo.net/topic/3616-créer-un-sujet-les-règles-à-respecter/ Wôôô! Ô c'est quoi Bonjour? Ô c'est quoi s'il vous plait? Ô c'est quoi merci! Beaucoup ne connaissent pas, bon sang! Mais ils veulent qu'on les aide! 1 Lien vers le commentaire
clek666 Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 bonjour, cela pourra surement aider si ce n'est déjà fait ! https://lecrabeinfo.net/supprimer-les-adwares-spywares-et-pup-avec-adwcleaner.html?highlight=spywares Lien vers le commentaire
mogine49 Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2020 Bonjour à tous, Il est vrai que je manque à toutes formes de politesse, et cela fait déjà 15 jours que je suis sur le "front" pour essayer de résoudre mes problèmes et il est sûr qu'à force de chercher un peu partout sur les forums et d'autres,on lit des formules plus ou moins compréhensibles et au bout de ce temps-là je ne sais plus où j'en suis, sur ce veuillez vraiment m'en excuser, et je reprends donc le bon sens, et par avance je vous remercie sincèrement de toute votre aide, comme je vous le disait auparavant, donc, je suis infesté par des adwares, spywares et autres virus qui empêche mon PC portable de fonctionner correctement, et j'ai essayer de faire une réinitialisation, mais j'ai essuyé plusieurs refus, du genre code erreur 0x80080005-0x90018 puis aussi code 0x1900101 aussi 0xc0000e9, par contre, je ne sais pas encore comment faire les captures d'écran et j'espère bien en apprendre plus en suivant vos différentes indications, et je vous en remercie sincèrement par avance, et vraiment veuillez m'excuser pour ce manque évident de politesse, je croyais réellement m'adresser à un ordinateur et non pas à des personnes derrière leur clavier, vous voyez que j'ai encore beaucoup de chemin à effectuer. Mogine49 N.B: A chaque fois que j'effectue fais des analyses avec n'importe quel antivirus genre Malwarebytes il me trouve des malwares spywares et différents virus que je ne saurais vous nommer... Lien vers le commentaire
clek666 Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 alors donc dans cette section tu vas trouver bon nombre de guide pour nettoyer ton pc de tous ces malwares, spywares etc...https://lecrabeinfo.net/cat/securite-virus si "l'infection" de ton system est trop importante peut être réinstaller le système et un bon formatage serai mieux pour repartir sur des bases bien saines ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 Bonjour @clek666 pourras tu attendre que notre membre @Christian-S passe voir car c'est sa spécialité la désinfection . A moins que tu ais une formation toi aussi en sécurité et désinfection ...auquel cas tu dois pouvoir lire les rapports ZHPDiag et créer un fix pour aider @mogine49 il y a 38 minutes, mogine49 a dit : je ne sais pas encore comment faire les captures d'écran Il y a un outil : il suffit de taper capture écran dans la barre de recherche et de poster à l'aide du trombone . Lien vers le commentaire
clek666 Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 mes excuses ! Lien vers le commentaire
clek666 Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 je ne suis effectivement pas calé en désinfection je n'ai pas de diplôme et je ne sais pas lire les rapports ZHPdiag Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 Pas de soucis ...on a pas encore de section spécialisée vraiment mais sur la désinfection en général on a un seul helper qui s'en occupe et c'est @Christian-S qui remplit ce rôle . A moins qu'un autre helper se manifeste avec une expérience en ce sens pour le moment c'est lui . 1 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 Hello Désolé du retard à vous répondre !! Faites ceci comme d'écris \*/ Important \!/. Votre Antivirus pourrait bloquer le lancement de ces outils, il s’agit bien évidemment d’un faux-positif Désactiver le temporairement, le temps du téléchargement et de leur utilisation. Télécharger ZHPSuite sur votre bureau !! Ici > ZHPSuite Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur ZHPSuite.exe Acceptez la licence Cliquer en bas à droite sur le bouton Options Cliquer sur " Tout Cocher " Décocher ces deux cases : Afficher le bilan et Afficher le rapport Cliquer ensuite sur Fermer Cliquer sur Analyse L'analyse se lance alors En fin d'analyse Le rapport se trouve sur votre Bureau. Le rapport se trouvera aussi sous > %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt Suffit de Coller %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt dans la barre de Recherche ou Appuyer simultanément sur les touches Windows + R Dans la fenêtre Exécuter, Copier/coller : %APPDATA%\ZHP Dans la fenêtre Chercher le rapport Tous les Rapports sont à Héberger et à transmettre sous forme de lien !! Pour les Héberger Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Révéler le contenu masqué Mettre le lien généré dans le prochain message. et en plus faire : Télécharger Farbar Recovery Scan Tool Ici > https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/ > Frst 64 bits ou Ici > https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/ > Frst 32 bits Sur votre bureau et pas ailleurs Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur FRST64.exe Acceptez les termes A la fenêtre qui s’ouvre ,répondez » oui « Faites juste > une Analyse en cliquant sur le bouton > Analyser Les rapports sont complets et permettent donc de déceler des infections. Il est pratique de lister et supprimer des infections ou des programmes récalcitrants. Farbar Recovery Scan Tool ne supprime rien, il lui faut un fichier script avec des commandes pour supprimer des éléments. Les rapports FRST.txt et Addition.txt seront générés. Poster que le contenu de FRST.txt et celui de Addition.txt en lien en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com Hébergez les rapports sur ce site, Ici > Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur votre bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Mettre les liens générés dans le prochain message. Note : Vous avez deux rapports à me faire parvenir. PS: Si Windows SmartScreen vous bloque l’exécution de FRST Cliquez sur => Informations Complémentaires Puis sur Exécuter quand même. Donc trois rapports a mettre dans votre prochain message !! Comment savoir si mon PC exécute la version 32 bits ou 64 bits de Windows ? Appuyez simultanément sur les touches Windows + I du clavier pour ouvrir le menu Paramètres. Cliquez sur Système (Affichage, notifications, alimentation). Cliquez dans le menu de gauche sur Informations Système, Sur la ligne Type du système > à droite vous avez les infos. ou Appuyez simultanément sur les touches Windows + Pause du clavier pour ouvrir Panneau de configuration > Système Sur la ligne Type du système > a droite vous avez les infos. Christian-S 2 Lien vers le commentaire
mogine49 Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2020 Bonjour Christian-S Bonjour à vous et d'avance merci pour votre sollicitude à propos de mes ennuis, donc j'ai bien effectué les différentes manipulations précitées et j'espère que cela pourra m'apporter beaucoup plus de facilités pour utiliser Windows10, donc sur ce je vous joins les différents liens créés suite aux manipulations https://www.cjoint.com/c/JEck0DMBimb https://www.cjoint.com/c/JEclpKfi0cb https://www.cjoint.com/c/JEclrUDXhjb Voilà donc je vous remercie encore pour votre aide qui va être prolifique, je le pense vraiment. Puisque je vous contacte,en même temps je voulais vous demander ce que vous pensiez de la possibilité d'utiliser linux en même temps que windows pour voir la différence et son utilisation, mais par contre ce que j'ignore c'est si l'on peut se servir des applications genre SKYPE ou Messenger qui sont très utiles en ce moment, avec LINUX Merci encore pour votre collaboration, et à très bientôt, je l'espère, et pas forcément pour des pannes. Très cordialement Mogine49 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 2 mai 2020 Share Posté(e) le 2 mai 2020 il y a 6 minutes, mogine49 a dit : Bonjour Christian-S Bonjour à vous et d'avance merci pour votre sollicitude à propos de mes ennuis, donc j'ai bien effectué les différentes manipulations précitées et j'espère que cela pourra m'apporter beaucoup plus de facilités pour utiliser Windows10, donc sur ce je vous joins les différents liens créés suite aux manipulations https://www.cjoint.com/c/JEck0DMBimb https://www.cjoint.com/c/JEclpKfi0cb https://www.cjoint.com/c/JEclrUDXhjb Voilà donc je vous remercie encore pour votre aide qui va être prolifique, je le pense vraiment. Puisque je vous contacte,en même temps je voulais vous demander ce que vous pensiez de la possibilité d'utiliser linux en même temps que windows pour voir la différence et son utilisation, mais par contre ce que j'ignore c'est si l'on peut se servir des applications genre SKYPE ou Messenger qui sont très utiles en ce moment, avec LINUX Merci encore pour votre collaboration, et à très bientôt, je l'espère, et pas forcément pour des pannes. Très cordialement Mogine49 Hello @mogine49 J'analyse vos rapports et reviendrai plus tard avec une procédure. À première vue votre PC est infecté !! Cordialement Christian-S Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 2 mai 2020 Share Posté(e) le 2 mai 2020 Hello Comme dit ce PC est très infecté /!\ Ce script est personnalisé et a été établi pour @mogine49 Il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager votre Windows /!\ Fermer toutes vos applications en cours .... Cliquer sur ce lien > Fixlist_mogine49 Dans la fenêtre qui s'ouvre , Clic droit et choisir > tout sélectionner ou Ctrl A Nouveau clic droit > Copier ou Ctrl C Clic droit sur FRST64 > Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer Cliquer une seule fois sur Corriger, Nul besoin de coller le script dans FRST qui le prends direct dans le presse papier. Patientez le temps de la correction A cette fenêtre vous demandant de redémarrer Cliquer sur OK L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Choisir ces Options > diffusion: privée, durée: 4 jours Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Poste le lien du rapport hébergé dans le prochain message. Christian-S Lien vers le commentaire
mogine49 Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2020 Re-bonjour Christian-S, Voilà,en revenant plus sérieusement sur le début du message, j'ai bien relu et me suis aperçu des remarques inscrites en rouge, qui concernaient les utilisateurs du forum et moi y compris, mais je me suis aperçu que j'avais sûrement déjà fait une bêtise, et ceci avant que je n'intervienne sur mon PC avec votre aide , car j'avais effectué des transferts de mon PC portable( donc celui-là même que l'on s'est occupé) à mon PC de bureau qui est une tour avec un écran, et celui-ci je m'en sert beaucoup moins souvent que le PC portable!!! donc j'ai fait des transferts sur mon PC de bureau et je trouve que aujourd'hui il met vraiment beaucoup de temps à répondre et il est trop long à se connecter, donc je me suis dit que je l'avais peut-être infecté ? D'où ma démarche, faut-il aussi faire la même manoeuvre pour qu'il soit lui aussi désinfecté ? Merci encore pour votre patience et votre intervention dans mes problèmes. Très cordialement mogine49 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 4 mai 2020 Share Posté(e) le 4 mai 2020 Hello Ok si vous avez fait quelques modifs ou autres, donc laisser le scipt de Samedi et faites ce qui suit : Refaire une analyse ZHPSuite + FRST (FRST.txt et Addition.txt ) Christian-S Lien vers le commentaire
mogine49 Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2020 Re-bonjour Christian-S Je suis vraiment pénible, mais mon système d'exploitation ne veut pas reconnaitre FRST64 car c'est un système d'exploitation 32Bits processeur x64 spécial non Merci d'avance mogine49 Lien vers le commentaire
mogine49 Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2020 j'avais oublié le premier lien est https://www.cjoint.com/c/JEeot1aMSFb soit ZHPdiag Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 4 mai 2020 Share Posté(e) le 4 mai 2020 Hello il y a 13 minutes, mogine49 a dit : Re-bonjour Christian-S Je suis vraiment pénible, mais mon système d'exploitation ne veut pas reconnaitre FRST64 car c'est un système d'exploitation 32Bits processeur x64 spécial non Merci d'avance mogine49 Et pourtant vous aviez généré les deux rapports FRST.txt et Addition.txt au début de sujet Citation ~ ZHPDiag v2020.4.27.28 Par Nicolas Coolman (2020/04/27) ~ Démarré par Christine (Administrator) (2020/05/02 12:35:11) ~ Démarrage du système: Normal (Normal boot) Windows 10 Home, 64-bit (Build 17134) =>.Microsoft Corporation *********************************** Résultats d'analyse de Farbar Recovery Scan Tool (FRST) (x64) Version: 30-04-2020 Exécuté par Christine (administrateur) sur CHRISTINE-PC (Acer Aspire 7736) (02-05-2020 13:04:06) Exécuté depuis C:\Users\Christine\Desktop Profils chargés: Christine (Profils disponibles: Christine & Administrateur) Platform: Windows 10 Home Version 1803 17134.1304 (X64) Langue: Français (France) ************************************** Résultats de l'Analyse supplémentaire de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30-04-2020 Exécuté par Christine (02-05-2020 13:07:32) Exécuté depuis C:\Users\Christine\Desktop Windows 10 Home Version 1803 17134.1304 (X64) (2018-07-06 14:57:41) Mode d'amorçage: Normal Le 02/05/2020 à 14:03, mogine49 a dit : Bonjour Christian-S Bonjour à vous et d'avance merci pour votre sollicitude à propos de mes ennuis, donc j'ai bien effectué les différentes manipulations précitées et j'espère que cela pourra m'apporter beaucoup plus de facilités pour utiliser Windows10, donc sur ce je vous joins les différents liens créés suite aux manipulations https://www.cjoint.com/c/JEck0DMBimb https://www.cjoint.com/c/JEclpKfi0cb https://www.cjoint.com/c/JEclrUDXhjb Mogine49 A moins que vous travaillez maintenant avec un autre PC Christian-S Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 4 mai 2020 Share Posté(e) le 4 mai 2020 Hello J'avais pas vu votre deuxième ZHPDiag En fait vous travaillez bien avec un autre PC qu'avec les rapports du début du Sujet. Avant au début de ce sujet Citation ~ ZHPDiag v2020.4.27.28 Par Nicolas Coolman (2020/04/27) ~ Démarré par Christine (Administrator) (2020/05/02 12:35:11) ~ Démarrage du système: Normal (Normal boot) Windows 10 Home, 64-bit (Build 17134) =>.Microsoft Corporation Maintenant Citation ~ ZHPDiag v2020.5.2.195 Par Nicolas Coolman (2020/05/02) ~ Démarré par MOGINOT Bruno (Administrator) (2020/05/04 16:11:38) ~ Web: https://www.nicolascoolman.com ~ Blog: https://nicolascoolman.eu/ ~ Facebook: https://www.facebook.com/nicolascoolman1 ~ Certificate ZHPDiag: Legal ~ Etat de la version: Version KO ~ Mode: Scanner ~ Rapport: C:\Users\MOGINOT Bruno\Desktop\ZHPDiag.txt ~ Rapport: C:\Users\MOGINOT Bruno\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt ~ UAC: Activate ~ Démarrage du système: Normal (Normal boot) Windows 10 Pro, 32-bit (Build 10240) =>.Microsoft Corporation Faut savoir Donc si vous restez bien avec celui en 32 Bits FRST x86 => https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/ Faudra pas vous tromper de PC par après pour les suppression(s) et corrections Christian-S Lien vers le commentaire
mogine49 Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2020 Autant pour moi, Effectivement,le ZHPdiag de tout à l'heure était celui de mon deuxième PC, n'ayant pas compris que vous vouliez que je recommence sur mon PC portable, nous allons être clair et pour le moment nous allons rester sur celui-ci et nous reparlerons de l'autre plus tard, ceci est de ma faute, j'ai voulu sauter les étapes, merci pour votre compréhension, bon j'ai donc refait une analyse avec ZHP et donc voici le lien : https://www.cjoint.com/c/JEerarIWSqb très cordialement mogine49 Lien vers le commentaire
mogine49 Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2020 Donc je reprends la main sur ce PC et donc demain je fais une analyse avec FRST64 Merci et à demain mogine49 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 4 mai 2020 Share Posté(e) le 4 mai 2020 Re il y a 24 minutes, mogine49 a dit : Autant pour moi, Effectivement,le ZHPdiag de tout à l'heure était celui de mon deuxième PC, n'ayant pas compris que vous vouliez que je recommence sur mon PC portable, nous allons être clair et pour le moment nous allons rester sur celui-ci et nous reparlerons de l'autre plus tard, ceci est de ma faute, j'ai voulu sauter les étapes, merci pour votre compréhension, très cordialement mogine49 il y a 26 minutes, mogine49 a dit : Autant pour moi, bon j'ai donc refait une analyse avec ZHP et donc voici le lien : https://www.cjoint.com/c/JEerarIWSqb très cordialement mogine49 Ok !! Comme dit il ne faudra pas se tromper de PC pour la Désinfection et là déjà vous vous trompez de PC Se n'est pas le PC en 32 bits Mais nouveau problème => le rapport d'un PC en 64 bits comme le premier rapport en début de sujet. Citation ~ ZHPDiag v2020.4.27.28 Par Nicolas Coolman (2020/04/27) ~ Démarré par Christine (Administrator) (2020/05/04 17:59:59) ~ Web: https://www.nicolascoolman.com ~ Blog: https://nicolascoolman.eu/ ~ Facebook: https://www.facebook.com/nicolascoolman1 ~ Certificate ZHPDiag: Legal ~ Etat de la version: Version KO ~ Mode: Scanner ~ Rapport: C:\Users\Christine\Desktop\ZHPDiag.txt ~ Rapport: C:\Users\Christine\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt ~ UAC: Activate ~ Démarrage du système: Normal (Normal boot) Windows 10 Home, 64-bit (Build 17134) =>.Microsoft Corporation Vous vous emmêlez les pinceaux ??? il y a 21 minutes, mogine49 a dit : Donc je reprends la main sur ce PC et donc demain je fais une analyse avec FRST64 Merci et à demain mogine49 Très bien , vous me donnerez encore les rapports FRST.txt et Addition.txt Je sent que ça craint !! Donc vérifiez bien pour demain et revenez avec les bons rapports Christian-S Lien vers le commentaire
mogine49 Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2020 Bonjour Christian-S, Je ne comprends pas où arrive les réponses que je fais sur mon compte, mais certainement pas là où il faut car quand je reprends, les suites de mes messages, je ne vois pas les réponses que j'ai faites depuis déjà plusieurs jours, et ne voyant pas non plus de réponses de votre part, soit vous ne les avez pas eu soit, elles ont disparues, je vous donne donc les liens pour accéder aux différentes analyses : https://www.cjoint.com/c/JEerarIWSqb https://www.cjoint.com/c/JEfiLiPmSbb https://www.cjoint.com/c/JEfiOxp5uxb Voilà donc maintenant j'espère que tout cela va correspondre, car je ne sais vraiment pas où vont mes messages, soit je ne fais pas les bonnes manip pour les sauvegarder, mais à chaque fois que je vérifie, je ne retrouve plus mes réponses en entier. Bon ceci dit j'espère que là ce message va bien parvenir en entier. Très cordialement mogine49 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 il y a 17 minutes, mogine49 a dit : Je ne comprends pas où arrive les réponses que je fais sur mon compte Bonjour @mogine49 , vous ne voyez pas certaines de vos réponses ? Lien vers le commentaire
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