NothinC Posté(e) le 10 avril 2020 Share Posté(e) le 10 avril 2020 Bonjour à tous, Je rencontre un problème incurable de BSOD (tout type de stop code) depuis quelques jours suite à reboot de Windows 10 sur un ssd nvme PNY Contexte: J'ai un pc depuis plusieurs années, initialement un imedia S3850 avec installé Windows 7 Home Prem OA, qui a été upgradé sur W8 puis W10. Fin d'année 2019, je procède à un changement des composants : carte mère (MSI MPG X570 GAMING PLUS) / processeur (AMD RYZEN 5 3600) / carte graphique (Radeon RX 590 REV2.0) / ram (Ballistix Sport LT 8G * 2) en gardant les disques durs (un SSD de 250GO + HDD de 1TO Au démarrage de la nouvelle config, le message habituel de changement de matériel et de demande de clé Windows, je rentre la clé pas de soucis ça fonctionne. Ayant acheté un SSD NVME pour profiter de la nouvelle carte mère compatible, je mets à jour le BIOS à la dernière version dispo (E7C7AMS.A70) Je rencontre un premier problème suite à cette modification de bios, lorsque je veux réinitialiser Windows (Mise à jour et sécurité => récupération => Réinitialiser ce pc) j'ai une erreur qui m'indique après avoir mouliné quelques minutes que une erreur empêche la réinitialisation du système mais pas de BSOD à ce moment. Je télécharge donc media création tool avec la dernière version de Windows (1909 Build 18363.752) je grave sur un CD et je boote dessus. Dès la fin du processus d'installation (lorsque qu'il demande le mail du compte Microsoft) j'ai eu le premier BSOD sans message stop code. J'ai réussi difficilement à finir l'installation et arriver sur le bureau Windows mais à chaque fois des BSOD avec des stop codes différent sans raison particulière avec des intervalles de temps différents (2 en 10 minutes puis rien pendant 4H malgré internet + jeux steam) Conclusions : J'ai a priori effectué l'ensemble des démarches de tests que j'ai pu trouvé sur les forums: - chkdsk => jamais de violation d'intégrité constatée -sfc /scannow presque jamais erreur et quand il y en avait elles étaient corrigées - DISM => jamais une seule erreur sur l'image windows - reboot avec le minimum de composant (clavier filaire ps2 + souris logitech + câble réseau) - mise à jour des pilotes via TLD et Driver cloud - changement de carte graphique avec mon ancienne (MSI GTX N760 twin frozr) - memtest=> sans aucune erreur avec 10 cycle sur deux barrettes puis chacune en solo - installation de W10 sur chacun de mes trois disques dur (nvme / ssd / HDD) seul dans la tour pour isoler les conflits de disques - Installation de la version 18xx de W10 au lieu de 1909 sur clé bootable - Installation de Windbg pour aller cherche plus en détails les BSOD J'en viens à me demander si ma version de Windows n'est pas corrompue ou alors si la MAJ de mon BIOS provoque des problèmes de compatibilités avec un périphériques Je suis quasiment sûr que le problème vient d'un pilote puisque mon PC démarre toujours super bien, j'accède au bureau windows mais un BSOD arrive inévitablement. Depuis hier je n'ai plus de BSOD à l'installation windows, j'ai rebooté sur le nvme seul dans la tour avec le minimum de composant (mon ancienne carte graphique, ram en slot A2) je n'ai pas eu de BSOD de 14H à 19H puis bim) Ce matin, j'en ai eu 2, je mets le rapport Whocrashed ci-dessous, Si vous avez des idées, je suis largement preneur car je ne sais plus où chercher.... PS: j'ai besoin du PC pour bosser et j'ai donc installer Ubuntu sur une partition du SSD qui ne me sert plus. Merci d'avance de votre/vos aide(s) System Information (local) Computer name: DESKTOP-TP9CV1T Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 18363 Windows dir: C:\WINDOWS Hardware: MS-7C37, Micro-Star International Co., Ltd., MPG X570 GAMING PLUS (MS-7C37) CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor AMD8664, level: 23 12 logical processors, active mask: 4095 RAM: 8538374144 bytes (8,0GB) Crash Dump Analysis Crash dumps are enabled on your computer. Crash dump directories: C:\WINDOWS C:\WINDOWS\Minidump On Fri 10/04/2020 12:48:18 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041020-9843-01.dmp This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (FLTMGR+0x48B7) Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8031AA046CD, 0xFFFFE801A7BF4928, 0xFFFFE801A7BF4170) Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\fltmgr.sys product: Système d’exploitation Microsoft® Windows® company: Microsoft Corporation description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK. On Fri 10/04/2020 12:48:18 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (FLTMGR!FltDecodeParameters+0x1B57) Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8031AA046CD, 0xFFFFE801A7BF4928, 0xFFFFE801A7BF4170) Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\fltmgr.sys product: Système d’exploitation Microsoft® Windows® company: Microsoft Corporation description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch. The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK. On Fri 10/04/2020 12:36:27 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041020-10203-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2360) Bugcheck code: 0xA (0x1, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80458E6A440) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Fri 10/04/2020 10:20:24 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041020-9937-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2360) Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF088C2572890, 0xFFFFF088C25727E8, 0x0) Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Fri 10/04/2020 10:01:19 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041020-9875-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2360) Bugcheck code: 0x13A (0x12, 0xFFFF8F8603010100, 0xFFFF8F860F3B3000, 0x0) Error: KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that the kernel mode heap manager has detected corruption in a heap. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 avril 2020 Share Posté(e) le 10 avril 2020 bonjour, @NothinC une panne assez lourdingue a trouver ... cela peut être le Disque dur comme un logiciel ou un driver ... pourriez vous testé vos disque dur avec Crystal disk info. donné nous le rapport. votre antivirus c'est un quoi ? Lien vers le commentaire
NothinC Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2020 Bonjour Delta, Oui, j'ai constaté que c'était une vraie galère... En PJ, le résultat de Crystal Disk Info Compte tenu de mes nombreux réinitialisation, je n'ai pas d'antivirus installé, il n'y a donc que Windows Defender CrystalDiskInfo.txt Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 avril 2020 Share Posté(e) le 10 avril 2020 (modifié) Il y a 3 heures, NothinC a dit : je mets à jour le BIOS à la dernière version dispo (E7C7AMS.A70) bizarre j'ai pas cela moi comme version bios Version 7C37vA7 Release Date 2020-01-13 File Size 14.32 MB Description - Improved optical device compatibility. - Improved NVME device compatibility. Votre SSD crystal disk est ok en ordre ... Modifié le 10 avril 2020 par Delta Lien vers le commentaire
NothinC Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2020 il y a une heure, Delta a dit : bizarre j'ai pas cela moi comme version bios Version 7C37vA7 Release Date 2020-01-13 File Size 14.32 MB Description - Improved optical device compatibility. - Improved NVME device compatibility. Votre SSD crystal disk est ok en ordre ... Oui c'est la même chose (vérification faite sur le site de MSI) 7C37vA7 = E7C37AMS.A70. Je tente un downgrade du bios sur la version précédente ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 avril 2020 Share Posté(e) le 10 avril 2020 Il y a 4 heures, NothinC a dit : Oui c'est la même chose (vérification faite sur le site de MSI) 7C37vA7 = E7C37AMS.A70. Je tente un downgrade du bios sur la version précédente ? cela parle de nvme device compatibility et optical device, donc cela ne dois pas être mauvais pour votre matos. Vous pouvez laisser comme cela. de plus reculer sur un bios cela peut être risquer vos Ram on pourrait avoir ses numéro de série ... Lien vers le commentaire
NothinC Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2020 OK, je laisse comme ça Ballistix by Micron SPORT LT BLS8G4D32AESEK.M8FE1 Serial# E2E8E8B5 https://www.amazon.fr/Ballistix-BLS8G4D32AESEK-PC4-25600-288-Pin-Mémoire-Rouge/dp/B07M5RLKF1?th=1 Lien vers le commentaire
NothinC Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) Bonjour Delta, Ce jour, j’ai essayé la chose suivante j’ai installé windows sur un ssd à partir de la carte mère MSI x570 avec le minimum de périphérique = une foultitude de BSOD (6 en une heure) J’ai pris ce Ssd que j’ai installé dans mon ancienne configuration (Intel i5 sur une CM Acer h67h2-ad, sans réinstaller Windows sur le SSD. Je n’ai constaté aucune problème sur cette carte mère. il y a donc deux facteurs possibles à ce problème : - la carte mère MSI - la Ram mais les memtest ne montraient aucune erreur sur les différents slot avec les différentes barrettes. Je pense honnêtement faire un reflash de la dernière version du bios de la CM + downgrade si nécessaire. Dans le pire des cas, je rachèterai une CM mais certainement pas une MSI ! Si jamais vous avez des idées pour la suite ... Modifié le 12 avril 2020 par NothinC Fautes Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 avril 2020 Share Posté(e) le 12 avril 2020 Il y a 2 heures, NothinC a dit : j’ai installé windows sur un ssd à partir de la carte mère MSI x570 avec le minimum de périphérique = une foultitude de BSOD (6 en une heure) J’ai pris ce Ssd que j’ai installé dans mon ancienne configuration (Intel i5 sur une CM Acer h67h2-ad, sans réinstaller Windows sur le SSD. Je n’ai constaté aucune problème sur cette carte mère. il y a donc deux facteurs possibles à ce problème : - la carte mère MSI - la Ram mais les memtest ne montraient aucune erreur sur les différents slot avec les différentes barrettes. si vous changer de CM et que tout se passe bien ... il serait peut être utile de tester en re installant windows sur la msi, sans internet sans rien ... Voir si elle tient sans driver. ensuite un driver on teste... si cela ne bouge pas, on remet un autre driver et on teste ... et ainsi de suite. Il y a bien un driver qui fout la zizanie Lien vers le commentaire
NothinC Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2020 Installer sans internet, j’ai testé, BSOD. j’ai essayé en n’activant pas Windows sans et avec internet => BSOD j’ai essayé sur deux HDD => là j’arrive même pas au bureau, suite à la première phase d’installation, le PC plante au bios POST lors de la préparation du bureau (j’ai un message d’erreur qui indique l’installation à rencontré une erreur) concernant les drivers, j’ai essayer sans carte graphique = pas d’affichage du tout mes périphériques se limitent à un clavier sans fil et une souris sans fil (les deux Logitech) les mêmes utilisés sur la CM Intel Une sacrée erreur lourdingue à trouver comme vous disiez... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 avril 2020 Share Posté(e) le 12 avril 2020 yop là @NothinC cela sent pas bon la CM tout cela... On a pas encore testé le CPU Lien vers le commentaire
NothinC Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2020 hum oui .... Comment tester le CPU ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 avril 2020 Share Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 17 heures, NothinC a dit : hum oui .... Comment tester le CPU ? pour contrôler un CPU c'est vraiment pas évident a part le remplacer par un autre juste voir si cela marche mieux ... le matos a quelle age ?? Lien vers le commentaire
NothinC Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2020 Bonjour Delta, Tout a été acheté en Décembre 2019 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 avril 2020 Share Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Il y a 3 heures, NothinC a dit : Tout a été acheté en Décembre 2019 Yop là, c'est rare quand je dis cela ... Mais là je pense que un retour en SAV ou du moins demander un remplacement de la CM est plus que conseiller ... @calisto06 sera surement de mon avis Modifié le 13 avril 2020 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 avril 2020 Share Posté(e) le 14 avril 2020 Tu rigoles ….évidemment SAV , je vais d'ailleurs renvoyer mon PC chez acer ...deux fois en deux ans 1 Lien vers le commentaire
NothinC Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2020 C'est évidemment la réponse de MSI France aussi ....carte achetée sur Cdiscount, je vais voir avec eux Lien vers le commentaire
NothinC Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2020 Apparement MSI n'est pas non plus fortement appréciée par les utilisateurs, un avis ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 avril 2020 Share Posté(e) le 14 avril 2020 il y a 9 minutes, NothinC a dit : Apparement MSI n'est pas non plus fortement appréciée par les utilisateurs, un avis ? Msi n'est pas mauvais !!! je suis en proget construction un pc gamer je monte en MSI ou Asrock CM et intel I9 donc non, MSI est très bon c'est juste un coup de pas de chance que vous avez eu... Si non, si vraiment refroidit, il y a aussi Gigabyte, Asus, Asrock. Asrock est pas mauvais on les zappe je ne sais trop pourquoi ... si non ASRock Z390 Phantom Gaming 9 https://www.ldlc.com/fiche/PB00260371.html Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 avril 2020 Share Posté(e) le 14 avril 2020 il y a 21 minutes, NothinC a dit : C'est évidemment la réponse de MSI France aussi ....carte achetée sur Cdiscount, je vais voir avec eux Quand tu achète du matos un peu cher le mieux est d'opter pour le pack de garantie et de commander chez un vendeur spécialisé 2000 euros et deux pannes en 2 ans sur la CM donc panne explosive en cout de réparation sur un PC portable Je viens de racheter un autre appareil encore plus onéreux ....et j'ai pris le max de la garantie pack comfort avec tout le toutim sur trois ans ...je fais une prière là ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 avril 2020 Share Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) il y a 33 minutes, calisto06 a dit : Je viens de racheter un autre appareil encore plus onéreux ....et j'ai pris le max de la garantie pack comfort avec tout le toutim sur trois ans ...je fais une prière là ... il y a les entretien aussi hein ... Bon je dis pas, toi, tu le fait... Mais j'en connais qui ont des rolls et laisse allez sans se souciez... Quand sa pétera il sera toujours temps de râler et de criez. Je le répète calisto, tu n'es pas visé. mais bon j'ai un AlienWare M17 et crois moi si tu loope un entretient ou une remise a neuf des ventilos tout les mois et pâte thermique régulièrement ( 2 x an pour la pâte thermique GG et CPU) tu vas te retrouver avec une cocotte minute comme c'est pas permis. C'est pas la faute direct au pc mais au concepteurs qui cherche de plus en plus l'affrontement avec des pièces de compétition sans revoir leur système de ventilation. il y a aussi le fait que bon Alien c'est Alien c'est une machine de sport a l’état brut je le remarque en autonomie batterie, c'est une catastrophe.. Encore une fois, faut nourrir la bête, elle consomme... Modifié le 14 avril 2020 par Delta Lien vers le commentaire
NothinC Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour à vous deux, Merci de vos retours, Après deux jours avec un seul BSOD, j'ai mise à jour le BIOS de la CM sur la même version ce matin Fonctionnement nickel jusce soir j'en ai eu 4 de suite On Thu 16/04/2020 20:42:02 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\Minidump\041620-25046-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390) Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFBA0CD093A060, 0xFFFFBA0CD0939FB8, 0x0) Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Thu 16/04/2020 20:42:02 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (FLTMGR!FltDecodeParameters+0x1CFC) Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFBA0CD093A060, 0xFFFFBA0CD0939FB8, 0x0) Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys product: Système d’exploitation Microsoft® Windows® company: Microsoft Corporation description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure. The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK. On Thu 16/04/2020 20:33:50 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\Minidump\041620-89468-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390) Bugcheck code: 0x44 (0xFFFFD78A084B28B0, 0x257C, 0x0, 0x0) Error: MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that a driver has tried to requested an IRP be completed that is already complete. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Thu 16/04/2020 20:12:15 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\Minidump\041620-172593-01.dmp This was probably caused by the following module: Unknown (0x0000000000000000) Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80153173358, 0x0) Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. Google query: DPC_WATCHDOG_VIOLATION On Thu 16/04/2020 13:10:02 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\Minidump\041620-66968-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390) Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFEC0F87EED6F0, 0xFFFFEC0F87EED648, 0x0) Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Wed 15/04/2020 10:00:30 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\Minidump\041520-49312-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2360) Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80112ACDEC9) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. Dingue... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Le 12/04/2020 à 02:44, NothinC a dit : j’ai installé windows sur un ssd à partir de la carte mère MSI x570 avec le minimum de périphérique = une foultitude de BSOD (6 en une heure) J’ai pris ce Ssd que j’ai installé dans mon ancienne configuration (Intel i5 sur une CM Acer h67h2-ad, sans réinstaller Windows sur le SSD. Je n’ai constaté aucune problème sur cette carte mère. + Le 12/04/2020 à 11:26, NothinC a dit : j’ai essayé sur deux HDD => là j’arrive même pas au bureau, suite à la première phase d’installation, le PC plante au bios POST lors de la préparation du bureau (j’ai un message d’erreur qui indique l’installation à rencontré une erreur) donc si je comprend bien même en mettant d'autre HDD que le SSD, cela bug pareil ... le SSD qui sois disant poserai problème, vous l'avez installer sur une autre CM et cela marche sans souci. la Ram je ne pense pas si vous avez fait une test memtest durant x heure sans souci ... on peut estimer qu'elle sont bonne l'alimentation je ne pense pas non plus ... C'est une combien de W?? je pense que la CM a un souci Lien vers le commentaire
NothinC Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2020 Hello delta, Une LDLC 750W Bronze qui tourne depuis quelques années sans aucuns problème C'est la même que j'ai essayé sur mon autre PC .... Je penche de plus en plus pour la CM oui 1 Lien vers le commentaire
NothinC Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2020 Bonjour Delta, Après un downgrade à la version du BIOS installée lors de l'achat de la CM, les BSOD ne sont plus présents... Le soucis vient donc de l'update du BIOS...un mystère tout de même On peut considérer le sujet comme résolu :) Merci de votre aide Lien vers le commentaire
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