parisch Posté(e) le 8 avril 2020 Share Posté(e) le 8 avril 2020 Bonjour J'ai un gros souci avec mon routeur wifi xiaomi 3g(gigabit) J'ai réussi à mettre openwrt dessus mais n'étant pas satisfait de openwrt (car je suis pas sur linux...), j'ai décidé de mettre padavan dessus. En faisant l'installation de padavan mon routeur s'est brické, il y a plus rien qui s'allume plus de wifi détecté, juste la led du câble rj45 qui s'allume quand je branche un câble rj45. Comment faire en sachant que je suis pas un expert des routeurs. j'ai déjà essayé quelques manip vu sur des forums Pour info j'ai un deuxième routeur xiaomi 3g avec le firmware xiaomi d'origine qui fonctionne bien Merci Lien vers le commentaire
maximushugus Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 (modifié) A tu réussi à le réparer ? S'il est réellement brické, le mieux est de flasher de nouveau en se connectant au port série qui est sur la carte mère du routeur Modifié le 25 avril 2020 par maximushugus Lien vers le commentaire
parisch Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2020 Salut Peux-tu me décrire cette procedure. Merci Lien vers le commentaire
maximushugus Posté(e) le 24 mai 2020 Share Posté(e) le 24 mai 2020 (modifié) La procédure implique d'avoir un adaptateur USB vers série (USB TTL etc) facilement trouvable pour 5€ sur Amazon avec au moins 3 fils adaptés Préparer une clé USB formatée en FAT32, et y placer xiaomi_mir3g-squashfs-rootfs0.bin et xiaomi_mir3g-squashfs-kernel1.bin Brancher cette clé USB sur le routeur Démonter le routeur et trouver le connecteur JTAG ou J4 (photo ci dessous sur laquelle un connecteur à été soudé en plus, mais pas nécessaire) De brancher RX sur l'adaptateur USB sur TX sur la carte mère du routeur (le trou le plus en haut du connecteur JTAG), ground sur celui juste en dessous et TX de l'aptateur USB sur le 3ème en partant du haut) Brancher l'adapteur USB sur l'ordinateur et lancer Putty en mode "sérial" en spécifiant le menu sérial à gauche le port COM correspondant à l'adaptateur USB (visible dans le gestionnaire de périphérique) et le baud rate comme 115200. Puis "open" Brancher l'alimentation du routeur : le bootloader du routeur devrait s'afficher dans la fenêtre de l'ordinateur. Très rapidement lorsqu'il demande le "boot mode", appuyer sur "4" puis entrée, ce qui permet d'obtenir une interface console rentrer les commandes suivantes : (avec sda1 qui correspond à la clé USB donc peut avoir un autre numéro, mais probablement 1) cd /extdisks/sda1 mtd write xiaomi_mir3g-squashfs-kernel1.bin kernel1 mtd write xiaomi_mir3g-squashfs-rootfs0.bin rootfs0 nvram set flag_try_sys1_failed=1 nvram commit reboot Le routeur devrait redémarrer sous OpenWrt Modifié le 24 mai 2020 par maximushugus Lien vers le commentaire
Messages recommandés