dine08 Posté(e) le 8 avril 2020 Share Posté(e) le 8 avril 2020 bonjour. quand j ai démarrer mon pc j ai une fenêtre qui c est ouverte avec ce message" l outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système" je suis novice et je ne sais pas quoi faire besoin d aide svp Lien vers le commentaire
clek666 Posté(e) le 8 avril 2020 Share Posté(e) le 8 avril 2020 bonjour, est ce que l'outil de redémarrage a fonctionné? ton pc arrive t-il a démarrer après ça ? est ce que cela arrive souvent ? Lien vers le commentaire
dine08 Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2020 bonjour non l'outil de redémarrage n'a pas fonctionné.. sa m amene sur une autre fenetre "windows ne peu pas redemarrer automatiquement cet ordinateur" ci joint la photo c'est la premiere fois que sa arrive Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 avril 2020 Share Posté(e) le 8 avril 2020 Bonjour @dine08 , Il faudrait que tu puisses accéder à un appareil fonctionnel pour créer des outils bootables comme un support w7 afin de récupérer les données dans un premier temps puis de tenter la réparation du système Lien vers le commentaire
dine08 Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2020 jai un autre pc pour mais " créer des outils bootables " je suis novice e connais meme pas ces mots Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 avril 2020 Share Posté(e) le 8 avril 2020 (modifié) Bootable veut dire qu'on peut démarrer dessus : le pc démarre sur un support bootable qui est le disque dur par exemple . Tu peux démarrer sur des clés usb et dvd si il y a une partition qui permet le démarrage . Tu peux utiliser l'invite de commande et ouvrir le notepad comme sur le tuto pour w10 IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ pour récupérer les données Tu as le process ici https://www.lecoindunet.com/reparer-windows-7-grace-aux-outils-recuperation-1753 pour arriver jusqu'à l'invite de commande et récupérer les données à l'aide du notepad Ensuite tente d'utiliser les outils du support w7 pour réparer le démarrage ou suivant les options disponibles https://www.ubackup.com/fr/windows-7/reparer-boot-windows-7-invite-de-commande.html Pour créer un support bootable w7 les iso sont disponibles sur le site à Téléchargement" et https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-usb-cd-dvd-de-windows-10-8-1-ou-7.html Tiens nous au courant Modifié le 8 avril 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 8 avril 2020 Share Posté(e) le 8 avril 2020 (modifié) Bonjour @dine08 Tu peux en redémarrant l'ordinateur accéder aux options de démarrage avancées, comme ceci : Après le logo du fabricant de l'ordi, et avant le lancement de Windows appui long sur la touche F8 cet écran apparait Tu peux choisir l'entrée Dernière configuration valide connue Si le système n'est toujours pas fonctionnel, tu redémarres l'ordi et dans les options de démarrage avancées tu choisis Réparer l'ordinateur, puis comme ceci : -Choisir la langue d’entrée pour le clavier puis cliquez sur Suivant. -Sélectionner le nom d’utilisateur et le MDP puis clic sur OK. -Ecran des Options de récupération système de Windows 7 Et choisir l'une des options disponibles Kristobal Modifié le 8 avril 2020 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
dine08 Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2020 bonjour a tous apres plusieurs jours d hospitalisation me voici de retour j ais fait une clé bootable quand je la met et que j allume mon pc rien ne se passe merci pour vos reponse prenez soin de vous Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 Bonjour @dine08 il y a 26 minutes, dine08 a dit : apres plusieurs jours d hospitalisation me voici de retour J'espère que tu t'es bien rétablie après ce séjour à l’hôpital. il y a 28 minutes, dine08 a dit : j ais fait une clé bootable Je suppose que tu as procédé en suivant un tuto, si oui lequel, celui que t'as indiqué @calisto06 il y a 30 minutes, dine08 a dit : quand je la met et que j allume mon pc rien ne se passe Pour démarrer sur cette clé il faut entrer dans les paramètres du BIOS pour modifier l'ordre du boot pour démarrer sur la clé USB. Tu as modifié l'ordre du boot ? Si possible donnes des précisions sur ta configuration au minimun marque et modèle de l'ordinateur. Kristobal Lien vers le commentaire
Messages recommandés