joel34 PostĂ©(e) le 5 avril 2020 PostĂ©(e) le 5 avril 2020 Bonjour, Ătant plus que dĂ©butant sur Linux j ai dĂ©couvert ce forum et apprend plein de chose mais je ne trouve pas la solution Ă mon problĂšme . Jâai installĂ© ubuntu 18.04.4 en dual boot avec Windows 10 grĂące au tuto du crabe tout câest bien passer jusquâĂ la, je peut booter sur les 2 O.S mais j ai un problĂšme avec ma carte graphique visiblement ubuntu ne me la reconnais pas car 1 seul Ă©cran sur 2 et rĂ©solution trĂšs basse ... j ai essayer de mettre Ă jour ubuntu via le terminal et en suivant le tuto du site mais toujours pareil , je suis aller sur le site AMD pour tĂ©lĂ©charger les drivers de ma carte graphique je dĂ©compresse le fichier, quant je clique dessus plein de paquet mais que faire ? Je suis un peu perdu et je ne trouve pas grand chose concernant les gpu amd pour Linux sur le site il y a pour les pilotes nvidia mais est ce la mĂȘme manipulation pour les pilotes amd ? jâai installer le paquet hardinfo afin de voir si ma carte Ă©tait prise en charge , dans hardinfo - ordinateur - rĂ©sumĂ© Ă Â graphic sa marque 1024x768 llvmpipe ( LLVM 9.0, 128 bits) the X.Org foundation  ma configuration est lĂ suivante : AMD ryzen 5 3600x Gigabyte x570 UD memoire 2x8go 3000mhz AMD Radeon RX 5500 XT ssd nvme aorus 1to 2 Ă©cran 22 pouces   je vous remercie dâavance pour les rĂ©ponses que vous m apporterez et je me rĂ©pĂšte mais je suis novice sur Linux je viens juste de lâinstaller aujourdâhui.  Â
joel34 PostĂ©(e) le 6 avril 2020 Auteur PostĂ©(e) le 6 avril 2020 (modifiĂ©) Jâai essayer plusieurs choses mais cela ne change rien visiblement Linux ne veut pas prendre mon gpu du moins quant jâeffectue une recherche avec lspci rien de ne se passe , j ai essayer glxinfo , il me demande d installer le mesa utils ce que je fais je relance , je refais glxinfo la il me sort plein de ligne avec des chiffre et Ă la fin de chaque ligne il est marquer none ou slow .... Jâai pris les pilotes amd je clique dessus , je lâextrait , je vais dans le fichier , clic droit terminal ,de la je tape ./amdgpu-pro- install ,la il mâinstalle tout et la fin de l installation il me dit warning : amdgpu dkms failed for running kernel et quant je redĂ©marre le pc plus rien juste un Ă©cran noir, j ai tout supprimer en re installant ubuntu 18.04 donc retour Ă la case dĂ©part .. je suppose quâil me sera impossible dâavoir les 2 Ă©crans tant que mon gpu ne sera pas reconnu , est ce la carte graphique trop rĂ©cente et je doit attendre que amd bosse sur ces pilotes ou c est moi qui m y prend comme un manche ?  Jâai aussi essayer dâinstaller ubuntu 19.10 mais la au dĂ©marrage il est trĂšs long et reste sur un Ă©cran noir au bout de 5 min me lance ubuntu mais reconnais pas mon mot de passe j ai re installer plusieurs fois , refais mon usb via rufus plusieurs reprise pour ĂȘtre sure mais mĂȘme rĂ©sultat je suis donc repassĂ© en 18.04 lts en attendant de trouver une solution du coup sa sera retour sur Windows 10  ModifiĂ© le 6 avril 2020 par joel34 Photo trop petite
Invité Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 (modifié) bonjour tapez xrandr ou https://tutorialforlinux.com/2019/03/26/step-by-step-amdgpu-pro-ubuntu-19-04-installation-guide/2/ Modifié le 6 avril 2020 par rodriguem7973
joel34 PostĂ©(e) le 7 avril 2020 Auteur PostĂ©(e) le 7 avril 2020 Le 06/04/2020 Ă 16:25, rodriguem7973 a dit : bonjour tapez xrandr ou https://tutorialforlinux.com/2019/03/26/step-by-step-amdgpu-pro-ubuntu-19-04-installation-guide/2/ Bonjour , j ai essayer la commande xrandr voila ce quâil me donne Â
joel34 PostĂ©(e) le 7 avril 2020 Auteur PostĂ©(e) le 7 avril 2020 Le 06/04/2020 Ă 16:25, rodriguem7973 a dit : bonjour tapez xrandr ou https://tutorialforlinux.com/2019/03/26/step-by-step-amdgpu-pro-ubuntu-19-04-installation-guide/2/ Et quant je suis le tuto ( mais c est pour la version 19.04 ) je tĂ©lĂ©charge le fichier , le dĂ©compresse , et Ă l Ă©tape 5 fixing scrip , je rentre la commande nano amdgpu-pro-install , aprĂšs ctrl + w pour rechercher la ligne echo ${dir}${etc}${sourceparts}/amdgpu-pro.list , mais il ne la trouve pas ...Â
joel34 PostĂ©(e) le 7 avril 2020 Auteur PostĂ©(e) le 7 avril 2020 Je met dâautre photo si sa peut vous aider Ă me dĂ©panner ...  en suivant le tuto du crabe pour identifier sa carte graphique avec hardinfoÂ
joel34 PostĂ©(e) le 7 avril 2020 Auteur PostĂ©(e) le 7 avril 2020 Avec lspci l egrep â 3D l vga â Il identifie mon gpu Â
joel34 PostĂ©(e) le 7 avril 2020 Auteur PostĂ©(e) le 7 avril 2020 Avec la commande glxinfo , il me dit parle de vmware mais le gpu est bien physique et aucune machine virtuel sur le pc et aprĂšs l installation avec le papa oibaf, le LLVM passe 9.0.1 et 256 bit au lieu de 128 bit Ă l installationÂ
joel34 PostĂ©(e) le 7 avril 2020 Auteur PostĂ©(e) le 7 avril 2020 (modifiĂ©) Avec la commande glxinfo lshw -C display il me trouve aussi mon gpu ... si vous avez d autre commandes ou conseils je suis preneur đ  en tout cas merci rodriguem 7973 pour le coup de main ModifiĂ© le 7 avril 2020 par joel34 Correction
joel34 PostĂ©(e) le 8 avril 2020 Auteur PostĂ©(e) le 8 avril 2020 Jâai trouver la solution , en essayant avec un live ubuntu 20.04 lts ( bĂȘta ) tout fonctionne mon gpu est reconnu, mes 2 Ă©crans sont reconnu et rĂ©solution en 1920 1080 đđŒ  Me reste plus quâĂ trouvĂ© si c est possible de faire comme avec Windows dâavoir le fond dâĂ©cran Ă©tendu car la j ai 2 fond dâĂ©cran distinct mais je peut naviguer sur les 2 Ă©crans donc rien d important mais on va chercher la solution  à bientĂŽt
Invité Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 bonjour tu as réussir :) bon profits tu bien un linux :) Roro
Messages recommandés