Kangoo66000 Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 (modifié) Bonjour ,je suis nouveau sur ce forum et j'espère avoir un peu de conseils. Voilà mon souci:j'ai acheté une config PC sans OS et je voudrais transférer mon système existant sur ce nouveau PC. Ma nouvelle config n'a pas de lecteur DVD mais j'ai un HDD externe. Comment puis-je transférer la totalité de mon ancien HDD (OS et fichiers) vers ma nouvelle config? Est-ce que Windows va pouvoir démarrer sur cette nouvelle config? merci de votre aide. Modifié le 3 avril 2020 par Kangoo66000 Lien vers le commentaire
PiDe Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 Si c'est une nouvelle machine, ce serait peut-être mieux d'installer Win10 pour avoir un système bien clean, puis de lui transférer les docs sauvegardés https://lecrabeinfo.net/tutoriel-la-sauvegarde-windows-alias-sauvegarder-et-restaurer.html C'est vrai que si tu as plein de logiciels, c'est embêtant, alors il y a la solution d'image de la partition (voir les articles lecrabeinfo, très clairs) Lien vers le commentaire
Kangoo66000 Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2020 Merci PiDe,pour ces infos mais j'avais lu sur pas mal de forums que c'était possible avec Windows 10 en désactivant l'OS et en désinstallant les pilotes des anciens matériels. Ce qui m'embête ce sont les logiciels installés. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 il y a une heure, Kangoo66000 a dit : Est-ce que Windows va pouvoir démarrer sur cette nouvelle config? Bonjour @Kangoo66000 c'est simple : fais le test et tu verras . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 bonjour @Kangoo66000 cette astuce est fonctionnel mais pas clean ... car sur le DD il y as des informations de votre ancienne CM, sur le nouveaux pc il y a encore une autre CM pas la même que votre ancienne, cela vas provoquer des bugs... astuce donc pas viable pour le bien et la stabilité de votre pc 1 1 Lien vers le commentaire
Kangoo66000 Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2020 Bonjour @calisto06 et @Delta je vais essayer et vous tenir au courant.Merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés