Benji Posté(e) le 30 mars 2020 Share Posté(e) le 30 mars 2020 Bonjour, Mon écran d'ordinateur se fige quelques instants après le démarrage, je ne peux strictement rien faire (la souris est aussi figé, je ne peux pas ouvrir le gestionnaire des taches, ni faire windows+ctrl+maj+b pour rafraichir l'écran). Je dois redémarrer mon pc pour qu'il redevienne utilisable et encore ça ne marche pas à tous les coups. De plus, à certains démarrages, l'écran de chargement windows (écran noir avec le logo de ma carte mère et le cercle de chargement windows) reste pendant longtemps, si bien que je suis obligé de redemarrer mon pc. De plus, j'ai été dans le bios de la carte mère (au démarrage de l'ordi), je voulais voir si le bios était à jour mais l'écran s'est de nouveau figé alors que j'étais dans les paramètres du bios. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 mars 2020 Share Posté(e) le 30 mars 2020 yop là @Benji difficile a dire comme cela ... au moment ou il arrive a démarrer il faudrait voir l’état du DD avec crystaldisk peut être aussi la ram... tu as combien de ram dessus 1 ou 2 ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 mars 2020 Share Posté(e) le 30 mars 2020 il y a 2 minutes, Delta a dit : au moment ou il arrive a démarrer il faudrait voir l’état du DD avec crystaldisk Bonjour @Benji , @Delta si c'est aussi dans le bios ....le DD me parait peu probable , même si plusieurs problèmes sont possibles en même temps . La ram oui ... Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 30 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2020 Voici, un screen de ma configuration et un screen sur les infos de mes rams Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 mars 2020 Share Posté(e) le 30 mars 2020 tu dois faire un test avec memtest https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 30 mars 2020 Share Posté(e) le 30 mars 2020 Hello @Benji Juste pour voir si il y a une différence dans ce Mode Démarrer Windows 10 en mode sans échec ainsi : Appuyez simultanément sur les touches Windows + I du clavier Dans les Paramètres Cliquer sur Mise à jour et sécurité Cliquer à gauche sur Récupération Sous "Démarrage avancé" , Cliquer sur Redémarrer maintenant Dans la fenêtre Choisir l'option : Cliquer sur Dépannage Dans la fenêtre Résolutions des problèmes Cliquer sur Options avancées Dans Options avancées Cliquer sur Paramètres Dans la fenêtre Paramètres Cliquer sur activer le Mode sans echec Cliquer en bas à droite sur Redémarrer Après redémarrage, Appuyer sur les touches : 4 ou F4 pour accéder au mode sans échec ou 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau si vous y arrivez faites des captures d'écrans du gestionnaire des tâches ouvert Christian-S 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 mars 2020 Share Posté(e) le 30 mars 2020 (modifié) Coucou @Christian-S , comme ça fige aussi dans le bios ....le mode sans échec ... @bushi elle a quel age la pile bios ? Modifié le 30 mars 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 30 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2020 Voici les résultats des analyses de Mem test, j'ai 2 rams, je les ai testé une par une. @calisto06, la pile de la carte mère est d'origine, ( j'ai l'ordinateur depuis 5 ans) Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 30 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2020 @Christian-S, Voici des captures d'écran de mon gestionnaire des taches lorsque mon pc est en mode sans échec. Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2020 J'ai également analyser mes disques dur avec CristalDick infos, il dit qu'ils sont en bon état. Pourtant le problème de chargement windows continue Lien vers le commentaire
clek666 Posté(e) le 31 mars 2020 Share Posté(e) le 31 mars 2020 ça devient pointus la ! notre amis le CPU n'aurait pas un petit coup dans le nez ? si je me trompe pas on ne peu pas accéder au BIOS sans cpu @calisto06? un petit test avec OCCT pour le processeur Lien vers le commentaire
Messages recommandés