Aller au contenu
Site Communauté

redémarrage intempestif


clek666
Résolu

Messages recommandés

Bien le Bonjour, je vous contact car je suis dans une impasse... depuis quelques temps mon PC redémarre lors de session de jeux, jamais sur le bureau en idle.

j'ai déjà reboot sur des jeux comme "star wars jedi fallen order", sur "the forest" ou encore "warhammer eternal crusade".

J'ai lancé un test power supply avec OCCT pendant une heure, l'alim a tenus sans aucunes erreur pareil pour le processeur.

les température au cours des test ne dépasse pas les 70°c j'ai démonter, nettoyé, mon PC remonté j'ai gagné 5 degrés.

mais j'ai toujours des redémarrages aléatoire je vais donc remplacer ma pate thermique et changer mon boitier qui n'est pas top.

auriez vous un conseil a me donner, me dire d’où cela peut venir ?

ma config est la suivante:  i7 4790k

                                               CM msi Z97 gaming 3

                                               CG gtx 970 4g

                                               ventirad cooler master

                                               ram g-skill ripsaws 2*4Go

merci pour vos réponses et bonne journée !

Modifié par clek666
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, clek666 a dit :

je vais donc remplacer ma pâte thermique et changer mon boitier qui n'est pas top.

Bonjour @clek666 change la pâte et vois si les reboot continuent . Tu peux également tester le disque dur à l'aide de Crystal disk info portable et faire un test de surface à l'aide de MPW 

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991  Décocher les options dont vous ne voulez pas
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon ben là....fais le test avec MPW aussi pour voir les secteurs défectueux .

On peut déjà partir sur un remplacement du HDD dans le futur : récupère vite tes données sur un support USB externe en attendant . 

Problème : si tu copie les données (jeux ou autre) si les erreurs sont situées dans des secteurs ou une donnée est stockée on va avoir des erreurs répliquées sur les supports ,que ce soit en support externe ou en HDD neuf .

Donc si le soucis se produit en jeu c'est probable que comme ils sont sur le HDD ce sont les erreurs du disque qui créent ces arrêts

Il faudra peut être retélécharger tes jeux depuis les plateformes (steam , epic etc) pour les réinstaller sans erreurs sur le nouveau HDD (ou SSD vu les prix j'ai pris un 2 To SSD crucial pour mes données , jeux ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, clek666 a dit :

les température au cours des test ne dépasse pas les 70°c j'ai démonter, nettoyé, mon PC remonté j'ai gagné 5 degrés.

bonjour,

70 ° en faisant un genre de rage test c'est nickel ...

c'est pas votre pâte thermique.

maintenant votre DD a un problème il faudra pensé a sont remplacement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

bonjour,

70 ° en faisant un genre de rage test c'est nickel ...

c'est pas votre pâte thermique.

 

oui je sais 70°c c'est bon mais je trouve que la pâte est très sèche et cela fait 6 ans que j’ai mon pc il est peut être temps de la changer non ?

j'ai commandé un ssd a la place de mon hdd défectueus 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, clek666 a dit :

je trouve que la pâte est très sèche et cela fait 6 ans que j’ai mon pc il est peut être temps de la changer non ?

en effet 6 ans de pâte thermique vous pouvez la changer ... surtout si vous faite des jeux etc.

attention a ne pas remettre trop de pâte thermique car cela aura l'effet inverse !!! Il risque d'y avoir surchauffe.

si vous sortez le cpu pour bien le nettoyez, attention aux pin ou contacteur en forme de balle avec la crème thermique..

:c_tongue:

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

qu'est ce que ce tapis une alternative a la pâte thermique ? :ohmy:

j'ai changé ma pâte thermique mon boitier, j'ai refais un test 65°c max avec occt linpack

et sinon je clone mon hdd pour le copier sur mon ssd et si j'ai encore des problemes liés a des fichiers corrompus ou defectueux je formate mon ssd et retélécharge mes jeux voila !

votre histoire de tapis m'intrigue !

et surtout encore merci pour vos conseils !:wub:

j'ai mis une petite "noisette" de pâte et étalé avec la petite "pelle" qui était avec

après avoir bien nettoyé l'ancienne !

Modifié par clek666
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, clek666 a dit :

qu'est ce que ce tapis une alternative a la pâte thermique ?

yop là,

on les retrouve le plus souvent pour les processeur graphique. Gosse épaisseur ou moyenne...

ces tapis on la particularité de pouvoir comblé certaines inégalité sur la surface de contact ce que ne fait pas la pâte thermique

Il y a deux écoles, ceux qui préfère l'ancienne méthode cad : la pâte. D'autres commence a prendre plaisir a bosser avec les pads " tapis "

il faut juste regarder pour prendre un pads pas trop gros 1 voir 2 mm max je pense est suffisant.

la soluce des pads c'est qu'il ne coule pas :c_satisfied:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

j’ai farfouillé un peu sur le net et j'ai installé whocrashed mais il ne me détecte aucun crash... alors que mon pc a reeboot pendant que le logiciel était actif.

je pense a l'alimentation mais avec occt powersupplie rien a signaler...

mon alimentation est une coolermaster g750m

Lien vers le commentaire
il y a une heure, clek666 a dit :

je pense a l'alimentation mais avec occt powersupplie rien a signaler...

mon alimentation est une coolermaster g750m

yop là,

CPU + CG : cela fait 88 w pour le CPU c'est sûr + 120 w apprx pour la CG =

208W

Votre Alim est assez puissante elle ne s'effondrera pas .. Sauf si elle est défaillante ou fatiguée

on peut exclure l'alim tant que maintenant ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

yop là,

CPU + CG : cela fait 88 w pour le CPU c'est sûr + 120 w apprx pour la CG =

208W

Votre Alim est assez puissante elle ne s'effondrera pas .. Sauf si elle est défaillante ou fatiguée

on peut exclure l'alim tant que maintenant ...

du coup je pense quand meme changer l'alim je vois que ça ! avez vous d'autres idées ? @calisto06

Modifié par clek666
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, clek666 a dit :

j'imagine que c'est compliquer de tester un CM?

quand même oui ... il faut du matos que les particuliers n'ont pas forcement ...

le mieux est de tenter si une de vos connaissance a pas un modèle similaire et tenter votre matos desssus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...