Goudard Posté(e) le 20 mars 2020 Share Posté(e) le 20 mars 2020 Bonjour Impossible d'installer windows 10 sur mon pc Acer 8930. Après avoir créé une clé bootable sur le site Microsoft avec windows 10 pro 64 bits, l'installation s'effectue normalement j'usqu'au moment ou l'installation est en cours d'achèvement le pc redémarre et relance une nouvelle installation. Merci pour votre aide Cordialement Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 20 mars 2020 Share Posté(e) le 20 mars 2020 Bonjour @Goudard Hypothèse : Je suppose que tu met ton OS à niveau depuis wWindows 7. S'agissant d'un ordinateur plutôt ancien il pourrait y avoir un problème de compatibilité avec un de ses composants, peut-être même la carte mère. Kristobal Lien vers le commentaire
Goudard Posté(e) le 20 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2020 Non je réinstalle windows 10 déjà installé mais qui c'est planté avec une mise a jour, du coup j'ai préféré réinstaller mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il redémarre une nouvelle installation, j'ai formaté le disque SSD Lien vers le commentaire
Goudard Posté(e) le 20 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2020 Comprend pas ? Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 20 mars 2020 Share Posté(e) le 20 mars 2020 Bonjour, avez- vous pensé à enlever la clef lors du 1er redémarrage ? Lien vers le commentaire
Goudard Posté(e) le 20 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2020 Désolé mais je suis un peu novice, pouvez vous m'expliquer Merci Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 20 mars 2020 Share Posté(e) le 20 mars 2020 ben si vous laissez la clef il boot dessus et revient à zero dans le processus d'installation, il faut donc enlever la clef lors du 1er redémarrage 2 Lien vers le commentaire
Goudard Posté(e) le 20 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2020 Encore désolé mais comment je procède pour l'enlever. Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 mars 2020 Share Posté(e) le 20 mars 2020 Bonjour @Goudard à un moment quand l'installeur à fini de copier les fichiers de la clé sur le disque vous allez avoir un message "Windows doit redémarrer pour continuer" et là vous débranchez la clé USB . Lien vers le commentaire
Goudard Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2020 Bonjour, Ca ne fonctionne pas, le pc est bloqué un tiret en haut de l'écran a gauche clignote. Encore merci pour votre aide Cordialement Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 mars 2020 Share Posté(e) le 21 mars 2020 recommencez l'installation et débranchez la clé au moment indiqué Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mars 2020 Share Posté(e) le 21 mars 2020 (modifié) Le 20/03/2020 à 17:49, afdl a dit : ben si vous laissez la clef il boot dessus et revient à zero dans le processus d'installation, il faut donc enlever la clef lors du 1er redémarrage yop là @afdl ton commentaire est tout a fait correct .. seule bémol ... je sais que des fois on a pas le choix, j'y suis contraint aussi sur certains pc, pas tous. mais il faut bien retirer la clé au bon moment !!! quand le pc fait sont re boot car c'est uniquement a ce moment là que la clé est bien a l’arrêt et qu'elle ne communique plus lecture - écriture. j'en ai déjà péter une avec ce genre de manœuvre il est préférable quand on peut, car pas toujours possible suivant le pc, c'est l'astuce de @calisto06 allez cliquer sur une touche Fxxx au post boot pour avoir le boot menu option et chosir la clé. Au reboot il passera automatiquement sur le DD et la clé ne sera plus reprise en premier Modifié le 21 mars 2020 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés