jeanclaude34 Posté(e) le 16 mars 2020 Share Posté(e) le 16 mars 2020 Bonjour à tous, Voila, suite au confinement imposé à cause du virus, je voudrais poser une question: Ma femme travaille sur Mac sur son lieu de travail, et à partir de ce soir elle restera à la maison. Il y a-t-il une possibilité qu'elle puisse lire ses messages arrivant sur son pc Mac, sur le pc familial, équipé de Windows. Il paraîtrait que c'est assez complique à faire. Merci à un de vos moments perdus. Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 16 mars 2020 Share Posté(e) le 16 mars 2020 bonjour jc34 essaye avec cette adresse:https://www.ztele.com/articles/comment-migrer-ses-donnees-d-un-mac-a-un-pc-sous-windows. Si cela peut aider. a+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 mars 2020 Share Posté(e) le 16 mars 2020 Bonjour @jeanclaude34 , si c'est une messagerie pro comme outlook365 par ex avec un nom de domaine il faut demander à disposer de l'appli web (par un navigateur) et là c'est le gestionnaire qui s'occupe de l'informatique de l'entreprise qui doit lui donner l'adresse à indiquer dans la barre de recherche , son adresse mail (ça elle doit l'avoir) et son mot de passe pour la messagerie . Attention à la sécurité : son MAC est surement configuré par un informaticien pour avoir la meilleure sécurité possible y compris dans les mails et transporter un accès à cette messagerie sur un autre appareil n'est peut être pas possible suivant les critères de l'entreprise ou elle travaille . Si c'est juste une messagerie gmail ou autre gratuite le portage est facile depuis un navigateur mais pas sécurisé de la même manière 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 mars 2020 Share Posté(e) le 16 mars 2020 il y a 30 minutes, kekos16 a dit : bonjour jc34 essaye avec cette adresse:https://www.ztele.com/articles/comment-migrer-ses-donnees-d-un-mac-a-un-pc-sous-windows. Si cela peut aider. a+ Bonjour @kekos16 ton lien est obsolète : erreur 404 . Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 16 mars 2020 Share Posté(e) le 16 mars 2020 il y a 7 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @kekos16 ton lien est obsolète : erreur 404 . bonjour calisto06 j'ai été sur le site et ça fonctionne. a+ 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2020 Ouah @les amis Merci beaucoup c'est super gentil. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 mars 2020 Share Posté(e) le 16 mars 2020 (modifié) Pas chez moi (vérifie aussi sur ff) le site indique page non trouvée voir ci desous Le lien en entier : https://www.ztele.com/articles/comment-migrer-ses-donnees-d-un-mac-a-un-pc-sous-windows-1.15960 @kekos16 il manquait la fin du lien . Modifié le 16 mars 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2020 Oui, chez moi s'est pareil, erreur 404 Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 16 mars 2020 Share Posté(e) le 16 mars 2020 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Pas chez moi (vérifie aussi sur ff) le site indique page non trouvée voir ci desous re et bien en barre de recherche j'ai mis ceci:https://www.ztele.com/ et après tu recherche sur le site et tu obtiens cela Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 mars 2020 Share Posté(e) le 16 mars 2020 Ça serait étonnant qu'il ne faille pas entrer de codes sécurisés pour effectuer cette opération de récupération de mails sur une messagerie pro : en général tout est configuré pour qu'un utilisateur lambda ne puisse accéder aux données (et sur les messageries on est sur du sensible) sans l'aval du gestionnaire du parc informatique pour des raisons évidentes de sécurité . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 mars 2020 Share Posté(e) le 16 mars 2020 il y a 5 minutes, jeanclaude34 a dit : Oui, chez moi s'est pareil, erreur 404 Regarde j'ai mis le lien entier plus haut 1 Lien vers le commentaire
kekos16 Posté(e) le 16 mars 2020 Share Posté(e) le 16 mars 2020 à l’instant, calisto06 a dit : Regarde j'ai mis le lien entier plus haut effectivement le lien entier ne fonctionne pas mais si jc34 fait comme j'ai indiqué plus bas il devrait (et toi aussi) arriver a entré sur le site.Par contre c'est pêut etre pour une utillisation personnel et non professionnelle. A voir Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2020 Oui, merci beaucoup @calisto06 et @kekos16, vous ètes sympas. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2020 à l’instant, kekos16 a dit : effectivement le lien entier ne fonctionne pas mais si jc34 fait comme j'ai indiqué plus bas il devrait (et toi aussi) arriver a entré sur le site.Par contre c'est pêut etre pour une utillisation personnel et non professionnelle. A voir Alors, c'est professionnel, car nous allons passer en confinement complet à partir de mercredi et ma femme se retrouvera au chomage, bien sur. Elle voudrait récupérer les mails, qui arrivent sur son mac au boulot. Afin de pouvoir rassurer les expéditeurs et clients. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 mars 2020 Share Posté(e) le 16 mars 2020 il y a 43 minutes, jeanclaude34 a dit : Elle voudrait récupérer les mails, qui arrivent sur son mac au boulot. Afin de pouvoir rassurer les expéditeurs et clients. Oui j'ai bien compris ceci @jeanclaude34 mais en général ce genre de chose demande à passer par la personne qui s'occupe du réseau informatique , sécurité etc de l'entreprise et ceci pour des raisons évidentes de sécurité . Déporter une messagerie sur un appareil non contrôle par le prestataire informatique peut amener des failles dans la sécurité : il faut qu'elle fasse la demande à son entreprise qui doit pourvoir un outil de travail adapté pour qu'elle puisse continuer à travailler . Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2020 oui merci @calisto de ton investissement, à ce que j'ai compris elle a pris l'initiative de contacter son service de maintenance, qui doit faire le nécessaire, car le télétravail va être privilégié. je peux marquer en résolu Bonne journée @calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés