Mreve Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) il y a 13 minutes, thierry34 a dit : une question, comment je fais pour passer de adb à fastboot ou le contraire ? hier ,j'ai essayé avec adb pour les manips que tu me demandes mais pas réussi a trouver le tel avec adb. Les commandes fastboot s’exécutent lorsque le téléphone est en mode fastboot/download. Les commandes ADB nécessitent d'avoir booté Android. il y a 4 minutes, thierry34 a dit : le message c'est : "the current image (boot/recovery) have been destroyed and can not boot. Ah c'est intéressant. Ok merci. Modifié le 24 février 2020 par Mreve Lien vers le commentaire
thierry34 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2020 il y a une heure, Mreve a dit : adb shell "getprop ro.build.system_root_image" reponse : "true " Lien vers le commentaire
thierry34 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2020 adb shell "getprop ro.build.ab_update" réponse : rien .. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) il y a 5 minutes, thierry34 a dit : reponse : "true " Ah ! Donc ça peut explique le problème. Je vais voir comment faire dans ce cas puisqu'il faudrait patcher la recovery.img et comme tu n'as pas accès à cette image... Essaie de flasher le Magisk patché en attendant. ==> https://github.com/wuxianlin/Magisk/archive/v19.3.zip Modifié le 24 février 2020 par Mreve Lien vers le commentaire
thierry34 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2020 il y a 15 minutes, Mreve a dit : Ah ! Donc ça peut explique le problème. Je vais voir comment faire dans ce cas puisqu'il faudrait patcher la recovery.img et comme tu n'as pas accès à cette image... Essaie de flasher le Magisk patché en attendant. ==> https://github.com/wuxianlin/Magisk/archive/v19.3.zip Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 Je pensais que le zip serait flashable mais non. C'est normal que ça marche pas du coup. Il faudrait compiler ça. Mais de toute façon ça ne fonctionnera pas. J'en ai la confirmation dans la doc de Magisk : Citation If your device is NOT A/B, but IS using system-as-root, then you will have to install Magisk to the recovery partition of your device. Follow the instructions in Boot Image Patching, but instead of using your boot image, use your recovery image. Il n'est pas possible d'utiliser le zip flashable de Magisk pour ton téléphone. Il serait techniquement possible de récupérer la recovery.img en réinstallant ColorOS (Android 8.1) afin de rooter avec SuperSU. À partir de là il serait possible de récupérer directement depuis le téléphone le contenu de la partition recovery (et convertir ça en .img). Ensuite, il faudrait réinstaller la dernière version de ColorOS, installer Magisk Manager Canary pour patcher le fichier recovery.img. Ça te tente ou pas ? Lien vers le commentaire
thierry34 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2020 ben allons y lol !!! donc je réinstalle color os 5.2 ? Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) il y a une heure, thierry34 a dit : donc je réinstalle color os 5.2 ? C'est ça ! il y a une heure, thierry34 a dit : ben allons y lol !!! T'es motivé ! C'est bien ! Modifié le 24 février 2020 par Mreve Lien vers le commentaire
thierry34 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2020 je fais avec twrp en passant par fastboot non ? Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 Oui. Après il faut espérer que le bootloader ne t'en empêche pas. Il n'est pas rare que le fabricant empêche de retourner sur une vieille version d'Android. Lien vers le commentaire
thierry34 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2020 à l’instant, Mreve a dit : Oui. Après il faut espérer que le bootloader ne t'en empêche pas. Il n'est pas rare que le fabricant empêche de retourner sur une vieille version d'Android. ben je te dis ça de suite lol !! Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 (Je vais manger) Globalement la méthode à suivre ensuite se trouve ici. J'imagine qu'il faudra peut-être faire quelques variantes avec ton téléphone. Lien vers le commentaire
thierry34 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) j'ai flashé, j'ai redémarré , y a eu le logo oppo puis l'animation et je suis sur une page blanche avec un clavier et "parametres" comme j'avais eu au début. il faut que j'efface le cache et tout ça avant de flasher ? rom coloros 5.2 ok root .. à suivre Modifié le 24 février 2020 par thierry34 Lien vers le commentaire
thierry34 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2020 Lien vers le commentaire
thierry34 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) j'ai regardé la procédure. je t'attends !!!! donc, je fais adb devices , pour savoir si mon tel est connecté adb shell , je dois avoir quoi ? su , idem et cat /proc/mtd pour avoir la meme chose que ce qui suit j'imagine . tu me confirmes et je m'execute . Modifié le 24 février 2020 par thierry34 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) Nice ! Après avoir activé le débogage USB, ouvre un shell ADB et affiche le contenu de /proc/mtd et /dev/block/platform/dw_mmc/by-name pour obtenir la liste des partitions utilisées et leur point de montage. adb shell cat /proc/mtd ls -al /dev/block/platform/dw_mmc/by-name Il est fort possible qu'aucun de ces 2 dossiers n'existe. Exécute aussi cette commande (toujours depuis le shell ADB) df Modifié le 24 février 2020 par Mreve Lien vers le commentaire
thierry34 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) il y a 13 minutes, Mreve a dit : Nice ! Après avoir activé le débogage USB, ouvre un shell ADB et affiche le contenu de /proc/mtd et /dev/block/platform/dw_mmc/by-name pour obtenir la liste des partitions utilisées et leur point de montage. adb shell cat /proc/mtd ls -al /dev/block/platform/dw_mmc/by-name Il est fort possible qu'aucun de ces 2 dossiers n'existe. Exécute aussi cette commande (toujours depuis le shell ADB) df pour adb shell ça donne ça: PAFM00:/ $ j'ecris le reste a la suite du dollar ? Modifié le 24 février 2020 par thierry34 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 il y a 6 minutes, thierry34 a dit : j'ecris le reste a la suite du dollar ? Oui c'est ça. adb shell ouvre... un shell ADB. Lien vers le commentaire
thierry34 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2020 il y a 1 minute, Mreve a dit : Oui c'est ça. adb shell ouvre... un shell ADB. je viens d'editer ce que ça donne Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) il y a 29 minutes, thierry34 a dit : je viens d'editer ce que ça donne Cela n'a pas donné le point de montage de la partition recovery. Je viens enfin de retrouver comment j'avais fait pour avoir la liste complète (j'avais fait un screen pour mon tel mais on ne voyait pas la commande... ) Bref, depuis un shell ADB : cd /dev/block/platform ls Tu vas vraisemblablement tomber sur 2 dossiers. Va dans celui qui comporte ufs dans son nom (ou mmc mais je pense ton tel a une mémoire flash ufs) Pour aller dans un dossier/répertoire il faut faire cd nom_du_répertoire Ensuite affiche le contenu du dossier by-name : ls -al by-name Note : N'hésite pas à te servir de la touche ↹ Tab. pour profiter de l’auto-complétion. Modifié le 24 février 2020 par Mreve Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 Si tu veux un meilleur terminal sous Windows (on va pas se mentir cmd c'est vraiment nul), je te conseille Cmder. Lien vers le commentaire
thierry34 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2020 je fais comme il faut la ? Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) il y a 6 minutes, thierry34 a dit : je fais comme il faut la ? Oui mais évidemment ton téléphone ne suit pas du tout les standards... Va dans le dossier soc et affiche le contenu pour voir : cd soc ls Je ne m'ennuie jamais avec toi ! C'est chouette ! EDIT : Pour info, soc = system on chip Modifié le 24 février 2020 par Mreve edit Lien vers le commentaire
thierry34 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2020 il y a 3 minutes, Mreve a dit : Oui mais évidemment ton téléphone ne suit pas du tout les standards... Va dans le dossier soc et affiche le contenu pour voir : cd soc ls Je ne m'ennuie jamais avec toi, c'est bien ! Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 Vas-y continue, va dans le dossier 1d84000.ufshc et affiche son contenu. Lien vers le commentaire
Messages recommandés