Jump to content

Faire de la place sur DD sous Windows 7


Recommended Posts

Bonjour chère communauté crabiste,

Ceci est mon premier poste sur ce noble Forum, aussi vous voudrez bien m'excuser si ma question a déjà été posée et, je n'ose y penser, résolue.

J'ai un PC portable Dell Inspiron 5520 avec un Windows 7 Edition familiale Premium et un disque dur interne de 250 Go. Le tout marche très bien, malgré son grand âge. Quand je lance le diskmgmt en mode admin, il indique 284,24 Go de capacité et 105,57 Go de libre, suffisamment donc pour faire de la place à un Linux Mint ou Ubuntu en double boot. 

Mais... niet ! Impossible de réduire le volume, que ce soit avec le gestionnaire de disques Windows ou avec Easus (mode admin aussi). J'ai fait de la place et lancé plusieurs Chkdsk  F. Je voudrais libérer 60 Go pour être à l'aise, mais Windows et EasUS refusent de compresser le volume. Windows indique 0 octets disponibles. 

Si quelqu'un a un conseil, en dehors de changer de machine ou tout virer pour installer Linux ( ce que je vais finir par faire...), ça serait très bien.

Merci d'avance.

 

 

gestionnaire_disque.jpg.jpg

Link to post

bonsoir,

 

c 'est parce qu'il y a des fichiers non déplaçables sur le disque , donc la solution : désactiver la restau systeme, désactiver la mise en veille (histoire de supprimer hiberfile.sys) et aussi désactiver la mémoire virtuelle

une bonne défrag du disque

et cela devrait passer, penser à tout réactiver après l'opération

Link to post

Bonsoir afdl.

Même après toutes ces désactivations, j'avais toujours le même message. J'ai tout réactivé, j'ai cherché des logiciels de partitionnement et j'ai résolu le problème avec AOMEI Partition Assistant Standard, logiciel gratuit https://www.diskpart.com/fr/

J'ai pu réduire ma partition OS de 60 Go sans problèmes et je vais mettre un Linux dessus.

nouvelle_partition.jpg.thumb.jpg.c59b8871829f5c0e2f61ba5cbf1ed248.jpg

 

 

 

Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...