Aller au contenu
Site Communauté

Demande de conseil


fernandantonin
Résolu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'avis concernant une opération que je me demande si elle est possible: J'ai acheté un ultra portable, 15 pouces, IntelCore i7 10ème génération un disque dur ssd de 512 go. J'avais auparavant un pc tournant sur windows 7 et un scanner Epson  pour scanner des négatifs de photo et diapos. Il a rendu l'âme (le pc) et je me demande s'il serait possible de partitionner le disque dur de mon portable afin d'y installer windows 7 pour continuer à utiliser mon scanner (pb pilotes incompatibles avec W10. Pensez-vous cette opération possible?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, fernandantonin a dit :

je me demande s'il serait possible de partitionner le disque dur de mon portable afin d'y installer windows 7 pour continuer à utiliser mon scanner (pb pilotes incompatibles avec W10. Pensez-vous cette opération possible?

bonsoir @fernandantonin

non il n'est pas possible avec un tel CPU de 9 et même 10 eme génération de passer un W7 sur ces nouvelles technologie.

ce que je vous conseil, car les pc sur le marché de l'occasion se vend généralement a bas prix en ce moment, est de s'orienter vers une config ancienne. un cpu de 4 ou 5 eme génération et là vous pourriez installer W7 sans problème

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

bonsoir @fernandantonin

non il n'est pas possible avec un tel CPU de 9 et même 10 eme génération de passer un W7 sur ces nouvelles technologie.

ce que je vous conseil, car les pc sur le marché de l'occasion se vend généralement a bas prix en ce moment, est de s'orienter vers une config ancienne. un cpu de 4 ou 5 eme génération et là vous pourriez installer W7 sans problème

 

Merci pour votre réponse rapide et précise. Bonne soirée

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...