Aller au contenu
Site Communauté

BIOS bloqué


Sonekoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai eu un problème relativement contraignant (le terme est faible) : mon BIOS était bloqué. Quand je démarre le PC, il reste bloqué sur "Press SUPPR to enter BIOS menu / F11 to enter boot menu", et quand j'appuie sur l'une des deux touches, le message se modifie en "Entrée menu..." mais reste bloqué.

Voici ce que j'ai fais :

  1. Clear cmos
  2. Retirer cg + re clear cmos (pour que l'igpu dédaigne prendre le relais)

Le clear cmos marche bien : "All settings were reset to default values. Press F1 to Run SETUP" mais rebelote, "Entering setup..." bloqué. Ma CM est une B85-G43 et aucun changement de composant / périphérique à déclarer. 

Des idées ? :(

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Sebiohazard a dit :

Alors là je vois pas :huh: s'il y avait un mot de passe il aurait shooté bizarre...

on shoot pas un MDP au bios en retirant la pile ...

a quoi servirai un mot de passe au bios dans ce cas là si cela était si simple en retirant la pile .

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Sebiohazard a dit :

Alors comment fait-on ??? J'ai toujours entendu parler de cette méthode...

se qu'il faut a ce moment là c'est un programme spécifique pour le Acer predator par exemple il fallait entré un code avec ce programme et puis ensuite il vous donnais la possibilité de le changer.

la pile a la CM ne fait que re initialiser le bios a sont état par défaut, on perd l'heure etc..

ce que l'ont peut faire aussi c'est repérer les pin de shuntage et on fait un pont entre les deux en ayant retirer la pile avant là oui on coupe complètement l’énergie et la tout s'éfface.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Sebiohazard a dit :

OK merci pour l'info donc il y a des chances pour que notre ami Sonekoo ait un mot de passe dans son BIOS ?

si il accède au bios sans taper de mpd oui possible ...

moi ici sur mes pc j'ai un mdp au post boot, donc il demande le mdp 1 a 2 sec après le démarrage du pc. Ensuite, j'ai le mdp juste avant de rentrer dans windows.

il faudrait voir notre ami @Sonekoo ou est le mdp au post boot ou pas... Car si il en as pas c'est bizarre il serai corompu le bios

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...