Ilyeo Posté(e) le 5 février 2020 Share Posté(e) le 5 février 2020 (modifié) Bonjour, Depuis quelques temps je remarque de grosse saccade sur mon pc lorsque je suis sur Firefox. Notamment lorsque je regarde une vidéo en full HD et que je navigue a coté, sur mon deuxième écran. A part ça je n'ai que quelques onglets ouvert (7 en tout, parfois 1-2 de plus). Ma souris lag et j'ai du mal à faire des tâches "classique" de bureautique. Je n'ai pas de saccade lorsque je ne fais QUE regarder une vidéo en fullHD, c'est seulement quand je navigue en plus ... d'ailleurs je peux regarder des vidéos en 4k sans problème (que ce soit sur YouTube ou via un fichier sur mon ordinateur) Note: Quand je ne fais rien mon proc est a 10% environ (Firefox ouvert) Révélation Niveau matériel : i5 4590 3.3 ghz Gtx 960 2 écrans fullHD dont 1 en 144hz Windows 10 (à jour) Merci d'avance pour votre aide. Modifié le 5 février 2020 par Ilyeo Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 5 février 2020 Share Posté(e) le 5 février 2020 Salut Tu as le Pack de fonctionnalités multimédias pour Windows 10 N (novembre 2019) ? Si oui, vides le cache, et si c'est toujours saccadé désactives l'accélération matérielle. Si t'as le greffon de VLC dans Firefox, mets VLC à jour aussi. Lien vers le commentaire
Ilyeo Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2020 Merci de la réponse rapide, pour VLC non je n'ai pas le "greffon" sur mon navigateur, et de toute façon mon VLC est à jour. J'avais déjà vidé mon cache il y a 2 jours sans effet, je vais tout de même réessayer (a savoir que j'ai 1go de cache sur Firefox). Je vais également voir sans l'accélération matérielle. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 février 2020 Share Posté(e) le 5 février 2020 Bonjour @Ilyeo , Et avec les autres navigateurs c'est pareil ? Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 5 février 2020 Share Posté(e) le 5 février 2020 Hello Essayer pour voir Fermer Firefox ensuite Télécharger Reset Browser sur votre bureau et pas ailleurs ICI > https://www.comment-supprimer.com/?did=103260&vp_edd_act=show_download Clic droit sur le Fichier ResetBrowser.exe Choisir > " Exécuter en tant qu'administrateur " pour le lancer Acceptez en cliquant sur Ok . Cliquer ensuite sur Réinitialiser Firefox Liste détaillées des actions menées pour les navigateurs : Sauvegarde de vos favoris et de vos mots de passe. Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires. Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives). Suppression du navigateur. Réinstallation du navigateur. Rétablissement de vos favoris et de vos mots de passe. Internet Explorer Nettoyage des raccourcis. Cordialement Lien vers le commentaire
Ilyeo Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2020 (modifié) Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Bonjour @Ilyeo , Et avec les autres navigateurs c'est pareil ? Je n'ai pas essayé avec d'autre navigateur non, mais dés que je lance l'application "Netflix" de Windows et que je fais autre chose, la vidéo Netflix saccade également. Du coup en désactivant l'accélération matérielle cela semble mieux (sur Firefox), a voir dans le temps ... néanmoins je ne comprend pas, comme précisé juste au-dessus, que Netflix saccade sévèrement lorsque je fais autre chose (pas de saccade lorsque je lis une vidéo 4k directement depuis mon PC). Peut-être encore l'accélération matérielle qui est mal géré par mon proco. Je vérifierais si il y a une option disponible dans l'application. Il y a 2 heures, Christian-S a dit : Hello Essayer pour voir Fermer Firefox ensuite Télécharger Reset Browser sur votre bureau et pas ailleurs ICI > https://www.comment-supprimer.com/?did=103260&vp_edd_act=show_download Clic droit sur le Fichier ResetBrowser.exe Choisir > " Exécuter en tant qu'administrateur " pour le lancer Acceptez en cliquant sur Ok . Cliquer ensuite sur Réinitialiser Firefox Liste détaillées des actions menées pour les navigateurs : Sauvegarde de vos favoris et de vos mots de passe. Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires. Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives). Suppression du navigateur. Réinstallation du navigateur. Rétablissement de vos favoris et de vos mots de passe. Internet Explorer Nettoyage des raccourcis. Cordialement Je trouve votre suggestion plutôt étrange. Vous me demander de télécharger un logiciel "inconnu" pour faire une chose que Firefox peut déjà faire nativement... ("about:support" puis "Réparer Firefox") Qui plus est il aurait suffit de désinstaller (en supprimant toute les configs), puis de réinstaller Firefox pour parvenir au même résultat. Merci tout de-même mais je pense que votre logiciel ne sert à rien. Modifié le 5 février 2020 par Ilyeo Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 février 2020 Share Posté(e) le 5 février 2020 Et si tu n'as qu'un écran ? 1 Lien vers le commentaire
Ilyeo Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2020 il y a 6 minutes, calisto06 a dit : Et si tu n'as qu'un écran ? Je n'y avais même pas pensé mais effectivement ça à l'air mieux, sur Netflix par exemple pas de saccade ... De toute façon je pense que c'est mon matos qui commence à faiblir malheureusement ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 février 2020 Share Posté(e) le 5 février 2020 là il faut faire des tests ; avec un écran puis l'autre . Tu as quoi comme config ? Lien vers le commentaire
Ilyeo Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2020 il y a 1 minute, calisto06 a dit : là il faut faire des tests ; avec un écran puis l'autre . Tu as quoi comme config ? J'ai marqué au-dessus en spoil mais en gros: i5 4590 3.3 ghz Gtx 960 2 écrans fullHD dont 1 en 144hz Windows 10 (à jour) Mon écran en 144hz doit mettre en pls ma CG Lien vers le commentaire
Ilyeo Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2020 Je viens de remettre mon écran principal en 60 hz pour voir ... Et effectivement ça saccade beaucoup moins, voir pas du tout, lorsque j'utilise Netflix et que je regarde une autre vidéo à coté .... Par contre c’est incroyable comme c'est immonde en 60hz Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 février 2020 Share Posté(e) le 5 février 2020 il y a quoi comme balayage configuré pour le 144hz sur la carte graphique ? https://syskb.com/comment-regler-frequence-144-hz-windows/ Lien vers le commentaire
Ilyeo Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2020 il y a 4 minutes, calisto06 a dit : il y a quoi comme balayage configuré pour le 144hz sur la carte graphique ? https://syskb.com/comment-regler-frequence-144-hz-windows/ et https://www.justgeek.fr/regler-frequence-de-rafraichissement-ecran-60237/ Oui pardon je voulais dire que j'avais modifier la config également sur mon PC, donc via les paramètres Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 février 2020 Share Posté(e) le 5 février 2020 Donc sur l’écran 144 seul en résolution max et 144 hz ça donne ? Lien vers le commentaire
Ilyeo Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2020 à l’instant, calisto06 a dit : Donc sur l’écran 144 seul en résolution max et 144 hz ça donne ? Écran 144hz seul = pas de saccade, en tout cas pas du peu que j'ai testé Doublé écran en 60hz = Pareil qu'au-dessus Double écran 144hz/60hz = Saccade Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 février 2020 Share Posté(e) le 5 février 2020 Ça doit être le dual 60 /144 qui ne va pas . ... Lien vers le commentaire
Ilyeo Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2020 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Ça doit être le dual 60 /144 qui ne va pas . ... Oui très probablement, la CG doit avoir du mal Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 février 2020 Share Posté(e) le 8 février 2020 @Ilyeo , si tu pense que ton post est résolu tu peux cliquer sur "Marquer le sujet comme résolu " Merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés