thomas82400 Posté(e) le 1 février 2020 Share Posté(e) le 1 février 2020 salut tout le monde je possede un acer aspire A517-51G-389J et j'aurais voulu remplacer mon i3 par un i5 mais lequel? sachant que je joue a des jeux plutot lourds en socket fcbga 1356 merci par avance pour vos reponses Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 février 2020 Share Posté(e) le 1 février 2020 Bonjour @thomas82400 , Si c'est bien ton appareil https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.GVPEF.004 ce n'est pas sur que tu puisse le changer si facilement , la carte mère n'est peut être pas adaptée à un autre matériel et le refroidissement non plus ; si le processeur consomme plus ça risque de tout faire griller (ou dans le meilleur des cas le PC se met en sécurité en arrêtant le fonctionnement) En plus si le matériel est soudé ..... Moi j'ai un Acer G9 793 mais je ne pense pas que sur des PC portables ce changement soit possible facilement car on a beaucoup de pièces soudées sur les PC portables (y compris la ram) On a un technicien hardware @Delta que je vais interpeller sur ta problématique 1 Lien vers le commentaire
thomas82400 Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2020 ca marche merci je vais aussi essayer de creuser un peu plus Lien vers le commentaire
thomas82400 Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2020 je pensais pas que tout ca etait soudé Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 février 2020 Share Posté(e) le 1 février 2020 il y a 17 minutes, thomas82400 a dit : je pensais pas que tout ça était soudé Et oui mais pas tout : ça dépend des modèles ....pour avoir du PC portable upgradable il faut débourser beaucoup plus que sur une tour Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 février 2020 Share Posté(e) le 1 février 2020 yop là, @calisto06 et @thomas82400 changer un procos ou une cg sur un pc portable par un procos ou un cg plus puissante, c'est pas conseiller du tout ... il faut prendre en compte les facteurs de la CM mais surtout de sont calculs de refroidissement. Refroidissement qui n'est déjà pas optimal sur un portable. vous allez au devant de gros problèmes. 1 Lien vers le commentaire
thomas82400 Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2020 ok merci je viens de comprendre le miens fait 15w et ceux que je regardais font dans les 30 ou 60 w.... je crois que je changerai de pc quand je pourrai vous auriez une reference de portable qui tient la route dans les 700e? en attendant merci à vous deux pour vos conseils Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 février 2020 Share Posté(e) le 1 février 2020 il y a 52 minutes, thomas82400 a dit : vous auriez une reference de portable qui tient la route dans les 700e? pour de la bureautique ce pc il servira ... je vais dire dans les pc a 700 eur, on peut trouver du Asus du Msi et du Acer sans trop de probleme Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 février 2020 Share Posté(e) le 1 février 2020 Il y a 1 heure, thomas82400 a dit : vous auriez une référence de portable qui tient la route dans les 700e? Tu peux nous donner tes besoins : -Bureautique -Gaming +traitement vidéo Sur du 700 euros on a déjà du choix mais ça dépend vraiment de l'usage qu'on doit en faire . Lien vers le commentaire
Messages recommandés