L'helgoualc'h Posté(e) le 27 janvier 2020 Posté(e) le 27 janvier 2020 Bonjour Je suis passé sur windows 10, mais je me retrouve avec les lecteurs ci-dessous; Impossible d'optimiser SYSTEM ? Qui peut m'aider Merci
MateLeot Posté(e) le 27 janvier 2020 Posté(e) le 27 janvier 2020 Bonjour, Vous dites impossible d'optimiser mais qu'est ce qu'il se passe réellement ? Et en essayant un autre utilitaire du style ==> https://www.ccleaner.com/defraggler/download/standard ? 1
calisto06 Posté(e) le 27 janvier 2020 Posté(e) le 27 janvier 2020 Bonjour @L'helgoualc'h , comment se fait-il que tu ais les partitions système et recovery en visuel dans l'explorateur ? 1
L'helgoualc'h Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2020 Calisto06 : je ne sais pas. MateLeot: l'optimisation se lance, mais le resultet reste identique
MateLeot Posté(e) le 29 janvier 2020 Posté(e) le 29 janvier 2020 Parce que c'est une partition système , et je ne pense pas que le système autorise la défragmentation de ses partitions système ( ça fait beaucoup de fois les mêmes mots non ?) D'ailleurs on peut voir qu'elle ne porte pas de lettre de lecteur donc pas considéré comme partition défragmentable ! @calisto06 a raison , l'affichage de tes partitions "sensible" est anormal !! 1
L'helgoualc'h Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2020 Merci de vos réponses, mais connaissez vous un moyen pour rétablir ce dysfonctionnement Merci à vous
calisto06 Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 il y a 25 minutes, L'helgoualc'h a dit : Merci de vos réponses, mais connaissez vous un moyen pour rétablir ce dysfonctionnement Merci à vous De quel dysfonctionnement parle tu : du fait que la partition système soit non optimisable (pour moi normal) ou du fait que tu as des partitions visibles qui ne devraient pas apparaître : toutes celles indiquées sauf C Fais une capture écran dans l'explorateur en cliquant sur "ce PC"
L'helgoualc'h Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2020 Bonjour Ci-joint la capture
calisto06 Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 Ok donc on a recovery et hp tool qui ne devraient pas être visibles et montés ... Donc tu vas taper dans la barre de recherche : gestion des disques Tu vas ensuite cacher les lecteurs F et D comme indiqué https://forums.cnetfrance.fr/topic/1200288-windows--cacher-une-partition-ou-un-lecteur-reserve-au-systeme/ 2
L'helgoualc'h Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2020 Mis en application, Merci de votre aide Cordialement
Anon142 Posté(e) le 1 février 2020 Posté(e) le 1 février 2020 Bonjour, Le 30/01/2020 à 09:36, L'helgoualc'h a dit : Merci de vos réponses, mais connaissez vous un moyen pour rétablir ce dysfonctionnement Merci à vous Une partition system a des données écrites à certains endroits qui ne peuvent pas être déplacées, c'est normal. Donc pas d'optimisation possible. 1
Messages recommandés