Christian-S Posté(e) le 18 janvier 2020 Share Posté(e) le 18 janvier 2020 (modifié) Hello il y a 52 minutes, GAINSBOURG a dit : Jai activé Malwarebytes Premium et chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet sur GOOGLE CHROME j'ai un message qui dit que cybertransfer.net est infecté par un cheval de Troie. Sur Mozilla Firefox et Opera, rien n'est détecté. J'ai un second PC (ce sont 2 MSI récents, celui-ci 3 mois, l'autre 2 ans et demi) et ils sont synchronisés. Je n'ose donc pas aller sur Chrome avec l'autre puisque le Trojan pourrait s'y trouver aussi via la synchro...Voilà, voilà... Hello Dans un premier temps dans Chrome désactive la synchromisation Puis Télécharger ResetBrowser => https://www.comment-supprimer.com/telecharger/resetbrowser/ Cliquer ensuite sur Réinitialiser Chrome. Relance Chrome pour voir si toujours ce message Liste détaillées des actions menées pour les navigateurs : Citation Sauvegarde de vos favoris et de vos mots de passe. Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires. Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives). Suppression du navigateur. Réinstallation du navigateur. Rétablissement de vos favoris et de vos mots de passe. Internet Explorer Nettoyage des raccourcis. Modifié le 18 janvier 2020 par Christian-S 2 Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 J'ai désactivé la synchro, mais je ne peux pas télécharger "reset browser", ton lien est expiré... Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 18 janvier 2020 Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Re il y a 2 minutes, GAINSBOURG a dit : J'ai désactivé la synchro, mais je ne peux pas télécharger "reset browser", ton lien est expiré... En effet je viens de modifier le lien, tu peux y aller Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 J'ai réinitialisé Chrome, JE N'AI PLUS DE MESSAGES de blocage venant de Malwarebytes ni d'Avast !!! 2 Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 J'attends tes instructions pour savoir si je peux réinitialiser la synchro par exemple. Je ne fais rien sans que tu me le dises... Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 18 janvier 2020 Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Re il y a 21 minutes, GAINSBOURG a dit : J'ai réinitialisé Chrome, JE N'AI PLUS DE MESSAGES de blocage venant de Malwarebytes ni d'Avast !!! Bien pour l'instant Ensuite Lis bien les instructions, tu vas y arriver " Il faut souffrir pour être belle " .. lol.. /!\ Ce script est personnalisé et a été établi pour GAINSBOURG, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager votre Windows /!\ Télécharge à côté de FRST64.exe , Et SURTOUT PAS AILLEURS, le fichier fixlist.txt. Ici => http://www.mediafire.com/file/cnl8jxzz58z1piw/fixlist.txt/file Mets le bien à côté de FRST64.exe Relance FRST , Clic droit exécuter en tant qu'administrateur Clique une seule fois sur Corriger Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire). Un fichier texte apparaît, Héberge le et copie/colle le lien ici dans un nouveau message. Cordialement Christian-S 1 Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 il y a 2 minutes, Christian-S a dit : Mais comment trouver FRST64.exe ? L'icone ainsi que les rapports se trouvent dans mes documents mais je suppose que ce n'est pas ça que tu veux dire... Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 18 janvier 2020 Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Re il y a 9 minutes, GAINSBOURG a dit : Mais comment trouver FRST64.exe ? L'icone ainsi que les rapports se trouvent dans mes documents mais je suppose que ce n'est pas ça que tu veux dire... Pour générer les rapports demandés au début, il a bien fallut que tu télécharge FRST !! Non! Ben c'est de ce setup FRST , normalement FRST64 dans ton cas dont je parle. S'il n'est pas sur ton Bureau , tu le déplace sur ton bureau avec fixlist à côté de lui et tu suis ma procédure !! ok !! Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Ok Christian, c'est fait et la procédure a marché. Le PC a redémarré. J'ai le Fixlog bloc notes sur ma barre des taches, mais je ne sais pas comment l'amener ici... Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 18 janvier 2020 Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Re Tu héberges le rapport Ici => https://www.cjoint.com/ tu parcours pour le charger en bas tu cliques sur créer le lien Cjoint Donne moi le lien dans ton prochain message Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Je ne sais pas si c'est le nouveau ou celui que tu m'avais préparé... Fixlog.txt Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Oui, c'est bien le dossier que tu me demandais, après correction ! Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 18 janvier 2020 Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Re C'est bon tu as bien travaillé !! Comment vas ton PC ?? Refait une analyse avec ZHPDiag et poste le lien du rapport Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Ben mon pc a 2 fenetres ouvertes, celle-ci et mon mail ahahahah ! Je ne vois plus de messages venant de Avast ou Malwarebytes depuis la réinitialisation de Chrome. Là je refais l'analyse ZHPDiag et je te la poste. Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Le voici ! ZHPDiag.txt Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Petite question pour le moment où tu me donneras le feu vert (nous n'y sommes pas encore...) : avant de resynchroniser mon pc, ne devrais-je pas d'abord aller sur mon autre pc pour voir si Chrome fonctionne parfaitement, sans virus ? Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 18 janvier 2020 Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Re D'abord synchronise Chrome à nouveau sur ce PC pour voir ce qu'il en résulte.. Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Tout semble se passer parfaitement, synchro relancée et aucune trace du Trojan jusqu'ici, je croise les doigts ! Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 18 janvier 2020 Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Re OK !! Donc je reviens après l'Apéro et le Miam !! 1 Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Bon appétit Christian...et ne force pas sur l'apéro hein 😂 Je tiens aussi à te remercier chaleureusement pour tout ce que tu fais pour moi ♥ Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 18 janvier 2020 Share Posté(e) le 18 janvier 2020 il y a 1 minute, GAINSBOURG a dit : Bon appétit Christian...et ne force pas sur l'apéro hein 😂 verre après l'autre bien sur !! lolo.. Bon app.... 1 Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Je connais ça...enfin pas vraiment la notion d'apéro mais j'ai travaillé pendant 35 ans dans des boites de nuit et je ne buvais pas de l'eau pétillante... Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Aucun virus sur mon autre pc apparemment, tout baigne, la mer est calme 😂 Pour l'instant...😊 1 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 18 janvier 2020 Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Re il y a une heure, GAINSBOURG a dit : Aucun virus sur mon autre pc apparemment, tout baigne, la mer est calme 😂 Pour l'instant...😊 Donc on va en rester là. Suppression des outils téléchargés. Les outils utilisés pour la désinfection tu n'en a plus besoin et ils sont mis à jour régumièrement d’où l'importance de les supprimer du PC et de télécharger la dernière mouture lors d'une désinfection. Télécharge KRPM (Kernel-panik) sur ton bureau. Ici => http:// https://toolslib.net/downloads/viewdownload/951-kprm/ Clic droit sur krpm.exe, Choisir " Exécuter en tant qu'administrateur " Cocher Supprimer les outils Cocher Créer un point de restauration Cocher Supprimer maintenant Cliquer sur Exécuter Laisse travailler jusqu'au message indiquant la fin des opérations Un rapport kprm.txt se trouve sur le bureau Héberger le sur https://www.cjoint.com/ Poster le lien créé dans le prochain message Cordialement Christian-S 1 Lien vers le commentaire
GAINSBOURG Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2020 Je fais ça immédiatement Christian, et je te remercie encore ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés