Julio Posté(e) le 14 janvier 2020 Share Posté(e) le 14 janvier 2020 Bonjour, je viens de changer d'ordinateur et je me retrouve déjà avec chromium ! Lorsque je veux le désinstaller, l'ordinateur me dit que je dois avoir une autorisation spéciale de l'ordinateur lui-même. Après vérification, j'ai bien toute sles autorisations nécessaires concernant ce fichier suaf l'autorisation spéciale !! Quelqu'un a t'il la solution ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 14 janvier 2020 Share Posté(e) le 14 janvier 2020 Hello Essayes avec Revo Uninstaller => https://www.revouninstaller.com/fr/ ou même avec CCleaner > applications 1 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 14 janvier 2020 Share Posté(e) le 14 janvier 2020 Re Sinon Supprime le dossier Chromium dans C:\Users\(nom de ta session)\AppData\Local Pour ce faire Dans la barre de recherche Copie/colle %LOCALAPPDATA% Supprime le dossier Chromium Lien vers le commentaire
Julio Posté(e) le 14 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2020 Bonsoir, j'ai passé toute ma journée à virer ce fichier chromium dans appdata, mais impossible, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me dit que je dois avoir l'autorisation de mon ordinateur pour faire ça... Hors quand je vais dans l'onglet sécurité dans les propriétés du fichier, j'ai bien toutes les autorisations sauf autorisation spéciale qui n'est pas coché... Une idée pour faire en sorte que la petite case ne soit plus grisée et que je puisse la cocher ? Pour le moment j'ai fait revo uninstaller mais ça n'a pas marché ! Au secours, c'est mon ordi pro en plus 😱 Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 14 janvier 2020 Share Posté(e) le 14 janvier 2020 Bonjour, C'est un virus. Utilises Malwarebytes pour le dégager. 1 1 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 15 janvier 2020 Share Posté(e) le 15 janvier 2020 Hello Il y a 8 heures, Julio a dit : Bonsoir, j'ai passé toute ma journée à virer ce fichier chromium dans appdata, mais impossible, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me dit que je dois avoir l'autorisation de mon ordinateur pour faire ça... Hors quand je vais dans l'onglet sécurité dans les propriétés du fichier, Via le gestionnaire des tâches tu cherches les processus de Chromium en cours, clic droit dessus > Fin de tâche et ce sur chacun des processus en cours après tu pourras sans doute le supprimer Il y a 14 heures, Christian-S a dit : Re Sinon Supprime le dossier Chromium dans C:\Users\(nom de ta session)\AppData\Local Pour ce faire Dans la barre de recherche Copie/colle %LOCALAPPDATA% Supprime le dossier Chromium Étant de formation Sécu et Helper/formateur, je t'aurai dit => Analyse avec FRST et un script de suppression personnalisé Mais ici il n'y a pas de Forum Désinfection 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 janvier 2020 Share Posté(e) le 15 janvier 2020 @Julio Bonjour , tu peux demander de l'aide sur ce forum ou il y a des helpers formés à la sécurité ici 1 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 15 janvier 2020 Share Posté(e) le 15 janvier 2020 Re si la manip.. donnée avant ne fonctionne pas Sinon Farbar Recovery Scan Tools => https://www.the-infos-du-geek.fr/frst-farbar-recovery-scan-tool/ Choisir suivant l'architecture de votre Windows 64 ou 32 bits Les rapports FRST.txt et Addition.txt seront générés. Héberge les rapports comme indiqué et mets les deux liens dans ton prochain message Lien vers le commentaire
Julio Posté(e) le 15 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2020 Merci à tous, je pense avoir réussi à le virer grace à vos conseils. l'anti virus lui aura été fatal! Bonne journée. 3 Lien vers le commentaire
Messages recommandés