Aller au contenu
Site Communauté

ordi bloqué au démarrage


martin34200

Messages recommandés

Bonjour,

Faux contact sur la carte-mère ou le processeur à cause de la pâte thermique résiduelle qui s'est collée par mégarde durant le changement de pâte thermique. C'est très courant.

Si tu n'arrives pas à la retirer à certains endroits, utilises une bombe de chlorofluorocarbone comprimé.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, martin34200 a dit :

optiplex 7010

 

il y a 17 minutes, martin34200 a dit :

je le démarre  et il s arrete de suite

Bonsoir,

ce CPU a une TDP de :

PDT 77 W

c'est a part a mant un I5 série 3xxx

il montera vite en chaleur mais pas assez vite pour shunter direct.

je pense que vous avez fait coulé de la pâte thermique sur les contacteur qui font court circuits...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, martin34200 a dit :

j ais vue qu il y a des picot écraser sur la photo, les partie dorer

yop là,

munissez vous d'une bonne lampe et si possible d'une loupe.

pince a épiler " quoi que pas conseiller pour les risques électro statique " préférer quelques chose de tout fin et en caoutchouc ou plastic. Vielle carte de banque par exemple, la couper en languette pour plus de précision et tenter de les déplier. Attention assez fragile..

pour le nettoyage je pense que @Anon142 vous as donné une astuce

Citation

Il y a 3 heures, Anon142 a dit :

Si tu n'arrives pas à la retirer à certains endroits, utilises une bombe de chlorofluorocarbone comprimé.

 

Lien vers le commentaire

Hello tout le monde 

@martin34200

Faudrait nettoyer les résidus de pâte thermique avec un Spray de nettoyage que l'on trouve en boutique informatique.
ou par exemple => https://www.amazon.fr/Arctic-Silver-ArctiClean-Nettoyant-thermique/dp/B003C2QR4G

Vérifier aussi que le Ventrirad ne soit pas rempli de poussière sinon l'opération sera inutile.

Il ne faut pas étaler la pâte thermique
Mettre un grosse goutte (taille d'n gros grain de riz) de la pâte thermique au milieu du processeur.
Remettre en place tout de suite le Ventrirad et avec la pression le reste se fera tout seul
La fonction de la pâte thermique est de réguler la température du processeur.

sinon vérifier bloc alimentation pas défectueux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour a tous et merci pour toute ses réponse . est ce que les picots  ont une grosse importance , et si il sont tordu ,et provoquer se problème , j ais nettoyer et essayer de redresser les picots , mais sais très compliquer, je l ais remis en route et sais pareil ,je vous envoie une photo, et a l intérieur il i ya 3 petit contact  qui sont bleu part rapport au autre , est ce normal ou est que sais   cramer, merci a tous 

JB3jAi%DQxO9p1unmGoBxw.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, martin34200 a dit :

est ce que les picots  ont une grosse importance , et si il sont tordu ,et provoquer se problème

bonjour,

en effet les picots sont important car c'est eux qui font contact entre la CM et le CPU si pour une raison ou une autre un picot vient a toucher un autre contact ou qu'il ne fait plus contact avec sont endroit d'origine, il vas y avoir un problème...

sur votre cpu comme c'est un modèle LGA

maxresdefault.jpg

vous pouvez l'essuyer avec un chiffon doux pour retirer les éventuel pâte et autre qui serai dessus.

pour ce qui est de votre carte mère, ne le faite surtout pas car vous allez plier les picots.

Il y a 4 heures, martin34200 a dit :

a l intérieur il i ya 3 petit contact  qui sont bleu part rapport au autre , est ce normal ou est que sais   cramer, merci a tous 

il y a eu surement un coup de chaud mais les tache bleue quand vous regarder sur votre carte mère est ce qu'il y a une trace? est ce a cet endroit là que les picots sont plier ou était plier ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, martin34200 a dit :

bonjour, oui sais a cette endroit ou il y avait trop de pâte qui  tordu les picots , est ce qu il faut changer  la carte mère complète , ??? , encore merci 

si les traces sont a ce niveau là oui il y a bien eu un cour circuit ou un effet de surchauffe avec la crème " pâte " qui était dessus.

de là a dire que la CM est a changer c'est a voir si les picots sont bien redressé ... Et si il n'y as pas eu de dégâts avec la surchauffe éléments fondu en dessous de la plaquette " socket CPU "

quand vous la démonté complètement vous ne savez pas aller voir au dos de la CM a l'endroit ou le support cpu se trouve voir si il y a pas une tache de fusion ou autre ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonsoir, je l ais pas encore démonter entièrement, mais je vais le faire pour voir si sais brûler ,je vais regarder si tout les picots  sont droit, mais sais très galère ,j ais  trouvé des carte mère de se modele  d occasion, mais est que sa marche ??, je vous tient au courant et encore merci pour ses conseils .

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, martin34200 a dit :

j ais  trouvé des carte mère de se modele  d occasion, mais est que sa marche ??

pour l’état je ne saurai pas vous dire a distance sur un forum ...

maintenant si vous me donné la marque et le modèle de la CM qui vous interessse, on pourra regarder ensemble si la CM est compatible avec votre CPU

Lien vers le commentaire

Hello

 

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @martin34200 , as tu regardé le prix des optiplex 7010 d'occasion par hasard …? C'est un modèle ancien pas cher .

Non !!

Dell OptiPlex 7010 DT  => https://www.laptopservice.fr/ordinateur-de-bureau/13760-dell-optiplex-7010-dt-4go-500go-hdd-3700868429827.html

et pour des pièces pas la peine de s’embêter

Ex / Ebay => https://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_nkw=dell+optiplex+7010

 

Lien vers le commentaire

yop

en ai encore un de Dell Optiplex mais je ne sais plus dire la série... Il est tout noir le boitier ..

il serai plus vite pour pièce que pour démarrer

quand je regarde cette série ci et celui que j'ai, le mien a un boitier un vrais boitier ventilateur pc bureau et pas un style de ventilateur pc portable

je ne saurai vraiment plus dire sa serie il faut que j'aie voir

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Delta a dit :

yop

en ai encore un de Dell Optiplex mais je ne sais plus dire la série... Il est tout noir le boitier ..

il serai plus vite pour pièce que pour démarrer

quand je regarde cette série ci et celui que j'ai, le mien a un boitier un vrais boitier ventilateur pc bureau et pas un style de ventilateur pc portable

je ne saurai vraiment plus dire sa serie il faut que j'aie voir

Re @Delta

J'ai encore quelques pièces d'un Optiplex GX 270 DT

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bah pas tant que ça , j ai plutôt récupéré des Pc portables ....les tours on les use jusqu'au bout et celles que j'ai retapée hop elles sont retournées au taf

En même temps j ai pas la place...

J ai même pas d ecran vu que je me sers de celui de ma TV avec un câble hdmi si je veux du plus grand

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, calisto06 a dit :

Bah pas tant que ça , j ai plutôt récupéré des Pc portables ....les tours on les use jusqu'au bout et celles que j'ai retapée hop elles sont retournées au taf

En même temps j ai pas la place...

J ai même pas d ecran vu que je me sers de celui de ma TV avec un câble hdmi si je veux du plus grand

que cela soit pc portable ou bureautique ici c'est j'ai pour relancer une PME :laugh:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

bonsoir, @martin34200

sur la dernière photo, l’état des picots " pin de contact " c'est un massacre !!!

je vais pas dire que c'est pas réparable mais bon là il faudra du matos genre une loupe frontal muni d'une lampe et des outils pour redresser tout cela.

ensuite de l'adresse et de la patience ...

en résumé, le mieux c'est une table op teck et du calme. Chez sois c'est loin d’être gagné..

quelle est la carte mère marque et modele que vous avez vu sur ebay.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...