Raiden Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 Bonjour, bonsoir. J'ai un laptop Lenovo Ideapad 100s, dans lequel se trouve un eMMC de 64Go. J'ai voulu faire une installation de ubuntu dessus pour remplacer windows. Le problème est que mon laptop ne considère pas mon eMMC comme HDD et ne veux pas boot dessus. Après un grand nombres de tentatives ( Windows 7, 10, Ubuntu) je ne parviens pas à démarrer mon ordinateur sur le disque présent sur l'ordinateur. Au démarrage il se lance sur le BOOT MENU et ne veux pas que je boot sur les propositions. J'ai chercher sur de nombreux forums et n'ai pas réussi à trouver de solution. J'utilise easy2boot et Rufus comme clé boot et je n'ai pas réussi avec ça. Merci d'avance pour votre aide ! Raiden. Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 Bonjour, Je ne comprends pas. Ton souci c'est quoi ? Impossible de démarrer sur la clé USB d'installation ? Impossible d'installer un système sur la mémoire eMMC ? Impossible de démarrer le système après qu'il ait été installé sur la mémoire eMMC ? 1 Lien vers le commentaire
Raiden Posté(e) le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2020 à l’instant, Anon142 a dit : Bonjour, Je ne comprends pas. Ton souci c'est quoi ? Impossible de démarrer sur la clé USB d'installation ? Impossible d'installer un système sur la mémoire eMMC ? Impossible de démarrer le système après qu'il ait été installé sur la mémoire eMMC ? Impossible de démarrer le système après qu'il ait été installé sur la mémoire eMMC ? Et mon BIOS, comme mon easy2boot ne détecte pas mon disque eMMC Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 FN+F12 pour boot select 1 Lien vers le commentaire
Raiden Posté(e) le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2020 Mon ordinateur démarre sur le boot select et ne veux pas boot sur ce que je choisis Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 Dans ton BIOS, tu as quoi comme choix pour l'option "Boot mode" de l'onglet "BOOT" ? 1 Lien vers le commentaire
Raiden Posté(e) le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2020 à l’instant, Anon142 a dit : Dans ton BIOS, tu as quoi comme choix pour l'option "Boot mode" de l'onglet "BOOT" ? Legacy support (choisit) UEFI (pas choisit) Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 il y a 1 minute, Raiden a dit : Legacy support (choisit) UEFI (pas choisit) Et si tu actives le mode UEFI pour le boot, ça change la donne ? 1 Lien vers le commentaire
Raiden Posté(e) le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2020 à l’instant, Anon142 a dit : Et si tu actives le mode UEFI pour le boot, ça change la donne ? Non, mon ordinateur ne veut toujours pas boot sur le eMMC Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 Remets à zéro la configuration de ton BIOS : Onglet "Exit", option "Load Default Settings". Puis "Exit Saving Changes". 1 Lien vers le commentaire
Raiden Posté(e) le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2020 à l’instant, Anon142 a dit : Remets à zéro la configuration de ton BIOS : Onglet "Exit", option "Load Default Settings". Puis "Exit Saving Changes". Ca me remet encore une fois sur le boot menu et le PC ne veut toujours pas boot sur mon disque Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 Je suppose que le System Recovery ne fonctionne plus vu que la mémoire est formatée. Je n'ai pas d'autre piste. 1 Lien vers le commentaire
Raiden Posté(e) le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2020 à l’instant, Anon142 a dit : Je suppose que le System Recovery ne fonctionne plus vu que la mémoire est formatée. Je n'ai pas d'autre piste. Merci quand même pour ton aide, j’espère trouver une solution rapidement :/ Lien vers le commentaire
Messages recommandés