babar Posté(e) le 21 décembre 2019 Share Posté(e) le 21 décembre 2019 Bonjour à TOUS, Depuis quelques temps, je reçois toujours lorsque j'ouvre les pages de sites que je consulte régulièrement (msn, journaux, ...), un message me demandant d'enregistrer mes préférences : Cela est ben sûr normal mais contraignant lorsque l'on ouvre ces sites plusieurs fois par jour. Sur les paramètres de Edge ou Chrome, j'avais souhaité bloquer les cookies mais à ce moment-là, plus moyen d'avoir accès au site. Y a-t-il un moyen d'éviter, à chaque fois, d'enregistrer ces préférences ou pas ? Merci Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 22 décembre 2019 Share Posté(e) le 22 décembre 2019 Salut Sur Firefox, tu peux installer cette extension, l'autoriser pour la navigation privée, et ouvrir ces sites sous ce mode qui ne garde rien en mémoire. Comme ça tu ne sera pas tracé indéfiniment. 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 décembre 2019 Share Posté(e) le 22 décembre 2019 il y a une heure, Anon142 a dit : Salut Sur Firefox, tu peux installer cette extension, l'autoriser pour la navigation privée, et ouvrir ces sites sous ce mode qui ne garde rien en mémoire. Comme ça tu ne sera pas tracé indéfiniment. +1, je l'utilise également. C'est une bonne initiative de l'UE d'avoir imposé ça, mais pour l'utilisateur c'est finalement très pénible au quotidien. D'ailleurs je vais devoir un jour mettre ça en place aussi pour Le Crabe Info, je suis en retard. Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 22 décembre 2019 Share Posté(e) le 22 décembre 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Le Crabe a dit : C'est une bonne initiative de l'UE d'avoir imposé ça, mais pour l'utilisateur c'est finalement très pénible au quotidien. Surtout quand c'est totalement hypocrite, dans le genre choisir entre "j'accepte les cookies" et "je refuse de surfer sur ce site". Edit : @babar tu peux aussi effacer systématiquement tes données de navigation à la fermeture du navigateur https://www.purevpn.fr/blog/comment-supprimer-les-cookies-automatiquement-a-la-sortie-du-navigateur/ Modifié le 22 décembre 2019 par Anon142 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 décembre 2019 Share Posté(e) le 22 décembre 2019 il y a 2 minutes, Anon142 a dit : Surtout quand c'est totalement hypocrite, dans le genre choisir entre "j'accepte les cookies" et "je refuse de surfer sur ce site". Je ne sais pas si l'éditeur du site a le droit de refuser l'accès à son site en cas de refus des cookies Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 22 décembre 2019 Share Posté(e) le 22 décembre 2019 il y a 1 minute, Le Crabe a dit : Je ne sais pas si l'éditeur du site a le droit de refuser l'accès à son site en cas de refus des cookies En tout cas, il a le droit de le priver des fonctionnalités qui utilisent obligatoirement un cookie, même si c'est pas utile. Plein de plateformes de catchup tv font ça par exemple : pas de cookie, pas de vidéo. Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 23 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2019 Bonjour à Tous, Merci pour vos conseils, je vais les mettre en pratique. Pour les données de navigation, je suivais déjà les infos de OS. En tous les cas, merci pour le suivi. Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 23 décembre 2019 Share Posté(e) le 23 décembre 2019 Hello Elle existe aussi pour Chrome => https://chrome.google.com/webstore/detail/i-dont-care-about-cookies/fihnjjcciajhdojfnbdddfaoknhalnja et Opera => https://addons.opera.com/fr/extensions/details/i-dont-care-about-cookies/ 1 2 Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 23 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2019 Bonsoir, Merci Christian, cette extension fonctionne très bien sur Chrome. Est-ce qu'il existe pour Edge ? Merci Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 23 décembre 2019 Share Posté(e) le 23 décembre 2019 Hello il y a 19 minutes, babar a dit : Bonsoir, Merci Christian, cette extension fonctionne très bien sur Chrome. Est-ce qu'il existe pour Edge ? Merci Non pas pour Edge, mais juste pour Firfeox, Chrome, Opera et Pale Moon Lien du Site Officiel => https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/fr Pour Edge tu peux régler dans les paramètres > cookies et tu peux rajouter sur tes navigateurs Web => l'extension UBlock Origin en + Lien vers le commentaire
Messages recommandés